43.

430 33 16
                                    

 ZeratoR avait mal à la tête. La lune brillait à peine et il profitait de l'ombre.

« On fait quoi là ? »

ZeratoR n'ouvrit pas les yeux et soupira.

« T'as faim ? grogna-t-il.

— Euh... un peu ouais.

— Bah va chasser. »

Onutrem hésita un moment. Ses pensées ne venaient plus déranger celles de ZeratoR. S'il avait voulu, il aurait pu aller farfouiller tranquillement. Il ne le ferait pourtant pas. Ça l'amusait un peu au départ, la télépathie. Il avait appris depuis.

Onutrem s'en alla. N'importe quel humain aurait pensé qu'il avait disparu. Pour ZeratoR, il était encore d'une lenteur terrible. Il se détestait quand il pensait à ça. Le première année n'était pas mauvais. Il était injuste avec lui. Normalement, il arrivait à faire la part des choses. Il arrivait à oublier ses problèmes ou du moins à les mettre de côté lorsqu'il travaillait. Et là, il était censé travailler.

Il ouvrit les yeux pour surveiller Onutrem. Le nouveau n'était pas mauvais et il avait confiance en lui, mais il se tenait prêt à intervenir si un mouvement de troupeau se déclenchait. Il essayait de se concentrer sur le jeune vampire. Pourtant, son cerveau finissait toujours par perdre le fil.

Il repensait à l'incident qu'il y avait eu avec Riv. S'il était arrivé une seconde plus tard, Étoiles serait certainement mort. Ponce aussi. Il revoyait leurs corps, le sang... Il ne savait toujours pas comment il avait résisté à les achever, alors que tous ses instincts lui hurlaient de boire pour se remettre en état.

Enfin... il avait une petite idée. Il avait bien compris qu'Étoiles lui faisait bien plus d'effet qu'il ne l'avait d'abord pensé. Et tout son entourage s'en était également rendu compte. À commencer par MoMaN et Kenny.

« C'est qu'un nouveau, pourquoi t'es dans cet état ? » lui avait demandé ce dernier.

ZeratoR n'avait pas su répondre. Il avait bafouillé qu'il était comme d'habitude. Qu'il n'y avait plus rien entre lui et Étoiles. Mais son ami et amant occasionnel n'avait pas été dupe et s'était rhabillé en lui disant de ne pas le rappeler tant qu'il n'aurait pas tiré les choses au clair.

Mais tirer quoi au clair ? Il ne savait même pas exactement ce qu'il cherchait. Il voyait bien qu'Étoiles lui faisait plus d'effet que prévu. Mais est-ce qu'il était amoureux ? Et surtout, est-ce que ce n'était pas un peu trop tard pour ça ? Le première année était passé à autre chose, à raison.

Devant ses yeux, Onutrem venait de maîtriser à la perfection un bœuf. Après avoir fini de se nourrir, il lui jeta un regard. ZeratoR leva un pouce en l'air avec un sourire désolé. Le reste du troupeau disparaissait entre les arbres. Le leader les regarda s'éparpiller en inspirant l'air frais de la fin d'automne.

Onutrem revint vers lui.

« On rentre ? demanda-t-il.

— Ouais. Désolé pour tout à l'heure.

— Non, y a pas de souci t'inquiète.

— Si t'aimes qu'on te parle mal, c'est ton problème. Mais j'aurais pas dû te parler comme ça.

— Euh non... enfin, excuses acceptées. »

ZeratoR sentait bien qu'il le mettait mal à l'aise. En même temps, il avait toujours apprécié jouer avec un peu tout le monde. Profiter de son charisme pour s'amuser était une seconde nature. Il n'avait commencé à s'en lasser que récemment.

« Allez, on rentre. »

Il n'avait pas besoin de le répéter, c'était simplement un moyen pour lui de désamorcer la situation. Sur le chemin du retour, Étoiles vint une nouvelle fois le hanter. Il commençait à en avoir marre. Il avait l'habitude d'avoir le contrôle de la situation. De maîtriser ce qu'il se passait. Il avait du mal à accepter de ne pouvoir rien faire dans cette histoire avec le première année.

Il salua Onutrem lorsqu'ils arrivèrent aux abords de l'université. Le première année ne se fit pas prier pour entrer dans le bâtiment. ZeratoR profita encore un peu de l'odeur du froid. Un bruit attira son attention. Il l'identifia sans problème. Un portail de JDay. Pendant ses premiers temps à l'université, l'élève en avait invoqué dans tous les sens pour s'entraîner, avec plus ou moins de succès. Il avait fini par les maîtriser assez pour que ses camarades ne manquent plus de s'y engouffrer par erreur.

Il jeta un coup d'œil curieux dans le hall d'où provenait le bruit. Son cœur, qui battait un jour sur deux, accéléra lorsqu'il vit Étoiles en sortir derrière JDay. L'organe cessa cependant son balai bien assez vite quand il se rendit compte qu'il était suivi de Mezzanine.

« Alors, c'est pas mal, hein ? se vanta JDay.

— Ouais, j'avoue que j'avais moyen confiance, reconnut Nicotine.

— Tu m'avais dit que c'était sans danger ! protesta Étoiles.

— Bah, sinon tu serais jamais venu.

— C'est un move de connard !

— T'avais pas encore compris que c'était un connard ? demanda JDay. Enfin bref, je vais vous laisser parce que moi je suis crevé, faire traverser des centaines de kilomètres à trois personnes, c'est fatigant, vous savez, hein. Tu m'en dois une Nico.

— Ouais ouais, je note. Bonne nuit.

— Bonne nuit, et merci » lança Étoiles.

JDay s'engagea dans les escaliers alors que Mezzanine et Étoiles semblaient hésiter sur la marche à suivre.

« J'imagine que toi aussi t'es crevé, fit Nicotine.

— Euh non, ça va. Pourquoi, t'avais prévu autre chose pour la fin de soirée ?

— Euh... pas particulièrement. Mais on peut aller en salle de musique si t'as rien de mieux à faire.

— Ah ouais, grave chaud ! »

ZeratoR regarda le duo s'éloigner. Il était définitivement passé à autre chose, en effet. Il ferait mieux de l'oublier et de faire pareil. Il entra dans le hall et monta les escaliers.

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant