13.

421 25 3
                                    

 Étoiles ne s'offusqua même pas de la tiédeur de son coca. Il avait de toute façon eu l'occasion d'en boire des pires à plusieurs reprises. Ses yeux étaient rivés sur ZeratoR qui s'était approprié la scène. Il avait la terrible impression que le chef de faction le regardait intensément à chaque fois qu'il finissait une phrase. Bien sûr, les lunettes l'empêchaient d'en être certain, pourtant il commençait à en être persuadé.

Il oublia totalement la présence d'Angle à ses côtés, s'accrochant à sa bouteille tiède comme à une bouée. Il s'imaginait déjà dans les bras du chef de faction, ses lèvres sur les siennes, son éternel sourire rassurant, ses mains...

Il but une gorgée en espérant que le soda puisse l'aider à se changer les idées. Cela fonctionna en partie, étant donné qu'il manqua de s'étouffer avec après un sourire dirigé dans sa direction. Angle lui tapa inutilement dans le dos, il espérait qu'elle n'avait pas compris la cause de sa panique.

« Tu veux sortir prendre l'air, proposa-t-elle.

— Non ! »

Répondit-il un peu trop rapidement. Il chercha une justification qui ne vint pas et abandonna l'idée.

« D'accord... »

Il s'en voulut un peu d'avoir été trop abrupt avec sa camarade. Il se promit de s'excuser lorsqu'il aurait repris ses esprits. Pour l'instant, il n'était pas en état de réfléchir. Ou en tout cas, pas en état de penser à autre chose qu'à ZeratoR. Ses pensées étaient brouillées. Est-ce qu'il s'intéressait vraiment à lui ? Est-ce qu'il jouait avec lui ? Est-ce qu'au fond Étoiles ne s'inventait pas tout simplement un conte auquel il voulait bien croire ? Il ne le connaissait que depuis deux heures, pourquoi est-ce qu'il s'intéressait à lui ? Ce n'était pas rationnel, rien de tout cela n'était rationnel. Angle avait raison, il devait sortir, prendre l'air, réfléchir à tout ça. Pourtant il ne parvenait pas à prendre cette décision, les questions revenaient le hanter en boucle.

ZeratoR quitta la scène sous les applaudissements avec un énième sourire qui déstabilisa Étoiles. Il se rendit compte qu'il transpirait plus que la normale et que son cœur battait trop vite. Et il avait peur, il était terrifié. « Merde », pensa-t-il.

Sa vision commença à se brouiller. Il prit instinctivement appui contre le mur derrière lui.

« Angle... »

Sa bouche était pâteuse. Il crut entendre Angle lui répondre quelque chose avec un ton un peu paniqué. Putain, mais il était trop con. Il savait très bien qu'il était diabétique et ce n'était pas parce qu'un mystérieux brun à lunettes de soleil manifestait un minimum d'attention à son égard qu'il était miraculeusement guéri. Ça expliquait au moins pourquoi son cerveau avait décidé d'être obnubilé par le leader de la Z-faction.

« Laisse, je m'en occupe. »

Même avec ses sens en démission, Étoiles reconnut la voix de ZeratoR. Il percevait vaguement sa silhouette et sentit des bras le saisir sous les genoux et dans le dos. Il se demanda si le leader de la Z-faction était vraiment en train de le porter comme une princesse en détresse, mais ses pensées avaient dû mal à se focaliser sur un sujet. Il pensa qu'il avait froid, mais chaud. Qu'il avait envie de dormir. Qu'il avait peur. Et qu'il avait faim. Son cœur battait encore beaucoup trop vite, ce qui ajoutait à sa panique. Il n'avait pas envie de mourir d'une crise cardiaque.

Il s'accrocha comme il le pouvait à son porteur qui lui parlait sans qu'il comprenne ce qu'il disait. Il sentit qu'on déposait ses jambes, alors qu'un bras sous son aisselle l'empêchait de s'écrouler. Il avait l'impression d'être dans un courant d'air frais.

« Prends ce que tu veux ! »

Étoiles ouvrit les yeux et fit face à un frigo. Cela expliquait la température. Il repéra un paquet de saumon et un pot de Nutella. Sans réfléchir, il s'empara des deux et dans des gestes désordonnés, ouvrit le pot pour y tremper le saumon et fourrer cette étrange mixture dans sa bouche.

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant