« Mais j'ai peur de dire oui et après de regretter, je veux dire, c'est trop parfait là. Où est l'embrouille ? expliqua Angle.
— Peut-être que juste y a pas d'embrouille, lui répondit Baghera.
— Ah non, j'ai plus douze ans. L'amour parfait ça existe pas ! »
Baghera Jones eut un petit rire. Elle souffla la fumée par la fenêtre ouverte de la chambre d'Angle. Angle avala une bouffée de la sienne.
« Bon alors, oui, les relations y a souvent des merdes, mais tu vas pas dire non à tout le monde parce que y a des connards. En plus c'est une meuf, donc y a déjà moins de chance. No offense, Étoiles.
— Non, mais t'as raison. On est tous des connards, répondit Étoiles qui était allongé sur son lit à regarder le plafond.
— Ouais, en plus t'es bien placé pour le savoir, ajouta Angle.
— Ouah, ça tire à balles réelles ici.
— Essaye pas de changer de sujet, on parlait de toi, intervint Baghera.
— J'avoue, y a pas que moi qui prend des décisions désastreuses. »
Baghera le fusilla du regard.
« Non, mais arrête de dire ça ! Tu vois déjà qu'elle hésite alors qu'elle devrait dire oui !
— Tu caches même plus tes intentions, remarqua Angle.
— Mais je me suis jamais cachée, moi je pense que vous serez trop mims ensemble ! En plus, attends, elle t'a emmenée en date, elle t'as présentée à ses potes, elle t'as demandé ton consentement, elle t'as laissé du temps. Et puis tu l'aimes bien depuis avant en plus, non ?
— Ouais... ouais...
— Ouh là, c'est quoi cette réponse ? Tu l'aimes pas depuis avant ? Oh, il y a qui d'autre ? Vas-y, je veux trop savoir.
— Non, mais c'est aussi pour ça que j'hésite. J'ai l'impression d'avoir des crushs qui vont et viennent trop rapidement.
— T'as crushé, sur qui ?
— Non, mais c'est pas la question.
— Allez !!!
— Non, mais en plus c'est un peu honteux.
— Oh c'est trop bien ça. Attends, t'as crushé sur moi ? devina Baghera.
— Quoi ? Non !
— Ouais bah c'est bon, pas la peine d'avoir l'air aussi dégoûtée. Bon alors, c'était qui ?
— Bah euh... un peu Maghla avant que je découvre qu'elle était plus ou moins mariée à Jeel...
— Ah ouais, elles sont mariées ? Non, mais Maghla je te comprends, elle est trop belle. Des fois je la vois et ça m'énerve.
— Carrément ? rit Angle.
— Ouais... mais après je me dis que c'est mal, et que c'est pas bien d'être jaloux comme ça, du coup je me sens coupable...
— Mais Maghla, c'était pas la meuf qui te harcelait à moitié en début d'année, fit Étoiles.
— Elle me harcelait pas... disons qu'elle était juste un peu insistante quoi... Mais bon, si y avait pas eu Jeel j'aurais sûrement fini dans ses bras donc, hein...
— Ah ouais, mais non. C'est pas ouf le harcèlement, même chez les gens beaux. Mais en vrai ça va Maghla, c'est pas un crush si honteux que ça, moi je m'attendais à un truc pire, genre Étoiles ou un truc comme ça. »
Angle s'étouffa avec sa cigarette et recracha de la fumée. Baghera la regarda avec de grands yeux.
« Mais non ? Étoiles ?
— C'était juste vite fait. Au début, je me suis dit qu'il était pas mal, quoi, bafouilla Angle.
— Sans déconner ? s'exclama Étoiles. Oh, mais je suis trop frais en vrai.
— Ouais, fin c'est bon, pas la peine de te vanter. C'était passager, hein.
— Ouais et puis bon, heureusement que t'as pas fini avec lui... ajouta Baghera.
— Eh ça veut dire quoi ça ?
— Non, rien...
— Eh, c'est pas ma faute si je suis une merde et que j'attire les mouches à merde, sauf toi Angle, bien sûr. Toi t'es une belle mouche, par une mouche à merde. Une mouche papillon. »
Angle leva les yeux au ciel devant la tentative de sauvetage de son coloc'. Baghera souriait silencieusement et appréciait le spectacle.
« Bah merci, ça fait plaisir, répondit Angle.
— Oh les enfants, on se calme. On est pas là pour ça. On est là pour dire à Angle qu'il faut que ce soir elle aille dire à Ultia qu'elle a pris sa décision, pour qu'on ait un couple trop mignon. En plus comme ça, même si Étoiles rate son DJ set, la soirée sera pas perdue.
— Merci, Baghera, t'es vraiment une vraie amie.
— Oh, ça va je rigole. Je suis sûr que tu vas être super. »
Le téléphone de Baghera vibra et elle le sortit de sa poche.
Vs êtes où les nullos ? On vous attend et en plus Horty nous fait peur.
« Bon allez, faut qu'on bouge, y a Mynthos qui nous attend ! Bonne chance, Étoiles, j'espère que tu nous dédieras une chanson. »
Elle quitta la pièce avec un clin d'œil, entraînant Angle derrière elle.
VOUS LISEZ
Nos Étoiles Mystères
FanfictionÉtoiles, Angle Droit, Baghera Jones, Horty Underscore, Mynthos et Onutrem font leur rentrée dans une étrange université. (C'est beaucoup trop long.)