Chapitre 16 - Leëla

13 3 0
                                    

Je ne me réveille de ma sieste qu'en plein milieu de l'après-midi, déboussolée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne me réveille de ma sieste qu'en plein milieu de l'après-midi, déboussolée. Pourquoi ne m'a-t-on pas secouée et fait sortir du lit ? A cause de ça, je n'ai rien fait de la journée presque...

Mais je n'ai pas le temps de paniquer que je suis déjà au rez-de-chaussée pour trouver James, en furetant un peu partout. Je le découvre à la sortie de ce qui doit être son bureau, où il est au téléphone mais me fait signe d'aller dans le salon. Docile, je lui obéis et m'installe sur un des canapés gris énormes qui peuplent le salon, en observant la décoration autour de moi. Tout est parfaitement carré, et j'ai dû mal à me représenter des enfants qui jouent ici sans rien déranger. Mais bon, j'imagine que c'est ainsi dans une grande famille, tout doit être organisé.

J'entends James, enfin mon père, raccrocher, et venir me rejoindre. Il a des plis sur le front, et semble soucieux.

— Tu vas bien ?

— Oui, j'ai juste dormi... Mais il aurait fallu me réveiller...

— C'est normal que tu sois fatiguée chérie. Mais pour l'heure qu'il est, ça ne sert à rien d'aller au lycée. Sers-toi quelque chose à manger, je m'assurerai que tu obtiennes les devoirs à faire.

— D'accord...

— D'ailleurs, j'ai reçu ton bilan sanguin... Tu as quelques carences auxquelles il faudra remédier, Marielle va passer à la pharmacie pour te chercher tout ça, pendant que mon ami qui travaille au laboratoire les analyse d'encore plus près. Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose de grave, tu comprends ?

J'hoche la tête, sans m'inquiéter. Je sais très bien que je n'ai rien d'important, et surtout, que des carences très faibles n'en sont pas, et qu'il réagit peut-être excessivement puisque je viens seulement de revenir à la maison.

Lui consulte sa montre, grogne pour lui-même, avant de me désigner la télé.

— N'hésites pas à trainer sur Netflix, je dois... Je dois retourner travailler.

— Quel est votr... ton métier ? demandé-je, avant qu'il ne disparaisse dans le couloir.

— Je travaille dans la génétique, me répond-il au loin, avant que j'entende la porte se claquer.

Je crois qu'il souhaite être tranquille pour travailler. Je hausse les épaules, et attrape la télécommande, en me disant que me détendre ne me fera pas de mal. Ce n'est pas aujourd'hui que je serais productive, mais tant pis. J'ai bien le droit à un peu de répit, non ?

***

— Alors, tes résultats sanguins ? me demande Florida, une fois qu'elle est rentrée à la maison et que nous sommes tous les deux dans notre chambre.

— Carences.

— Sans blague, rigole-t-elle.

— Quoi ?

ADN [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant