Chapitre 23 - Liam

9 3 0
                                    

Jessica a contacté la police

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jessica a contacté la police. Elle avait peur qu'on ne la prenne pas au sérieux, mais l'appui du lycée, des parents d'accueil de Florida et Leëla, les gens qui se sont occupés de leur placement et nous, ça commençait à faire du monde dans le hall de l'accueil.

— Elles doivent être chez elle, répond tranquillement un des policiers, en haussant les épaules. Ça arrive, que les enfants retournent chez eux et décide d'effacer tout le passé pour se concentrer sur la nouveauté. C'est compréhensible.

— Elles n'auraient pas fait ça ! m'énervé-je, en scrutant toujours mon téléphone. D'accord, nous avions des différends, mais elle me tenait toujours au courant ! Et Auw... Enfin, Florida avait l'air tellement mal quand nous la voyions...

Heureusement, on finit par nous prendre au sérieux et nous interroger. Je décide de raconter ce que j'avais découvert sur Florida et sa tentative de laisser son identité secrète, les lettres qu'avait reçues Leëla, et son angoisse au début d'y retourner, puis sa curiosité.

— Je suis certaine qu'elle n'aurait pas coupé les ponts ainsi... murmure Mina, quand c'est à son tour.

Elle a les larmes aux yeux, et ses cernes violacés sont bel et bien la preuve qu'elle s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de celle qu'elle considérait comme sa fille. Heureusement, Ariana, leur fille adoptive, n'est pas là pour la journée, ma mère a accepté de la garder.

— Bon, maintenant que nous avons pris les renseignements dont vous disposez, nous allons pouvoir constituer un signalement.

— Et vous allez aller les chercher ? demande Clément, en glissant sa main dans celle de sa femme pour la réconforter.

— Avec la représentante des services de l'enfance. Ce n'est pas une attaque, mais une recherche. Si personne n'ouvre, alors nous obligerons l'ouverture et nous mettrons à les chercher.

Tout le monde hoche la tête, assommé. On nous dit de rentrer chez nous car on ne peut pas rester ici à attendre des nouvelles, alors nous sortons à l'extérieur. Le temps est mauvais, la pluie s'est mise à tomber, et Mina me propose de rentrer chez eux, en effectuant la même demande aux parents d'accueil de Florida, qui déclinent en prétextant devoir rechercher les autres enfants qu'ils ont à charge.

Heureusement, nous avons la chance de recevoir des nouvelles à intervalles réguliers. Mais c'est le ciel qui nous tombe sur la tête quand on nous apprend que la maison appartenant à James Dufond a été entièrement vidé. La police a juste eu le temps d'intercepter des camions de déménagement à quelques rues de là, mais ceux-ci n'avait rien à voir avec ce nom de famille et sont partis livrer leurs chargements là où il le fallait.

— J'espère qu'ils les trouveront... marmonné-je à Jessica, qui se tord les mains à côté de moi, sous l'emprise du stress.

— Ce départ précipité semble correspondre, ils ne seraient pas partis si vite comme ça, sans donner de nouvelles... Au moins, la police nous croit et va vraiment approfondir les recherches...

ADN [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant