Chapitre 21 - Leëla

12 2 0
                                    

— Il a continué avec les autres, n'est-ce pas ? murmuré-je, alors que je ne vois plus rien dans le noir terrifiant dans lequel nous sommes plongées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Il a continué avec les autres, n'est-ce pas ? murmuré-je, alors que je ne vois plus rien dans le noir terrifiant dans lequel nous sommes plongées.

— Oui... Tout le monde ici a une particularité, mais je ne vois pas comment il va s'en servir pour que tout le monde puisse se développer sur terre, si ça ne marche que sur les bébés...

— Il a réellement cru qu'on voulait ça ? Etre plus évoluée que la moyenne et finir dans une cave ? explose Athéna, alors que je la sens se lever contre nous pour marcher de long en large dans l'obscurité.

Je la sens taper du poing sur les murs, et ne dis rien. A quoi bon lui dire de faire attention à ne pas se faire mal, alors qu'elle a plus de force que nous deux réunies ? Elle peut toujours essayer de casser la porte, mais je pense que James a déjà pris ses dispositions pour l'empêcher de s'échapper.

— Pourquoi es-tu avec nous Athéna ? demande finalement Florida.

— Parce que je sais pleins de choses sur lui. Et parce que quand on est trop grand, c'est ce qu'on devient. Je ne suis plus la petite fille obéissante, je sais qu'il fait des choses horribles, et qu'on doit l'arrêter !

Son cri résonne dans le noir, alors que l'absence de meubles rend les échos lançinants. Alors que tout finit par se taire, un déclic se fait entendre, et nous bondissons toutes les trois sur nos jambes, alors que la lumière se rallume et que la porte s'ouvre.

Devant nous, se trouve James, avec une arme à la main, nous visant. Je déglutis difficilement, lève les mains comme pour prouver que je ne compte rien faire. Florida m'imite alors que notre demi-sœur le fixe droit dans les yeux, comme si elle n'avait peur de rien. J'ai envie de lui dire de ne pas jouer avec le feu, mais je n'ose pas avancer vers elle pour la tirer en arrière, de peur qu'il pense que je compte lui foncer dessus et fasse feu.

— Et tu crois vraiment que c'est ce discours qui va me faire changer d'avis et te sortir de cette pièce ? ricane-t-il.

— Je ne suis pas débile, je sais que tu ne changeras pas. Comment peux-tu faire ça à ta propre famille ? crache-t-elle, sans s'arrêter.

Elle est campée sur ses pieds, ses longs cheveux tombent n'importe comment, elle me fait penser à une folle furieuse. Il y a de quoi : Athéna a dû survivre dans cette maison à s'occuper du reste de cette famille indispensable à ses manipulations génétiques, et elle voudrait bien lui rendre les coups qu'elle a reçus.

— Athéna, assis-toi par terre. Florida et Leëla, vous vous approchez. Mais si l'une de vous tente quoi que ce soit, je tire sur la deuxième, compris ?

Nous hochons la tête avant de nous mettre à avancer. Florida fusille sa sœur du regard pour l'obliger à s'asseoir, ce qu'elle fait en maugréant, parce que c'est sa sœur qui le demande et qu'elle n'a pas vraiment le choix, si elle veut qu'il ne nous arrive rien.

— C'est bien. Florida va s'allonger et Leëla, tu serreras les sangles autour de ses chevilles et ses poignets. Puis tu iras t'installer et je ferais la même chose pour toi. Si tu sabotes les liens, elle meurt directement.

ADN [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant