Étoiles essuya la sueur qui coulait sur son front et commanda un coca, son taux de sucre commençait à baisser. Il s'installa près de Mezzanine qui était déjà accoudé au bar, une bière à la main, en train de discuter avec Ponce.
« Alors, fatigué ? lui lança son petit-ami.
— Un peu, ouais. Tu vas pas danser toi ?
— Peut-être quand j'aurais un peu plus d'alcool dans le sang. De toute façon Zera va faire son forceur et je vais pas avoir le choix.
— Alors, heureux de retrouver ta famille demain ? lui lança Ponce.
— Bah ouais, forcément. Mais j'arrive pas à réaliser que je vais les revoir en fait... J'ai l'impression qu'on est dans une dimension parallèle.
— Tu m'étonnes. Les premières vacances c'est toujours un peu particulier.
— Tu rentres, toi ?
— Ouais, je vais enfin présenter mes darons à Rivenzi et aller rencontrer sa famille.
— Ah, cool.
— Non, pas cool, non. Je me chie dessus.
— Y a pas de raison que ça se passe mal.
— Ah je sais pas, j'ai deux trois idées de pourquoi ça pourrait mal finir, fit remarquer Nicotine.
— Arrête ! geignit Ponce.
— Roh, ça va je plaisante. Je suis sûr que ça se passera bien. En plus tu vas bouffer un max de crêpes, y a pas de raison que ça se passe mal.
— Ah ouais entre le sud et la Bretagne je vais prendre vingt kilos. Et toi, tu tapes l'incruste chez Étoiles ? »
Étoiles détourna les yeux. L'idée lui était venue, il savait que Mezzanine avait plus ou moins prévu de retrouver ZeratoR pendant les fêtes, mais aucun ne lui avait proposé de se joindre à eux.
« Je pense qu'il a un peu besoin de s'éloigner de tout ça et de retrouver sa famille.
— Ouais normal, t'es encore un p'tit nouveau. Faut faire gaffe, sinon on est vite happé. Et crois-moi, je sais de quoi je parle.
— Ponpon, y a Rivenzi qu'est en train de danser tout seul là-bas, je suis sûr qu'il dirait pas non à un cavalier, l'informa Ultia qui venait d'arriver.
— J'y vais ! »
Ponce finit son reste de pinte et se leva.
« Et voilà, la place est libre, lança Ultia à Angle qui s'y installa.
— T'es vraiment vicieuse, lui répondit la première année.
— Roh, c'est bon. Il cherchait juste une excuse pour retourner avec Riv. Ça va les garçons ? Vous parlez de quoi ?
— Des vacances, répondit Étoiles.
— Ah, ça va me faire du bien de retrouver un peu la mer et le sud.
— Techniquement on est au sud, intervint Nicotine.
— Oui, enfin t'as compris. Le sud météorologique quoi. C'est bon.
— Et tu fais visiter le sud météorologique à Angle ? demanda Étoiles.
— Je pense qu'elle a besoin de profiter de ses vacances pour se remettre de ses émotions.
— Ah ouais, donc pour vous les première année c'est vraiment des petites bêtes fragiles sans défense, remarqua Étoiles.
— Mais non ! C'est juste qu'on est passé par là et qu'on sait que ça peut mal tourner quand on se détache trop vite du monde extérieur... expliqua Mezzanine.
— Il a raison. »
Ultia et Nicotine échangèrent un regard entendu. Étoiles crut y déceler une pointe d'anxiété.
« Bah alors ! Déjà fatigués ? Allez, allez on bouge ! »
Étoiles n'eut pas son mot à dire. Il se laissa tirer sans résister dans le sillage de ZeratoR, accompagné de Nicotine qui affichait un air résigné. Ils rejoignirent Mynthos qui tentait tant bien que mal d'éviter que son cothurne ne se heurte à d'autres innocents fêtards.
« Oh Étoiles, ça va mieux ? l'accueillit-il.
— Ouais, ouais tu veux de l'aide pour le contrôler ?
— Non t'inquiète, je lui ai donné un truc à boire pour le calmer, ça devrait pas... »
Avant qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase, Onutrem s'était écroulé de tout son poids.
« Merde, c'est l'épileptique ! s'exclama MV qui dansait non loin de là. Faut lui retirer la langue de la bouche ! »
Un petit mouvement de foule se déclencha.
« Non, mais il est pas épileptique ! Il est juste fatigué ! Tout va bien ! Continuez à danser, tenta Mynthos.
— Il va bien, vous inquiétez pas », déclara ZeratoR d'une voix posée.
Il eut nettement plus de succès. Les curieux se remirent à danser, alors qu'il saisissait son disciple pour le traîner vers le siège le plus proche, accompagné de Mynthos, Nicotine et Étoiles. Ces deux derniers avaient du mal à contenir leur fou rire.
« Putain, j'ai voulu forcer la dose parce que c'était un vampire, je suis trop con !
— Ah bah là, il est calmé, ouais, plaisanta Zera. C'est pas un cheval, hein.
— Mais je sais, je suis trop con ! Putain maintenant faut que je le surveille pour le reste de la soirée ! »
Il avait pleurniché sa dernière réplique, ce qui avait accentué le fou rire du duo de DJ amateur. Zera les attira sur la piste de danse pour les calmer. Par chance, une musique un peu plus calme avait été lancée et ils se retrouvèrent bientôt enlacés tous les trois. Étoiles se laissa guider sans réfléchir.
« Vous allez me manquer, confia-t-il à mi-voix.
— Deux semaines c'est pas si long, répondit Nicotine.
— Et puis ça te fera du bien de plus voir nos gueules, ajouta ZeratoR. Même si tu vas nous manquer aussi.
— J'ai peur de plus revenir... de me rendre compte que c'était un rêve.
— Je te rassure, si c'était possible de quitter tout ça j'aurais été le premier à le faire, lui confia Nicotine.
— On sera toujours là à ton retour. T'en fais pas pour ça. »
Étoiles sourit et ferma les yeux. Comment revenir à une vie normale après tout ça, se demanda-t-il.
VOUS LISEZ
Nos Étoiles Mystères
FanfictionÉtoiles, Angle Droit, Baghera Jones, Horty Underscore, Mynthos et Onutrem font leur rentrée dans une étrange université. (C'est beaucoup trop long.)