Florence était assise par terre derrière le bus. Les matchs de peinture venaient de prendre fin et sur les dix manches, Cocktail n'en avait gagné qu'une. C'était la Z-faction qui s'était imposée dans un serré cinq à quatre. Pourtant l'ambiance du Cocktail était détendue. Les membres semblaient plus être là pour s'amuser que pour gagner.
Si Florence avait cru comprendre que le classement de ces jeux aurait une certaine importance un peu plus tard, les anciens se gardaient pourtant bien d'entrer dans les détails. Ces gens aimaient définitivement le mystère.
« On a tendance à souvent se faire fumer sur le premier jeu. »
Florence leva les yeux pour découvrir Maghla qui se tenait devant elle et lui tendait la main.
« Bouge, sinon tu vas rater le bus. Ça serait con de manquer le deuxième jeu pour ça. »
Florence saisit la main qu'on lui offrait avec un sourire.
« Merci.
— Si ça peut te rassurer, on a tendance à perdre tous les jeux, lança Mister MV qui avait manifestement entendu toute la conversation.
— Ta gueule ! répondit Maghla. Fais pas attention à lui. Il est aigri parce que depuis qu'il a rejoint Cocktail ils ont pas gagné une seule fois.
— Eh oh, qu'est-ce que j'entends ? On perdait bien avant que j'arrive ! Je ne fais que perpétuer les usages.
— Allez, tout le monde dans le bus, j'ai pas envie qu'on oublie des gens comme l'année dernière, intervint DamDam qui venait de s'installer à la place du conducteur.
— On arrive. »
Florence se rendit compte que le bus avait été vidé de ses affaires sans qu'elle le remarque et que son chauffeur initial avait également pris la tangente. D'ailleurs, plus elle pensait à cette rentrée, plus les événements lui paraissaient étonnants.
Qu'il y ait un événement d'intégration, d'accord, c'était habituel. Mais il venait généralement après une présentation des locaux et de l'établissement par le personnel, notamment la direction. Depuis qu'elle était arrivée ici, elle n'avait été confrontée qu'à d'autres étudiants, comme s'ils étaient les seuls maîtres en ces lieux. Certes, ils étaient tous majeurs, mais quelque chose clochait tout de même.
Cela ne l'effrayait pas pour autant. Au contraire. Elle trouvait dans cet entre-soi quelque chose d'étonnamment rassurant...
Elle s'installa dans le bus à côté de Maghla.
« Tu faisais quoi du coup, avant de te retrouver ici je veux dire ? demanda cette dernière.
— Du droit.
— Ah, une avocate, c'est intéressant.
— Pas vraiment du coup, j'ai pas pu finir mon master... la corrigea Florence. J'avais pas assez de thunes ni de contacts. Trouver un stage s'est avéré mission impossible et mes parents ne pouvaient plus payer. C'était venir ici ou taffer dans un fast-food.
— J'imagine que le choix a été vite fait.
— Tu imagines bien. Même si mes parents ont pas mal hésité. Il pensait que c'était une arnaque.
— Ouais, il y en pas mal qui se méfient. Moi aussi, je trouvais ça trop beau pour être vrai. Mais t'inquiète, tu comprendras rapidement qu'il y a rien à craindre.
— Et si tu lui expliquais plutôt comment gagner la prochaine épreuve au lieu de t'engager sur des sujets glissants. »
Le Pyrobarbare fit sursauter Florence qui se retourna vers lui. L'homme jetait un regard plein de sous-entendus à sa voisine. Maghla lui répondit avec un sourire. Florence se fit la remarque que ça devait être illégal d'être aussi jolie.
VOUS LISEZ
Nos Étoiles Mystères
FanfictionÉtoiles, Angle Droit, Baghera Jones, Horty Underscore, Mynthos et Onutrem font leur rentrée dans une étrange université. (C'est beaucoup trop long.)