Cela fait deux semaines que Leëla a déménagé chez son père et sa famille recomposée. Et presque aussi longtemps qu'elle n'a pas mis un pied à l'école. Après quelques messages les premiers jours, je n'ai plus eu de ses nouvelles, même quand je lui envoie quelque chose pour savoir comment ça va. Si je pensais au début que c'était à cause de notre froid et qu'elle voulait me donner une leçon, j'ai commencé à m'inquiéter quand je ne l'ai pas vue revenir au lycée, la semaine suivante. Et Auwane, enfin Florida, sa sœur non plus. Ma conscience me souffle qu'il y a quelque chose de louche là-dessous, mais à part lui envoyer des messages, je ne peux rien faire.
Je n'ose pas non plus demander à Mina et Clément s'ils ont des nouvelles, car la séparation les a dévastés. Ils étaient forts tant que Leëla était là pour ne pas lui rajouter ce poids mental, mais ils se sont effondrés à la minute où Leëla a disparu avec la voiture, ce matin-là d'après ma mère. Alors qu'elle a ses nausées de grossesse, elle passe tout son temps là-bas presque avec Elissandre ma petite sœur, mais je ne peux pas mettre un pied là-bas alors qu'elle n'y est plus.
Moi... On peut dire qu'après avoir passé beaucoup de temps avec des garçons de ma classe, j'ai fini par atterrir dans le même groupe qu'une fille, Gaëlle. Je ne lui avais jamais parlé, mais finalement, elle est sympa. Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de parler de celle qui a été ma meilleure amie mais que j'ai toujours aimé plus que ça, et elle m'a tout de suite rassuré sur ses motivations. Elle n'est pas là pour me sauter dessus, et je ne compte pas la laisser faire.
— Liam, vous avez donné les devoirs à Leëla et Auwane ? Vous étiez proches d'elle, et vous ne savez pas nous dire ce qu'elles ont, c'est dommage quand même... se désole la professeur d'espagnol, en me tendant trois feuilles de cours au lieu d'une pour prendre pour les absentes.
— Je n'arrive pas à avoir de nouvelles, madame... murmuré-je. Je n'ose pas insister, peut-être qu'elles sont forts malades...
— Je serai vous, je me déplacerai chez elle pour leur transmettre au moins le cours. Et comme ça, vous serez fixé.
Et j'ai passé toute l'heure à réfléchir à comment j'allais pouvoir faire pour trouver l'adresse de leur maison. Hors de question que je sonne à toutes les portes de la ville ou que j'obtienne quoi que ce soit du lycée, car quand j'ai demandé à la secrétaire si elle avait des nouvelles, elle m'a dit qu'elle ne dirait rien. Conclusion, elle n'en sait pas plus que moi.
Alors le soir venu, dans ma chambre silencieuse de l'internat, je me retrouve à appeler les services de l'enfance grâce à un numéro trouvé sur internet. J'espère pouvoir trouver une piste grâce à eux, mais évidemment, ils ne veulent rien me dire. De dépit, je balance mon téléphone sur mon lit, en tournant comme un lion en cage.
Comment personne ne peut-il voir qu'il y a un problème ? Faire comme si tout allait bien, alors que Leëla a disparu de la circulation à peine avait-elle changé de famille ? Et Auwane en même temps, alors qu'elles étaient toujours fourrées à deux ? Tout le monde se voile la face et moi je n'ose pas imaginer ce qu'il en est. Ce ne devait pas être pour rien que James voulait la récupérer. Il ne peut pas y avoir que le fait de recomposer sa famille, de retrouver sa fille. Après avoir merdé quand elle était si jeune, il aurait dû la laisser là où elle était...
VOUS LISEZ
ADN [Terminé]
Science FictionUne véritable famille, voilà ce qu'il manque à Leëla depuis des années. Placée en famille d'accueil depuis presque seize ans à cause de l'inaptitude de ses parents à s'occuper d'elle, elle est bien entourée et à l'aise dans sa vie. Et rien ne pourra...