27.

390 30 11
                                    

 « Salut... » lança Étoiles.

Angle leva les yeux vers lui l'air irrité.

« Ah bah, je t'avais déjà enterré, c'est sympa de donner des nouvelles, répondit-elle un peu sèchement.

— Ouais... désolé... j'ai été occupé par un truc.

— Ah ouais ? Quoi ? s'enquit Mynthos entre deux bouchées de son repas.

— Non, mais après t'es pas obligé de tout nous dire, hein. »

Baghera s'était sentie obligée d'intervenir. Étoiles avait beau avoir tenté de remonter son pull à capuche au maximum, les suçons étaient clairement imprimés sur sa peau. Ça expliquait son absence au dîner de la veille et au petit-déjeuner du matin.

« Ouais, merci Baghera.

— Mais si tu veux tout nous dire, tu peux aussi... précisa Baghera. C'est toi qui vois. »

Elle ne pouvait pas laisser passer une occasion d'en savoir plus.

« Non, ça va aller, merci. Et je suis désolé, Angle. J'aurais dû te prévenir... C'est juste que c'était pas vraiment prévu et j'ai oublié. C'était pas cool de ma part de disparaître comme ça.

— Mouais... excuses acceptées. Mais recommence pas.

— Promis. »

Étoiles eut un petit sourire auquel Angle ne put s'empêcher de répondre. Baghera trouvait cela vraiment mignon. Elle se demandait si Horty en aurait quelque chose à foutre si elle ne venait pas se coucher une nuit. Est-ce qu'elle s'en rendrait compte, déjà ? Elle passait son temps à faire comme si elle n'existait pas hormis une ou deux remarques acerbes de temps en temps. Peut-être qu'elle se réjouirait de ne pas la voir rentrer...

« Vous êtes trop mims, ne put-elle s'empêcher de remarquer. Moi ma coloc me déteste. Je crois pas qu'elle s'inquiéterait pour moi.

— Ouais, moi pareil ! ajouta Mynthos.

— Hein ? s'étonna Onutrem.

— Bah quoi ? C'est pas vrai ? demanda Mynthos.

— Bah non, pourquoi je te détesterais ?

— Parce que à cause de moi tout le monde pense que t'es épileptique ! »

Un silence se fit à la table. Baghera avait effectivement entendu parler d'un première année épileptique et chauve.

« Aaahhh mais c'est pour ça, s'exclama Onutrem. Putain, mais je me demandais pourquoi DamDam arrêtait pas de me poser des questions sur la lumière et dire qu'elle était désolée de pas s'en être rendu compte plus tôt... C'est à cause de toi ?

— Non mais je suis désolé ! J'ai pas fait exprès ! C'est parce qu'il y a MV qui m'a demandé qui t'étais et ensuite on a bu un verre ensemble et je sais pas... »

La phrase de Mynthos se perdit dans un borborygme incompréhensible doublé d'un bafouillement désespéré.

« Mais après, c'est pas grave d'être épileptique, hein, intervint Baghera pour tenter de désamorcer la situation.

— Ouais, ça aurait pu être pire, t'aurais pu être diabétique », lança Étoiles.

La remarque laissa peser un petit blanc avant qu'un rire ne s'empare de la tablée. Ce fut Baghera qui reprit la parole la première, une fois que les rires se furent calmés.

« Vous êtes déjà allé dans la salle de musique ?

— Bah ouais, ouais on l'a visité ouais, répondit Mynthos.

Nos Étoiles MystèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant