Je sais que ce que je fais est horrible. Mais c'est soit moi, soit elle, et je ne pourrais pas prendre plus. J'aurais voulu être résistante, protectrice. Mais je ne sais pas le faire. Je ne peux pas. C'est ma petite sœur, bien sur que je l'aime. Je l'ai d'abord approchée sans aucune arrière-pensée, en lui disant que je ne la trouvais pas. Mais il savait, et il m'a obligé à lui dire ce que je savais. Notre complicité était véridique, mais derrière, je savais que chaque chose qu'elle me dirait, je devrais lui avouer. J'avais essayé de cacher des éléments, mais il le savait à chaque fois et la douleur d'être punie a vite été trop forte. Alors je dis tout. Elle ne s'est jamais doutée de rien.
Oui, c'est moi qui ai donné les informations à James. Moi qui ai déposé cette foutue lettre à l'internat.
J'étais bien trop innocente. Je n'ai pas vu dans quel gouffre je plongeais. Moi j'étais simplement heureuse que mon père cherche à réparer ses erreurs, à nous récupérer, à former une famille tous ensemble. Je me suis jetée dans ses bras, j'ai pleuré, on a mangé au chinois du coin puis je suis restée dormir, et vivre là-bas. J'ai rencontré sa petite famille, je me suis fait une place dans une chambre qui m'a semblé petite mais on m'a promis une extension maintenant que je vivais là.
Mais peu de temps après, j'ai commencé à éprouver des difficultés pour sortir voir mes amies. Je ne trouvais jamais les clés de la porte. Je pensais que c'était ma mémoire qui me jouait des tours, puis les affaires auxquelles je tenais le plus se sont volatilisées. J'ai retrouvé mon téléphone bousillé, tous mes contacts, mes photos effacées. J'ai cru que c'était une maladresse. Je voulais y croire. Surtout qu'il m'a offert un nouveau téléphone dans la foulée.
Sauf qu'il était bloqué. Impossible d'envoyer un quelconque message, d'installer des réseaux sociaux. C'était juste un banal traceur GPS, qu'il m'a obligé à garder avec moi chaque seconde.
Il m'a coupé du monde, m'a enfermée avec lui dans la bulle. Quand j'ai changé de lycée, j'ai cru que c'était pour recommencer à zéro avec ma famille. C'était plutôt pour sauvegarder les apparences, et j'ai vite compris que j'avais un rôle à jouer là-bas. Et tout son plan fonctionnait comme sur des roulettes.
VOUS LISEZ
ADN [Terminé]
Science FictionUne véritable famille, voilà ce qu'il manque à Leëla depuis des années. Placée en famille d'accueil depuis presque seize ans à cause de l'inaptitude de ses parents à s'occuper d'elle, elle est bien entourée et à l'aise dans sa vie. Et rien ne pourra...