Chapitre Bonus - 1

502 32 9
                                    


 « Petite partie de Mario Kart ? proposa Ponce à Ultia et Riv qui étaient posés dans sa chambre.

— Je vous aurais démonté avec plaisir, mais malheureusement ça va pas être possible. Faut que j'aille faire mon tiramisu pour ce soir, répondit Ultia.

— Oh ton tiramisu, une dinguerie ! s'exclama Rivenzi.

— Calme-toi, c'est pour Angle.

— Quoi ? On aura même pas le droit d'y goûter ?! se plaignit Ponce.

— J'avoue, s'il est dégueu tu le sauras même pas.

— Non, mais il sera génial ! Vous êtes vraiment des connards. Vous attendez pas à y regoûter un jour.

— Non, mais on plaisantait, tenta Ponce.

— C'est trop tard. Vous vous êtes mis l'Italie à dos.

— Ouais, enfin l'Italie qui apprend l'italien sur duolingo, fit remarquer Rivenzi.

— Eh ! fit Ultia outrée. Quand tu parleras breton, tu pourras l'ouvrir en attendant F.T.B.C., ferme ta boîte à camembert. Sur ce, ciao les nullos ! »

Elle quitta la chambre avec un mouvement de cheveux exagéré qui fit sourire le couple.

En réalité, Ultia était beaucoup moins assurée qu'elle ne le laissait paraître. C'était la première fois qu'elle cuisinait pour Angle et elle savait que la première impression avait son importance. Si elle aimait jouer la petite peste sûre d'elle, elle était consciente qu'un accident culinaire était vite arrivé. Et puis Angle la mettait sur un tel piédestal qu'elle avait peur de la décevoir. Elle secoua la tête. Tout allait bien se passer. Il n'y avait pas de raison.

Elle fut soulagée de voir que la cuisine était vide. En même temps, personne ne cuisinait à quinze heures. À part peut-être Mynthos qui faisait des expériences à la limite de la légalité. Mais manifestement, le première année avait décidé de rester tranquille aujourd'hui. Elle pourrait se concentrer.

« Alors, allergique aux kiwis... rien de problématique dans un tiramisu. » se remémora-t-elle à voix haute.

Elle voulait éviter de tuer sa petite amie par erreur, quelque chose qui semblait un peu trop banal au sein de la T.W.I.T.C.H.. Une fois les ingrédients en place, elle se mit en action, la recette de sa grand-mère devant les yeux alors qu'elle la connaissait par cœur. Pas question de prendre des risques, il fallait que le dîner de ce soir soit parfait.

« Oh, Ultia, t'es déjà là ? »

La reine ratus poussa un petit cri de surprise et se retourna vers Angle qui arborait un air coupable.

« Désolée, je voulais pas te faire peur ! C'est pour ce soir ?

— J'ai failli mourir, souffla Ultia avant de se reprendre. Non, mais tu peux pas être là ! C'est une surprise ! »

Elle tenta tant bien que mal de cacher les ingrédients derrière son dos telle une étoile de mer. Le procédé n'avait pas l'air particulièrement efficace, mais au moins il sembla amuser sa petite amie qui pouffa.

« C'est dommage, j'avais rien à faire, je me disais que tu pourrais peut-être m'apprendre quelques trucs. Je pourrais être ton assistante. »

Ultia fut prise de court. Ce n'était pas ce qui était prévu. Elle avait déjà dans l'idée de mettre en place une petite table dans la serre où elles avaient échangé leur premier baiser. Avec l'arrivée du printemps, elle serait magnifique. Elles pourraient s'installer là au coucher de soleil en discutant de tout et de rien tandis que ses plats préparés à la perfection viendraient ponctuer le rendez-vous. Un verre de vin ou de bière à la main. Tout serait parfait.

Mais devant le sourire d'Angle elle retint un petit cri. C'était indécent d'être aussi mignonne. Tous ses plans tombèrent à l'eau et elle les regarda couler avec un sourire niais.

« Avec plaisir, répondit-elle finalement. Mais bon, c'est pas non plus méga savant comme recette, hein.

— Tu surestimes un peu mon niveau, mais c'est sympa de ta part. Mais pourquoi tu t'y prends aussi tôt si c'est pas compliqué ? »

Angle avait avancé jusqu'à l'évier pour se laver les mains en parlant. Ultia se rendit compte qu'elle n'avait pas quitté sa position d'étoile et baissa les bras de manière aussi naturelle que possible.

« C'est le dessert, un tiramisu, ça doit passer quatre heures au frigo.

— Oh tu fais un tiramisu ! J'adore ça ! Mais, attends quatre heures ? »

Angle s'était rapproché de la reine ratus qui pouvait sentir son parfum. Elle sourit.

« Ouais, mais tu vas voir, finalement c'est pas si long que ça à préparer, ça va pas nous prendre tout l'après-midi.

— C'est sans compter mes compétences négatives en cuisine. Mais bon, même si on finit tôt, on trouvera bien un moyen de s'occuper jusqu'à ce soir. »

Ultia retint de nouveau un cri intérieur. Elle ne savait pas à quel point Angle avait conscience de ce qu'elle avait dit. Elle prit le temps de se calmer.

« Tu sais séparer le blanc du jaune ? demanda-t-elle.

— Euh... en théorie.

— En théorie ?

— C'est-à-dire que je vois ce qu'il faut faire et que j'ai déjà vu les gens le faire. Mais... je l'ai jamais fait quoi.

— OK... tu vas voir c'est pas si compliqué. »

La reine ratus saisit un œuf et le brisa contre un saladier.

« T'as juste à faire des allers-retours, comme ça, tu vois ? »

Angle observa avec soin la technique de sa petite amie.

« Alors... je vois... mais je parierais pas sur le résultat. »

Angle prit l'œuf que lui tendait Ultia et le cogna sur le saladier. Elle dut s'y reprendre à deux fois avant de le fissurer, peu sûre de la force qu'elle devait mettre.

« Voilà, maintenant tu y vas doucement en faisant attention à pas mettre de jaune dans le blanc. L'inverse c'est pas si grave. »

Angle avait les lèvres serrées, concentrée sur sa tâche. Elle n'avait pas envie de détruire le dessert auquel Ultia semblait particulièrement tenir. Mais elle vit un morceau de jaune se détacher du reste et paniqua aussitôt.

« Le jaune, il se barre ! » cria-t-elle sans savoir quoi faire.

Ultia échangea les saladiers à la vitesse de l'éclair et le jaune d'œuf vint rejoindre son cousin. Angle poussa un soupir de soulagement.

« C'était pas si grave, hein. Au pire on aurait recommencé, sourit Ultia.

— Et gaspiller des œufs ? Jamais ! »

Ultia sourit à la remarque de sa petite amie et en profita pour lui voler un baiser.

« Ça aussi ça fait partie de la recette ? bafouilla-t-elle.

— Arrête de me déconcentrer avec ta gueule d'ange sinon on va rien manger ce soir ! fit Ultia en s'éloignant.

— Et dire que je pensais que c'était moi au menu, enfin bref. »

Cette fois Ultia ne put retenir un petit cri qui se mua en rire. Elle saisit la main d'Angle et l'attira vers la porte de la cuisine, décidée à trouver un lieu plus intime.

« Au moins on n'aura pas besoin de four avec toi dans les parages. »

Angle sourit à la remarque et accéléra le pas. Le tiramisu pouvait attendre.


*-*-*

Bon premier chapitre bonus ! Je sais pas trop comment inclure les chapitres bonus dans le canon, surtout ceux dans ce genre-là qui pourraient être glissés à n'importe quel endroit...
Du coup, dites vous que c'est canon, mais qu'on sait pas trop quand ça se passe...

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant