Chapitre 10 - Leëla

12 3 1
                                    

Plantée au milieu de la rue, j'observe la porte d'entrée devant laquelle je suis postée en inspirant profondément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plantée au milieu de la rue, j'observe la porte d'entrée devant laquelle je suis postée en inspirant profondément. J'ai décidé d'y aller seule pour ne pas me faire influencer, et surtout, parce que je ne veux pas qu'on me dicte ma conduite ou qu'on parle à ma place. J'ai récupéré les lettres que je gardais avec moi, et suis sortie tout de suite en laissant mes amis derrière moi. J'ai menti en disant que j'allais aux toilettes pour sortir seule, et le temps qu'ils se rendent compte de mon absence, ils ne pourront jamais venir me trouver ici.

Je finis par appuyer sur la sonnette où aucun nom n'est inscrit, et avale ma salive péniblement. Je regarde ce qui sera bientôt ma nouvelle maison en me demandant si j'arriverai à la considérer comme telle, alors que j'ai si longtemps vécu dans celle de Mina et Clément.

Je n'ai pas le temps de me creuser plus la tête que le battant s'ouvre doucement, alors que la tête d'une femme me dévisage. Une jolie rousse d'une trentaine d'années, qui fronce les sourcils en m'observant. Je souris, finis par me présenter.

— Bonjour, je suis L...

— Si c'est pour une œuvre caritative, ce n'est pas la peine. Nous ne donnons pas d'argent par l'intermédiaire de quelqu'un, me coupe-t-elle immédiatement.

— Ce n'est... Je suis Leëla. La fille de James. Il m'avait dit de passer pour se rencontrer avant que je vienne habiter ici...

— Oh.

Elle s'arrête net, ouvre la porte en grand pour me faire entrer dans le couloir. Je m'y faufile, découvre un couloir qui dessert des pièces de chaque côté, alors qu'elle ferme la porte, et me demande d'attendre là. Je l'entends appeler quelqu'un, sûrement James, et j'attends là en appuyant mes mains l'une contre l'autre, un peu stressée.

— Il arrive. Il était en train de travailler dans... son bureau.

Elle me sourit, puis me propose de la suivre dans le salon en attendant. Je m'installe sur le canapé en cuir en observant autour de moi les murs beiges, les plantes près des fenêtres, les cadres photos de famille. Je m'imagine en faire partie, mais je suis prise de frissons et me tourne vers celle qui m'a accueillie.

— Je m'appelle Marielle. Je suis la femme de James.

J'hoche la tête, lui sourit.

— Vous savez sans doute qui je suis mieux que moi, souris-je.

— Oui, je suis bien au courant forcément, c'est un changement de vie mais James semblait tellement y tenir que c'était important pour moi qu'il puisse réunir toute sa famille.

— C'est... gentil. Je suis désolée de ne pas m'être annoncée, j'ai fait ça sur un coup de tête.

— Voyons, il sera très heureux de te voir là.

Nous entendons du bruit en provenance du couloir, une porte qui se ferme, et mon père arrive dans la pièce. Je ne peux m'empêcher de le dévisager, d'apprendre chaque particularité de son visage pour m'en souvenir et chercher des similarités avec moi. Je suis saisie par le portrait craché que je pourrais être de lui. Il a les mêmes cheveux que moi, bruns et ondulés, et j'ai hérité de ses yeux sombres également. Je suis vraiment sa fille, aucun doute n'est possible. Il m'approche, hésite à me faire la bise avant de simplement me saluer d'un mouvement de tête.

ADN [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant