Onutrem se demandait combien de temps encore il devait attendre. ZeratoR lui avait donné rendez-vous devant le bâtiment d'internat au milieu de la nuit. Le nouveau aurait bien aimé profiter d'une vraie nuit plutôt que de celle-ci interrompue par cette entrevue, mais il n'avait pas osé sauter le rendez-vous. L'odeur de Mynthos commençait à devenir un peu trop alléchante et il n'avait pas envie d'assassiner son camarade de chambre avant même d'avoir commencé les cours. Quand bien même ce dernier semblait diffuser d'étranges rumeurs à son sujet...
Un vent frais commençait à souffler et Onutrem ré-ajusta son bonnet. Il fallait qu'il s'habitue à cette météo.
« Tu ressens le froid ? »
Onutrem sursauta et se retourna vers ZeratoR, qui était arrivé silencieusement dans son dos. Il était en t-shirt, manifestement peu atteint par la température contrairement à lui, toujours affublé de ses lunettes.
« Putain, tu m'as fait peur, souffla Onutrem.
— Ah, désolé, tu vas finir par t'y habituer, sourit ZeratoR. Tu te sens comment ?
— Ça va, j'ai juste un peu froid.
— Pas faim ?
— J'imagine qu'on parle pas du dîner.
— Tu imagines bien.
— Alors, ouais... je crois que j'ai besoin de...
Il laissa sa phrase en suspens. Dire qu'il avait besoin de sang semblait tellement idiot et surréaliste.
« Besoin de quoi ? »
ZeratoR affichait un sourire taquin, manifestement son silence l'avait amusé. Onutrem sentait également autre chose... il n'arrivait pas à savoir quoi... la sensation de pouvoir faire confiance au meneur de faction. De devoir lui faire confiance.
« ... de sang... » finit-il par bafouiller.
C'était tout de même marrant de n'avoir aucun problème à accepter le fait d'être un vampire tant qu'il n'y avait pas besoin de le verbaliser. Le dire rendait tout de suite cela moins sérieux, plus irréel... Et plus niais. Pourquoi est-ce qu'il était né vampire après Twilight et pas pendant l'âge d'or de Dracula ?
« Mhh, ça m'étonne pas. La poche de sang de la dernière fois était pas super fraîche, ça doit pas aider. On va te trouver quelque chose d'un peu plus nourrissant.
— Donc on va ...? tenta Onutrem.
— On va quoi ?
— Bah euh... tu sais...
— Ah oui ? Je sais ? »
ZeratoR s'était dangereusement rapproché de lui, toujours avec son sourire taquin. Ses lèvres laissaient cette fois apparaître ses canines. Onutrem eut soudain conscience d'être en présence d'un prédateur. Deux instincts contradictoires s'activèrent en lui. Celui de le combattre et celui de le fuir. Peu habitué à prendre des choix aussi décisifs pour sa survie, son cerveau décida que les deux options avaient du bon et Onutrem tenta de repousser le meneur de la Z-faction tout en s'éloignant.
Il n'avait pas pris en compte la vitesse de déplacement de son camarade et la terre meuble sous ses pieds et se retrouva donc à s'étaler de tout son long sur le dos. Il poussa un grognement de douleur. Être un vampire c'était quand même plus classe dans les films. Pourquoi est-ce qu'il avait dû être le vampire pas ouf.
« Vampire pas ouf, ça ferait un super pseudo, remarqua ZeratoR avec un rire. Dommage que t'aies déjà un petit nom. »
L'aîné tendit une main vers Onutrem pour l'aider à se relever. Ce dernier ne la saisit pas. Il resta interdit, terrifié. Comment avait-il pu lire dans ses pensées ? Et dans ce cas-là, qu'est qu'il pouvait y lire d'autre ? Il ne fallait surtout pas qu'il se mette à le trouver mignon ou à l'imaginer à poil.
VOUS LISEZ
Nos Étoiles Mystères
FanfictionÉtoiles, Angle Droit, Baghera Jones, Horty Underscore, Mynthos et Onutrem font leur rentrée dans une étrange université. (C'est beaucoup trop long.)