Je ne peux pas éviter plus Leëla. Il faut que je lui dise, ça ne peut pas durer. Après des semaines à avoir l'esprit chiffonné sans comprendre pourquoi, c'est la prof d'espagnol qui a résolu mon souci. Elle a écorché le nom d'Auwane sur sa liste de présence comme si un autre nom était précédemment le sien, avant de dire celui que nous lui connaissions. Mais ce « Auwane Duf » au lieu de « Dubuis », m'a conforté dans mon hypothèse. J'ai passé tout mon temps sur internet pour essayer de trouver une trace de cette fille, mais elle n'a jamais eu de compte sur les réseaux sociaux, ce que je trouve étrange. De plus, son comportement, le mystère planant autour de sa situation familiale dont on savait seulement ce qu'elle vouait bien nous dire... Son amitié avec Leëla et uniquement elle, m'a beaucoup perturbé.
Alors j'ai cherché le nom de famille de Leëla à l'origine, avec ce nom. J'ai cherché ses frères et sœurs de sang sur internet, tout retourné, il n'y avait quasi rien. Jusqu'à ce que je pousse la recherche aux actes de naissance. Et qu'apparaisse le prénom d'Auwane sur l'un d'eux. Tout s'est assemblé, et je n'ai pas été capable de le dire à Leëla. Je ne sais pas comment faire, mais je ne peux plus tarder.
En arrivant au lycée le lundi en voiture, conduit par mon futur beau-père qui veut se faire bien voir sur le chemin du travail, je cherche ma meilleure amie des yeux sans la trouver. Je compte aller la chercher directement dans sa chambre d'internat, mais il est trop tard et on ne me laisse pas monter. Déçu, je prends la direction de ma classe, fébrile. Je ne sais pas quels mots j'utiliserai pour ça, mais je ne dois pas bégayer. Je dois rester fort, pour Leëla.
— Liam, je ramasse les DMs ! tonne la prof que j'ai en deuxième heure, en tendant sa main pour que j'y dépose ma copie.
Copie que j'ai à moitié rédigé seulement, car perturbé, j'ai été incapable de me concentrer sur mon travail. Et puis, j'ai peur que ma meilleure amie me fasse la gueule, après mon comportement la semaine passée. Je n'ai reçu aucun message pendant le week—end.
— Tu as pas l'air bien mec, ça va ? me demande mon voisin de classe, avec qui je m'entends drôlement bien et qui a passé la semaine passée avec moi sans rien dire. Tu m'as l'air bien préoccupé... C'est ta nana qui te perturbe ?
— C'est ma meilleure amie, sa situation est compliquée et j'ai découvert des choses qui pourrait l'affecter, alors je n'ose rien dire... dis-je sans réfléchir.
— Bah, un petit bisou et c'est réglé !
Je lève les yeux au ciel, pas d'humeur, et me sauve dès que la sonnerie retentit dans les bâtiments. Je suis prêt à dévaler tous les escaliers présents pour la retrouver plus vite, mais la voix de ma prof me retient dans la classe. Je grommelle et fais demi-tour en l'insultant intérieurement.
— Liam, je suis inquiète pour vos résultats, me dit-elle, en m'observant par-dessus ses lunettes strictes et en remettant en place son col. Les premières semaines, vous nous avez habitués à de meilleures notes que celles qui arrivent actuellement. Je constate un relâchement, et j'ai peur pour la suite s'il existe déjà si tôt dans l'année.
VOUS LISEZ
ADN [Terminé]
Science FictionUne véritable famille, voilà ce qu'il manque à Leëla depuis des années. Placée en famille d'accueil depuis presque seize ans à cause de l'inaptitude de ses parents à s'occuper d'elle, elle est bien entourée et à l'aise dans sa vie. Et rien ne pourra...