Le jour de la rentrée s'est plutôt bien déroulé. Liam n'est pas dans ma classe principale, mais nous sommes tous mélangés pour les options alors j'aurais certainement la chance de le voir à certains cours. En revanche, Auwane est à côté de moi, et ne décroche quasiment pas un mot. Nous sommes souvent assises sur un côté de la classe, et la jolie blonde se concentre sur tous les cours sans jamais relâcher son attention. Parfois, elle s'étonne de certaines choses pas encore vues, et des fois, je dois lui expliquer des concepts que je trouve simple. Mais bon, on se complète et sa présence est sympa à mes côtés. Au moins, je ne suis pas seule face à Marine qui me fusille du regard chaque fois qu'elle me voit à côté de Liam.
Le prof de maths par contre, semble me détester. Il m'a prise en grippe quand je n'ai pas répondu du tac au tac à une équation simple, et j'ai beau avoir essayé de faire mes preuves depuis, je crois que ça ne fonctionne pas. J'essaie alors de suivre en silence et sans me plaindre à ma voisine, qui elle, s'est fait engueuler par le prof dingue que nous avons en SVT et qui voulait la faire parler à tout prix alors qu'elle utilise une toute petite voix dans la classe.
— Dis, tu crois que d'autres filles nous parlerons ? Parce que franchement, cette Marine commence à m'énerver... se plaint-elle, quand elle se prend les cheveux blonds de cette dernière alors qu'elle tente de faire la belle dans les couloirs.
— J'espère... Entre ça et Elyn... grimacé-je.
Je n'avais aucun atome crochu avec elle. On dormait dans la même pièce et on parlait quand il le fallait, mais sinon, je n'ai rien d'autre à lui ajouter. D'ailleurs, elle a déjà commencé à se lever hyper tôt pour se lisser les cheveux, se maquiller et me taper sur le système car « il n'y a pas assez de prises », et donc elle a débranché mon chargeur sans rien me demander.
A la récré, on rejoint Liam qui lui s'est fait des amis dans sa classe mais continue heureusement de venir me voir, et on s'installe sur un châssis pendant que je déballe un gouter. En effet, si je ne fais pas ça, je vais me retrouver avec un estomac qui gargouille jusqu'à l'heure de manger.
— Ça a été ?
— Oui, mais c'était long...
— Bientôt le week-end !
Je souris, contente à l'idée de rentrer chez moi. Je ne pensais pas avoir hâte de les revoir autant le week-end, moi qui n'a pas été très proche d'eux pendant longtemps. Il semblerait que mon attachement ait changé, même si l'arrivée d'un autre enfant risque de chambouler un peu toute la famille.
Quand la sonnerie retentit, on retourne tous dans nos classes respectives. Nous avons encore maths, et je soupire. Je sens que ça ne va pas s'améliorer, mais je m'installe à côté d'Auwane qui trifouille dans son sac pour trouver son téléphone. Elle a des notifications, mais elle me cache son écran comme si c'était un secret d'état alors je me retourne. Une odeur de cannelle s'échappe de ses affaires et je fronce les sourcils. Le tout me projette dans mes souvenirs même si je ne sais pas pourquoi, et ma tête se met à me tourner. Elle me lance et je me la prends dans les mains alors que le prof commence son cours sans se soucier de personne, et surtout pas de moi.
VOUS LISEZ
ADN [Terminé]
Ficção CientíficaUne véritable famille, voilà ce qu'il manque à Leëla depuis des années. Placée en famille d'accueil depuis presque seize ans à cause de l'inaptitude de ses parents à s'occuper d'elle, elle est bien entourée et à l'aise dans sa vie. Et rien ne pourra...