15.

395 26 1
                                    

 Onutrem ne savait pas encore pourquoi il s'aventurait ainsi dans les coulisses de la fête. C'était son instinct qui le guidait. Il était trop bourré pour s'y opposer et trop fatigué pour réfléchir rationnellement à la situation.

Il ne savait pas tellement quoi penser de cette école. Il avait du mal à croire qu'elle existe réellement. Et il ne comprenait pas ce qu'il foutait ici. Il avait accepté d'y entrer parce qu'il s'ennuyait et qu'il ne savait pas ce qu'il avait envie de faire. Se lancer dans la musique ? Le trafic de shit ? Avec ses problèmes de santé, ça serait compliqué...

Il s'apprêtait à ouvrir une porte de service quand il se la prit en pleine face.

« Aïe », grogna-t-il.

Il releva la tête pour identifier son agresseur. ZeratoR se tenait là. Ses lunettes bien en place et un première année dans les bras. Un première année évanoui. Onutrem crut percevoir l'odeur du sang et comprit que c'était ce qui l'avait attiré.

« Désolé, je t'avais pas vu, ça va ? demanda le chef de faction.

— Il est mort ? se contenta de répondre Onutrem.

— Quoi ? Non ! Il est juste épuisé. Je vais aller le coucher. Il ira mieux demain. »

Onutrem fixait le corps assoupi. Il lui sembla voir des taches rouges au niveau de sa gorge... on aurait dit une morsure. Il haussa les sourcils. Il sentait bien que son cerveau essayait de lui faire comprendre quelque chose, mais l'alcool et la fatigue n'étaient pas de cet avis.

« T'es sûr que ça va bien, mec ? »

ZeratoR avait l'air vraiment inquiet pour lui. Onutrem se dit qu'il devait tituber plus qu'il n'en avait l'impression. Il regretta soudain de s'être aventuré jusqu'ici. Il aurait dû rester sur la piste de danse avec son esprit vide. C'était bien plus agréable.

« J'ai faim. » répondit-il.

Oui, c'était ça. Il n'y avait rien à manger dans la salle des fêtes, c'était l'odeur d'un bon repas qui l'avait attiré ici. Il inspira et se pencha sur le première année évanoui.

« Pourquoi il sent bon ? »

ZeratoR eut un mouvement de recul. Son sourire avait disparu et il avait maintenant l'air sérieux.

« Onutrem, c'est ça ? demanda-t-il.

— Euh... ouais, je crois...

— T'as déjà eu des baisses de tension ? Des fringales brutales ? Des insomnies ?

— Euh... t'es médecin ?

— Ça veut dire oui ?

— Ouais, tout le temps. »

Onutrem avait mal à la tête. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Il ferma les yeux. Il fallait qu'il dorme. Mais il avait de plus en plus faim. Et pour une raison étrange, c'était le gars évanoui dans les bras de ZeratoR qui lui donnait envie de croquer dans un bon burger bien saignant.

« Ok, Onutrem. Il va falloir que tu m'écoutes un moment.

— Je sais pas trop si je comprends, bafouilla Onutrem.

— Putain... je suis sûr que je pourrais me bourrer la gueule avec une gorgée de ton sang !

— Ou de ma pisse ! »

Onutrem trouva sa blague un peu trop drôle. Il rit un instant avant de regagner subitement son sérieux. L'odeur alléchante se renforçait. Et elle venait définitivement du gars évanoui. Il se demanda un moment s'il pouvait le goûter. Juste un petit croc, pour voir. Quelle étrange idée.

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant