Chapitre 4 - Leëla

20 1 1
                                    

Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver. Et je ne sais pas si je dois être heureuse ou triste de tout ça.

J'ai ma vie ici. Ma famille, comme je l'appelle. Mon meilleur ami sans qui je ne suis personne, aussi.

Mina et Clément n'ont pas vraiment tourné autour du pot. Ariana est chez les parents de Mina pour le week-end, alors ils n'ont pas tardé à me demander de m'asseoir autour de la table de la cuisine. Malgré l'odeur du repas préparé par Mina, je n'ai absolument pas faim. Je suis restée stoïque pendant tout le temps de l'annonce, et c'est seulement à la fin que je me suis effondrée en me repliant sur moi-même dans ma chambre. Je ne suis pas descendue manger, et j'ai refusé de parler. Je ne vois pas comment on peut autant chambouler ma vie, après toutes ces années ici.

Je ne suis pas dupe, je sais qu'ils ont dû pleurer eux aussi. Qu'ils ont dû se sentir mal, et se demander comment ils vont y arriver. Après autant d'années chez eux, je les considérai comme ma famille, je ne me vois pas les quitter.

Mais c'est une obligation. Je pourrais peut-être demander à mon père, James, de revenir ici ? Pour voir grandir Ariana, pour passer du temps avec ceux qui m'ont élevée et que j'aime ? Je ne sais pas. Mon avenir, que je pensais tracé pour au moins jusqu'à ma majorité, vient d'être balayé d'un coup de vent. Tout est flou maintenant, je ne sais pas où je finirai l'année.

J'enviais encore ce midi Auwane, mais au final, je ne connais pas grand-chose de sa situation. Peut-être qu'elle n'a passé que peu de temps loin de ses parents. Mais moi, je ne le connais pas...

— Leëla ?

On m'appelle d'en bas, mais je ne réponds pas.

— Tu peux descendre s'il te plait ? Liam est là.

Je ne dis rien, essuie mes larmes. Je sors de ma chambre, descends les escaliers, me jette dans les bras de mon meilleur ami qui semble déjà connaître la nouvelle. Il me serre à m'en rompre les os contre lui et une nouvelle salve de larmes me secoue. Ma tête contre son cou, je pleure sur son épaule sans pouvoir m'arrêter, alors qu'il passe son bras sur mon dos pour me réconforter, sans savoir quoi dire. Il n'y a rien à dire, de toute façon.

On finit par aller s'asseoir dans le salon, puis Liam me lâche à regret quand Clément l'appelle. Sonnée, je n'écoute même pas ce qu'il se dit. Je pense simplement à ce qu'il vient de me tomber dessus, sans comprendre comment je vais pouvoir faire.

— Il faut que tu manges ma puce, me dit Mina, qui m'apporte une assiette dans le canapé et s'assoit à côté de moi.

Je me tourne vers elle, remarque ses yeux rouges, à elle aussi.

— Comment... Comment tu fais pour aller bien ? demandé-je, d'une voix enrouée par les larmes.

— On le savait, qu'il y avait un risque de te voir partir... Il y en a toujours un, répond-t-elle. Nous l'avons oublié au fur et à mesure que les années passaient car rien n'est jamais arrivé pour toi, on a oublié qu'aux yeux de la loi, tu n'es pas notre fille mais que tu es placée ici. Ça ne change rien à notre amour pour toi.

ADN [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant