11 - Joyeux Noël

257 24 17
                                    

Damien n'avait pas quitté son lit depuis vingt-quatre heures, caché sous sa couette tout en scrollant les réseaux sociaux. Il ignorait volontairement les besoin vitaux de son corps, son ventre criait famine, sa gorge desséchée réclamait de l'eau, et sa vessie ne demande qu'à être vidée. Mais il ne bougeait pas, et il est actuellement seize heure. Il regardait la terre entière fêter Noël en famille dans la joie et la bonne humeur à travers son téléphone, alors que ça fait des années qu'on lui avait privé de cette fête. Est-ce que ses sœurs ressentent actuellement la même chose ? Quoique, elles sont majeures elles aussi maintenant. Elles n'ont certainement jamais perdu le contact avec leurs parents. Et si maintenant il avait une nouvelle sœur ou un frère qui le remplaçait ? Est-ce qu'ils regrettent, parfois ? Est-ce qu'ils leurs manquaient ? A quoi pensent-ils ? Le technologue aimerait bien vérifier ces informations sur Facebook, mais tout le monde l'a bloqué depuis longtemps. A chaque fois qu'il rentre dans une famille, il finit par se faire abandonné dès que son copain du moment mettait fin à leur relation. Au final, où était sa place ? Le jeune homme est bien capable de rester plusieurs jours sans bouger de son lit, même si tout s'effondre autour, son enveloppe corporelle n'est plus en mesure de se mouvoir. Le mode survie n'est pas seulement désactivé, ses instincts primitifs sont totalement hors service. Il n'a donné de signe de vie à personne depuis le début des vacances scolaires, et personne dans son entourage proche ne se doute une seule seconde dans quel état il se trouve. Pendant que la plupart des français prennent plusieurs kilos en une soirée, Damien lui, commençait à avoir les joues creuses à cause de son corps qui puise dans ses dernières réserves. Finalement, il envoie un message d'appel à l'aide à Elias, son dealer. Mais ce dernier sait très bien quel genre "d'aide" le technologue demande. En entendant la sonnette de son appartement retentir, il tente de se lever. Or, il se retient depuis plus d'une journée entière, et quand la vessie n'est pas régulièrement vidée, l'urine remonte dans les reins et provoque des infections plus que douloureuses. A peine les deux pieds posés sur le sol que le voilà effondré par terre, plié de douleurs en bas du dos. Il ne peut plus bouger. Cette fois il se met à pleurer de désarroi. Elias, derrière la porte, entendait ces bruits suspects, et connaissait que trop bien son client. C'était loin d'être la première fois qu'il le ramasse chez lui de toute façon, donc il crochète la porte et entre sans gêne pour le relever. L'appartement est totalement en désordre, entre les canettes et les bouteilles vides qui longe le sol, le cendrier qui déborde, la poubelle pleine à craquer, la vaisselle sale qui s'empile, les mégots qu'on pouvait trouver un peu n'importe où c'était difficile de savoir où marcher. En croisant les yeux ténébreux de son vendeur d'herbe favori, Damien sèche ses larmes et tend faiblement sa main.

- Ah la la, si tu te voyais comment t'es là...

Bien qu'Elias a de la force, il ne peut pas le soulever tout seul à bout de bras s'il n'y mettait pas du sien, mais le grand ne coordonne pas correctement ses mouvements, et ce simple geste va durer deux longues minutes. Après l'avoir emmené aux toilettes, les deux hommes s'assoient sur le canapé. Damien lui tend un tas de gros billets.

- Tu veux quoi ?

- Du taz.

- Il est à dix balles le comprimé, tu m'as filé cent-vingt.

- Oui bah j'en prend douze.

- Non j'vais pas t'en vendre autant, mec. Chaque année c'est toujours la même chose, j'vais pas t'aider à te suicider. J'en vend un à la limite mais c'est tout.

- C'est pas grave j'demanderai à mon deuxième dealer.

- Lui non plus il va pas le faire. Et tu le sais très bien. P'têt bien qu'il va débarquer à toute heure pour soigner tes petites urgences, mais jamais d'la vie il va faire ça pour toi. Un mec tout seul dans son appart qui achète plus de dix ecstas, on sait que c'est pas pour le partager entre bon copains hein. Et t'inquiètes pas que quoi qu'il arrive, moi j'surveillerai toujours ta conso pour pas que tu tombes. Alors t'aider à crever ? Oublie ça.

Le Nouveau Professeur (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant