Chapitre 7 - Leëla

15 3 0
                                    

Je retrouve Liam dans le train le lendemain matin, pour aller au lycée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je retrouve Liam dans le train le lendemain matin, pour aller au lycée. Je n'ai pas vraiment réussi à fermer l'œil, mais je ne me sens même pas fatiguée. Mon corps reste en état d'alerte comme si n'importe qui pouvait me tomber dessus à tout moment. Mais en compagnie de Liam et au lycée, rien ne peut m'arriver. Je n'ai rien osé dire à Mina et Clément, j'ai trop peur de les affoler pour rien, et surtout, ils doivent déjà être suffisamment inquiets sans en rajouter une couche.

— Tu as vraiment eu peur ? me demande mon ami, ses yeux marrons plantés dans les miens et cherchant à m'extorquer des réponses.

— Oui... Mais je n'ai pas vraiment vu à quoi il ressemblait, pour pouvoir le savoir et faire attention à ne pas le recroiser... Il avait un bonnet sur la tête pour se donner un style, j'ai cru, et une veste noire, classique. Je ne saurais rien dire de plus.

— Fais attention à toi je t'en prie...

J'hoche la tête alors que nous trainons nos valises dans les rues pour s'approcher du lycée, et soupire. Je suis contente de ne pas être seule, la présence de mon meilleur ami me rassure.

Je me dépêche d'aller poser ma valise en haut pendant que Liam m'affirme aller réviser un peu de mathématiques, et je rejoins donc Auwane, et grimace en croisant Elyn. Je pose rapidement mes affaires pour aller saluer mon amie, qui dort quelques chambres plus loin.

— Salut !

— Salut Leëla... marmonne-t-elle, semblant aussi fatiguée que moi pour ce retour en cours. Ton week-end, ça a été ?

— Bof... Sans plus...

Je lui raconte l'histoire du livreur alors qu'elle ne réagit quasi pas. La connaissant un peu maintenant, je trouve cela étrange, mais quand je lui demande ce qui ne va pas, elle élude le sujet en prétextant une mauvaise nuit et une dispute dans sa famille. Elle sourit en rajoutant que c'est normal d'avoir des désaccords, et je l'arrête en comprenant ce qu'elle fait. Elle n'a pas à se justifier, si sa famille est reconnue apte comme la mienne, c'est que c'est vérifié à maintes reprises.

Cela me fait penser que je ne lui ai pas annoncé la nouvelle. Je n'ose pas le faire tout de suite, comme si j'avais besoin d'un peu d'élan pour me lancer, et finis par le faire. Celle-ci ouvre de grands yeux et appuie ses mains l'une contre l'autre avec un petit sourire, en me demandant des détails.

Je me lance alors dans ce récit, en parlant également de la lettre de James, mon père, que j'ai reçue dans la foulée. En le racontant, je campe un peu moins sur mes positions. Je suis la première à accorder des secondes chances à tout le monde dans la vie, je prône ça, alors pourquoi ne lui en donnerai-je pas une ? Grâce à ça, peut-être que tout pourrait devenir comme ça aurait toujours dû l'être ! En tout cas, je découvrirai également mes sœurs et mon frère, après avoir fait la rencontre de Jessica.

— En tout cas, moi j'irai le voir, au moins une fois. Evidemment que c'est ta décision d'y aller avant de vraiment devoir emménager là-bas, mais ça sert à se découvrir, à ce que le feeling passe mieux après ! songe Auwane. Imagine si tu peux créer déjà des liens avec lui, le changement ne pourra que mieux se faire !

ADN [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant