45.

426 35 11
                                    

 « Et sinon, ça va vous ? »

Onutrem s'attendait plus ou moins à ce qu'on l'envoie chier. Ce ne fut pas exactement la réaction des autres membres de la table. C'était la première fois que les première année se retrouvaient de nouveau tous réunis depuis un petit moment, et l'ambiance n'était pas réellement au rendez-vous. Le fait que l'un d'entre eux ait frôlé la mort et qu'un autre ai failli être le dommage collatéral de sa voisine devait sûrement jouer. D'ailleurs, c'était peut-être la présence de ladite voisine à la table qui refroidissait un peu l'ambiance. Baghera avait imposé Horty avec une assurance qui ne souffrait aucune remarque.

Tous les regards qui se portèrent vers Onutrem étaient blasés. Sauf un.

« Bah ouais, moi ça va nickel, répondit Mynthos.

— Ah bah, merci ! Je commençais à me sentir mal de pas faire la gueule. J'avais l'impression d'être un touriste qui sourit dans le métro parisien. »

Sa remarque arracha quelques sourires, bien loin des fous rires qu'ils partageaient en début d'année. Mais c'était déjà un signe que tout n'était pas perdu.

« En même temps quand t'habites une ville de merde et que tu vois passer des gens qui ont réussi à la fuir, je peux comprendre que ça te tende, remarqua Baghera.

— Quoi ? s'offusqua Étoiles. Je peux pas te laisser dire ça. Paris, quelle ville de fou !

— Oh non, Paris ville à chier, annonça Angle Droit. Tu payes ton loyer dix fois trop cher, ça sent la pisse partout, il fait froid en hiver, trop chaud en été. Il fait gris. Ah non, putain, heureusement que l'université est pas là-bas. Je me serais tiré une balle.

— Mais la culture, Angle ! Les musées ! Les concerts ! Le cinéma !

— Je croyais que t'aimais pas le cinéma, fit remarquer Baghera.

— Ouais, mais c'est pas parce que j'aime pas que c'est pas cool.

— J'avoue ça fait partie des traditions. Je suis pas un grand fan de l'inceste, mais quand je vais dans le nord de la France ça fait très couleur locale, le soutint Onutrem.

— Mais ferme-là toi, sourit Étoiles qui avait acquiescé pendant toute la première partie de son discours.

— Mais attendez une seconde, t'aimes pas le cinéma, Étoiles ? demanda Horty.

— C'est pas que j'aime pas... c'est juste qu'entre aller au cinéma et ne pas y aller. Bah je préfère ne pas y aller quoi.

— Tu rates tellement quelque chose.

— De toute façon, j'ai déjà raté ma vie, donc à partir de là... »

Un petit rire traversa l'assemblée.

« Roh, ça va, t'es dans une école de magie dans un cadre trop joli. Y a pire, répliqua Baghera.

— Enfin après, excuse-nous si l'odeur de pisse parisienne te manque, ajouta Horty.

— Je peux toujours te pisser dessus si tu veux.

— Mais Mynthos ! s'offusqua Angle.

— Mais quoi, je déconne ! C'est une blague ! J'allais pas vraiment lui pisser dessus.

— Ah, je pensais que c'était une tradition stéphanoise, plaisanta Onutrem.

— Pour faire baisser les loyers ? supposa Mynthos. Ouais ouais, on pisse partout.

— Genre vous rentrez chez vous et vous vous dites « tiens, si je pissais sur le canapé ? », proposa Baghera.

— Ouais partout, meuf partout. Genre on voit les gens passer dans la rue, on ouvre la fenêtre, on pisse. Hop-là.

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant