Chapitre 15 - Leëla

9 3 0
                                    

Ok, je n'avais rien vu venir du tout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ok, je n'avais rien vu venir du tout. Ni le nombre de frères et sœurs que j'ai dorénavant, ni le fait qu'Auwane aussi, faisait partie de ma fratrie. Décidément, mon arrivée dans ma vraie famille me réservait plein de surprises !

Mais j'avais décidé de tout prendre du bon pied, et ça avait fonctionné jusqu'à retrouver cette traitresse d'Auw... Florida dans la chambre, avant qu'elle ne se mette à pleurer. Je ne comprends vraiment rien ! Quel intérêt de m'avoir poussé à venir ici pour ensuite m'enjoindre à partir ?

— Bon, tu peux pas m'expliquer ce qu'il se passe plutôt ? m'exaspéré-je, en l'observant se morfondre au fond de son lit.

— Non...

— Alors arrête de me faire peur alors que je viens seulement d'arriver ! Et d'ailleurs, tant que je ne saurais pas vraiment pourquoi tu n'as rien dit sur ton identité depuis tout ce temps, je ne te parlerai plus !

Elle renifle alors que je me fais l'effet d'être la méchante de l'histoire, alors que depuis le début de tout ce bazar, j'ai l'impression que tout le monde me cache des choses !

Je me retourne vers le grand bureau que nous devrons partager pour trouver un stylo et du papier. Il faut que je puisse y voir plus clair dans cette famille à rallonge, alors je commence à faire une liste pour compléter avec les noms des enfants que j'ai retenu. Malheureusement, une fois n'est pas suffisante et je m'embrouille rapidement.

Ma... Sœur, finit pae se lever pour observer ce que je fais, et comprenant ce que je tente de réaliser, ouvre un tiroir avant de me donner une feuille pliée en quatre, que je déplie rapidement.

C'est un arbre généalogique stylisé et dessiné de sa main, certainement. Elle n'y a pas joint de photos, mais avec les noms de chacun, leur âge et ce qu'ils aiment faire principalement, je pourrais réussir sans problème à mettre un visage sur chaque prénom.

— Je ne savais pas que tu dessinais si bien... Merci.

— De rien. Je ne pourrais pas t'aider autrement qu'avec ce tuyau. Et sinon, tu trouveras dans le tiroir tout ce qu'il te sera indispensable pour ne pas gêner et mettre à mal leur organisation diabolique. Moi, je vais me coucher.

Encore tremblante, elle part s'allonger, et rabats la couette jusqu'à son menton avant de se tourner pour que je ne puisse pas l'observer. J'ouvre le tiroir blanc qu'elle m'a désigné, pour trouver une liasse de papiers que je pose sur le plan de travail pour essayer de trouver par quoi commencer. Rapidement, je comprends qu'elle a aussi dessiné un plan de la table où nous étions ce soir pour savoir qui se trouve où, une liste de l'organisation générale pou le passage dans la salle de bains, et l'aide à procurer à... Marielle en fonction du jour de la semaine.

Il m'apparaît bien assez tôt que Florida, comme Athéna et tous les autres, sont très sollicités, mais ça peut se comprendre au vu du nombre de personnes. Néanmoins, l'organisation quasi militaire me fiche la frousse. Je n'ai pas du tout l'habitude de ça, j'aime me lever un peu plus tard de temps en temps et la routine me démoralise si tout est toujours similaire. Mais je sens qu'il va falloir m'habituer très vite, car je ne veux pas détonner dans toute cette organisation mise en place.

ADN [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant