12 - Way Down

245 21 26
                                    

Damien ouvre lourdement ses yeux, il est midi passé. Le froid fait frissonner la peau de son dos nu, alors il remonte sa couverture jusqu'aux épaules et enfoui sa tête dans son oreiller. Tout son corps lui est douloureux, sortir du lit n'est même pas envisageable pour le technologue. Il ne sais pas vraiment de quoi il a réellement besoin, ni même pourquoi il est d'humeur si mélancolique ces derniers temps. Une petite dépression saisonnière qui le quittera après le nouvel an ? Des traumatismes cachés qui remontent de manière chronique ? Dépendance affective ? Pas de réponses. Les idées les plus tordues et morbides lui passent par la tête du matin au soir, comme cette envie d'embrasser le sol depuis le troisième étage ou d'ouvrir les veines à coup de tesson sans anesthésie pour voir ce que ça peut bien faire. Boire jusqu'à ne plus voir de son et d'image ou fumer jusqu'à tutoyer les Anges sont les seules activités qui l'anime ces derniers temps. Qu'est ce qui peut lui arriver de pire ? Il ne pourra jamais tomber plus bas, il nage presque dans la rivière du Styx. Damien consulte ses messages, il n'en avait pas beaucoup mais il n'attendais que ceux d'une seule personne et vous savez de qui s'agit-il. Ses yeux bleus s'écarquillent tandis que son cœur se secoue lorsqu'il lit que son collègue préféré est de retour dans la capitale. Mais pourquoi n'allait-il donc pas mieux ? Le technologue se sentait épuisé, et pourtant il ne faisais que dormir du matin au soir. Alors que ses pupilles se referment presque automatiquement, son téléphone sonne. Il saisit sauvagement l'appareil pour le jeter impulsivement contre le mur de son studio, mais il se stoppe dans son élan quand il remarque que c'est lui, alors il décroche.

- Thomas ?

- Salut ça va ? Oula t'as une p'tite voix toi, question bête en fait c'est clair que ça ne va pas. Qu'est ce qui se passe ?

- Ben... Je... J'avoue que c'est pas très clair là tout de suite... Laisse tomber au pire tu veux pas venir chez moi j'ai un cadeau de Noël qui t'attend et j'crois qu'il va caner si tu viens pas vite le récupérer !

- C'est pas un chien j'espère ?! Mes parents ont déjà fait le coup !

- Mais non pas du tout, et comment ça tes parents ? T'as un chien maintenant ?

- Euh bah oui, sois disant je "bois trop" et que ça devrait me responsabiliser. Comme si j'étais un alcoolique !!

- Parce que tu ne l'es pas ? 

- Eh j'suis là dans moins d'une heure je vais te défoncer t'as pas idée !

- Programme intéressant mais je comprend pas pourquoi tu dois le dire en criant !

- Mais ! Oh toi tu vas voir.

- Ok j'attend de voir. A tout de suite chéri !

Et il raccroche avec un sourire insolent. Damien riait tout seul en imaginant le biologiste s'énerver à l'autre bout du fil. Désormais motivé, le grand se relève d'un coup sec, pour ne pas se laisser tenté de nouveau par cette diablesse de Morphée, mais marche pied nu sur des cannettes de bière vide. En relevant la tête, ces dernières jonchait le sol comme s'il s'agissait ni plus ni moins de la tapisserie de la pièce. Armé d'un grand sac poubelle, il attrape de ses grandes mains le plus de déchets possible pour les jeter au fond de ce sac et referme le tout. Après avoir ouvert tous les volets (ce qui n'avait pas été fait depuis des jours), il laisse une fenêtre ouverte pour renouveler l'air de son appartement qui sentais l'alcool, le cannabis et le tabac froid à plein nez, sans compter l'odeur de renfermé qui se mélangeait avec les autres. Arrivé dans la salle de bain, il croise son reflet sur le miroir et constate avec effroi les dégâts qu'il a fait subir à son pauvre corps ces derniers jours. Non, il ne s'est pas soudainement musclé pour laisser apparaître ses pecs, mais le technologue avait fondu jusqu'à apercevoir les os. Faut croire qu'un être humain normalement constitué ne peut pas se contenter de bière et de cigarettes comme seuls repas. D'ailleurs son ventre se mettait à hurler de famine, comme si ses intestins se rétractaient sur eux-mêmes. Damien pouvait de nouveau écouter son corps et ses maux. Et cette douleur qui prend en tenaille ses reins est saisissante. Le jeune homme se retrouve recroquevillé sur le carrelage froid, une main en bas du dos et l'autre fermé en poing sur le sol pour y poser sa tête sur le bras. Le technologue échappe des râles rauques tout en serrant les dents pour ne pas crier, le visage complètement crispé, s'il pouvait il arracherait ses organes pour ne plus ressentir de telles atrocités. Damien inspire profondément avant de se relever (difficilement). Depuis quand il n'est pas allé aux toilettes ? Il ne s'en souvient même plus. Et malgré tous ses efforts, rien n'en sort à part quelques misérables gouttes qui passent comme un couteau bien aiguisé. Toujours tiraillé de douleurs insupportable, il tente quand même la douche mais n'y reste pas longtemps debout. Une fois habillé dans un joli costume noir et une chemise blanche, le technologue prend des anti douleur à forte dose pour tenter de masquer les problèmes. Quelqu'un sonne à la porte, naturellement le locataire des lieux va chaleureusement ouvrir à son invité. Celui ci l'embrasse sur la joue avant de se reculer avec dégoût.

Le Nouveau Professeur (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant