— Je n'avais pas vraiment le choix...
Je ris jaune en l'entendant. Elle se fiche de moi ? Bien sur que si, elle avait le choix ! Pourquoi n'a-t-elle rien dit ? Comment a-t-elle pu penser une seule seconde que c'était une bonne idée de partir seule sans prévenir personne ?
— Et t'as vraiment cru que c'était du génie d'y aller seule sans rien me dire ?
— Je n'ai rien prémédité, je me suis dit que je devrais y aller maintenant avant de me dégonfler... Et je me suis retrouvée dehors sans avoir eu le temps de comprendre que j'y allais vraiment... Mais ça m'a aidé de le voir, de découvrir où je vais habiter et tout ! Ça fait moins peur...
Je hausse un sourcil, elle s'arrête pour me contrer directement. Avec ses conneries, je n'ai même pas encore pu lui dire que sa putain de sœur était dans la même pièce. Pourquoi lui a-t-elle caché tout ce temps ? Ce dont je suis certaine, c'est qu'elle ne va pas être contente de ne pas l'avoir su...
— C'est vrai ! J'ai vu mes frères et sœurs, Raphaëlle, Elias ! Et la chambre où je serais ! Tu ne peux pas comprendre, tu vis chez tes vrais parents depuis toujours ! s'énerve-t-elle. Moi, je voulais savoir à quoi m'attendre pour la semaine prochaine au moins ! Tu sais, quand je vais devoir changer de maison et de tuteurs !
Elle est sur les nerfs, et je lève les mains comme pour prouver mon innocence. Le but n'est pas de me la mettre à dos alors qu'elle est un peu perturbée, mais juste lui ouvrir les yeux et lui dire de faire attention à ne pas faire n'importe quoi. Et visiblement, ça ne lui plaît pas.
— Arrête de m'engueuler, je sais tout ça... Et je suis là pour toi si tu veux en parler... Je suis désolé de t'avoir délaissé cette semaine, mais tu sauras vite pourquoi...
— Peut-être, je m'en fiche, j'ai décidé de choisir ce que je ferais, Mina et Clément sont d'accord avec moi et ont dit que j'avais le droit d'y aller ! s'obstine-t-elle.
— Ok mais prévenir quelqu'un ça aurait été cool quand même.
Et comme elle refuse de m'écouter sous prétexte qu'elle est légitime et a parfaitement raison selon son point de vue, je ne lui parle plus. Je vois qu'Auwane a mis à profit le temps où nous discutions pour retrouver un peu de couleur, et elle finit par demander à son amie, enfin sa sœur, si tout s'est bien passé. J'écoute ma meilleure amie parler avec des étoiles dans les yeux en racontant sa nouvelle famille, sa future nouvelle vie, sa nouvelle maison, où tout smeble parfait. Je n'en suis pas si sûr, mais je ne dis rien parce que dans tous les cas, elle ne me croiras pas. Je ne suis même pas certain qu'elle m'écouterait si je voulais lui révéler la vérité sur sa nouvelle amie. Alors comme elle ne veut plus m'écouter, je reste là comme un garde passif, pour prendre soin d'elle de loin si jamais elle en a besoin.
— Franchement Auwane, je suis trop heureuse ! déblatère-t-elle en souriant jusquq'aux oreilles. J'avais super peur au début en arrivant, et puis on a beaucoup parlé, tout de suite il s'intéresse à moi, me pose des questions, il m'a fait visiter la maison...
— Toute la maison ? demande-t-elle, comme si de rien n'était.
— Pas toutes les chambres, mais sinon oui toutes les pièces communes ! D'ailleurs, je dormirai le week-end dans la même chambre que Florida pour l'instant, après on verra mais c'est pas évident de nous faire de la place alors que leur maison a pas l'air très grande, c'est normal !
— Tu m'étonnes... J'espère que tu t'entendras bien avec ta sœur, après tant d'années sans savoir qui elle était...
— Je ne peux rien lui reprocher, ce n'est pas de notre faute ! Je serais heureuse de la retrouver !
Je grince des dents chaque fois plus fort mais personne ne semble m'entendre. Elle n'a même pas de vrais souvenirs de ses frères et sœurs, comment peut-elle dire ça ? Les souvenirs de sa vie d'avant sont comme brouillés actuellement, et rien ne dit qu'elles s'aimeront et auront le même caractère ! Enfin, moi je le sais, mais clairement pas Leëla.
Heureusement, Mina, Clément et la directrice franchissent enfin la porte, et je m'éclipse directement. Florida ne tarde pas à me rejoindre, mais je ne cherche pas à parler avec elle. Après tous ses mensonges, elle m'a un peu déçu, et je préfère l'avoir à l'œil de loin. Je ne me laisserai pas embobiner comme ça.
Je rejoins la salle de permanence où je devais être actuellement pour faire mes devoirs, et décide de ne plus relever la tête jusqu'à ce que l'heure de manger sonne. Mais même là, je décide d'avaler mon repas à toute vitesse avant de remonter dans ma chambre. Je m'y enferme pour ne voir personne, en croisant les doigts pour que mon colocataire ne rentre qu'à l'heure du couvre-feu.
Allongé sur mon lit, je me demande comment faire pour réussir à faire atterrir ma meilleure amie en douceur. Elle est revenue si emballée par son changement d'adresse... Je ne comprends pas comment tout cela est possible. Ce revirement, je ne l'avais pas imaginé. Je m'étais vue la consoler quand elle irait mal, au moment de quitter ceux qu'elle avait toujours connu, mais la voilà heureuse de faire le changement et elle semble oublier que tout ne sera certainement pas tout rose. Elle déchantera bien assez vite en voyant que sa coloc de chambre du week-end ne sera personne d'autre que sa nouvelle amie du lycée.
Quelque chose d'autre me chiffonne en attendant. Je n'arrive pas à dire quoi, mais j'ai le sentiment que Leëla va droit dans le mur. Ce déménagement t retour au bercail, je ne vois pas ça comme un soulagement mais comme une prison. Tout ce qui était acquis chez Mina et Clément, sa famille d'accueil, se retrouvent en stand by. Et le fait que Florida ne nous parle pas vraiment de sa maison, et surtout qu'elle n'ait pas dit qui elle était à Leëla depuis le début, me torture l'esprit. Pourquoi tenir à cacher son identité si au final elle finit par être découverte ?
Je me prépare à aller au lit malgré l'heure qui semble s'être arrêtée d'avancer.
Mais le sommeil ne vient pas, et quand mon coloc revient, je n'ai toujours pas fermé l'œil. Je finis donc par attraper mon téléphone, et envoyer un message à ma meilleure amie.
[Tu vas bien ?]
Je vois qu'elle ouvre le message presque aussitôt, sans me répondre, alors je reviens à la charge. Je ne veux pas me disputer avec elle pour ces choses-là, moi je souhaite simplement son bien.
[Ne m'en veux pas de m'inquiéter je t'en prie... Je veux juste te soutenir, et comme je n'ai pas pu le faire la semaine passée, j'ai eu peur que tu fasses une bêtise, comme je n'étais pas là.]
[Tu n'es pas le seul à pouvoir dispenser des conseils, Liam.] me répond-t-elle dans la seconde.
[Le seul qui est objectif et censé, si.]
Ça, c'est pour Auwane. Elle n'a rien à dire là-dedans, même si elle est heureuse que sa sœur puisse venir vivre avec elle. Elle n'avait qu'à être honnête dès le début.
[Arrête de me dire ce que je dois faire.]
[Je ne le ferais pas s'il n'y avait pas dans ton entourage des gens qui ne te disent pas la vérité.]
[Crache le morceau alors au lieu de m'éviter.]
[Peux pas en parler par message, viens demain me voir]
[Ok.]
[Je vais aller voir si Auwane est encore debout, au moins je m'ennuierai pas.]
Bam. Elle vient de me dire qu'en me parlant, si. Je crois que ça ne m'a jamais autant déçu. En plus de tout ce bordel autour de sa sœur, il va falloir se mettre d'accord sur ce qu'il s'est passé en attendant son autre sœur, Jessica. Parce que j'en peux plus de ne pas savoir ce que ce baiser signifie pour elle...
En parlant de Jessica... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Au lieu de tourner en rond seul, c'est elle que je devrais contacter ! Mais je ne veux pas la déranger si tard le soir alors qu'elle a une vie de famille. Je me promets donc de lui envoyer un message demain matin pour savoir pourquoi elle ne lui répond pas. Et surtout, comment faire pour m'assurer que tout se passera bien pour celle qui occupe mon cœur depuis si longtemps ?
VOUS LISEZ
ADN [Terminé]
Science FictionUne véritable famille, voilà ce qu'il manque à Leëla depuis des années. Placée en famille d'accueil depuis presque seize ans à cause de l'inaptitude de ses parents à s'occuper d'elle, elle est bien entourée et à l'aise dans sa vie. Et rien ne pourra...