23 - Élisa (!TW!)

125 13 5
                                    

Damien et Élisa se sont rejoins à un café pour réapprendre à se connaître. Il eut du mal à la reconnaître, elle est si maigre avec un regard vide, des cicatrices le long des bras qu'elle ne cherche même plus à cacher en dit beaucoup sur ce qu'elle a pu vivre. La jeune femme l'attendais sagement en scrollant sur son téléphone, regardant autour d'elle par moments. Après s'être salués, ils commandent à boire quand la serveuse les accueillent, une bière pression pour lui et un sirop de fraise pour elle. Au début elle hésitait même à prendre juste un verre d'eau. Après quelques discussions simple, le technologue essaie de rentrer dans le vif du sujet en évoquant ce qui s'est passé depuis la rupture familiale.

•••

Élisa avait neuf ans quand ça s'est passé. Voir son grand frère se faire lacéré de coups par son père était plus que traumatisant. Elle avait pourtant l'habitude de voir ses parents se disputer, ou que Damien se fasse frappé parce qu'il n'avait pas de bonnes notes ni de bonnes appréciations au lycée. Il est bizarre, son frère. Toujours dans sa chambre alors qu'il n'y a presque rien dedans hormis un lit et un bureau mal rangé, sa commode de vêtement n'avais pas beaucoup de tenues, elle servait plus à ranger ses magazine de jeux vidéos et ses dvds. Elle ne comprenait pas comment il pouvait passer autant de temps dans cette pièce et ne jamais y faire ses devoirs, un vrai glandeur. Mais il ne méritait pas tout ça, surtout qu'elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il a fait de mal. Sam lui disait qu'il était nul, que c'est un pédé et que de toute façon il est moche et bête comme un manche. Si sa grande sœur et son père le dit, ça ne pouvait qu'être vrai. Et du jour au lendemain, il n'était plus là. Maman pleurait beaucoup, alors c'était papa qui s'occupait de nettoyer tout ce bazar qu'il a causé. La vie continue, sans Damien, c'était étrange au début mais elle finit par s'y faire. Élisa passait beaucoup de temps avec sa sœur une fois les devoirs terminés. En fait, elle avait même peur de se retrouver toute seule. Une heure après s'être couchée, la petite fille se dirige dans la chambre de son aînée, qui se trouve juste en face de la sienne. Sam ne dormait pas encore, elle scrollait Facebook sur sa tablette dans son lit mezzanine.

- Sam.... Est-ce que je peux dormir avec toi s'il te plait ?

- Mmh... Okay.. Mais j'te préviens si tu me mets des coups de pieds j'te renvoie dans ta chambre.

- Promis !

Le lendemain, Élisa se réveille très tôt, marchant sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller ses parents qui devaient encore dormir normalement. Mais papa est sur le canapé, et sans même la regarder il s'adresse à elle.

- Tu n'étais pas dans ton lit hier soir.

- Non j'ai dormi avec Sam elle m'avait dit oui.

- T'as une chambre et un lit, c'est fait pour dormir dedans. Je n'aime vraiment pas de voir que tu n'y es pas. Elle ne te plais pas ta chambre ?

- Si mais...

- Mais quoi ?

- Non rien laisse tomber. J'suis désolée. Est-ce que je pourrai avoir un lit en hauteur comme celui de Sam ?

- Non poupette, c'est trop dangereux encore pour toi. Tu pourrais tomber.

- Mais j'ai dix ans ! J'suis grande maintenant.

- C'est vrai... Mais je ne pourrais plus te faire de câlins le soir avec ce genre de lit.

- Ben tant pis c'est pas très grave... 

Le Nouveau Professeur (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant