Prêt à en découdre avec l'homme qui ne cesse de le provoquer et le suivre depuis maintenant un mois, Thomas saisit le bras de Damien d'une main, de l'autre il lui pointe du doigt.
- Toi ! Qu'est ce que tu fais là ?! T'étais pas censé aller à une fête ?
- Ben oui, et c'est celle là la fête que j'te parlais, c'est un bel hasard que tu sois là aussi ! D'ailleurs comme ici c'est pas le milieu de travail on pourrait..
- Je t'arrête tout de suite, j'suis venu te demander d'arrêter de me suivre partout comme un clébard ou de me faire chier avec tes petites blagues à longueur de journées. Et si tu veux tout savoir, tu m'intéresse pas du tout j'suis pas d'ce bord là.
- Tu devrais tourner qu'à l'eau maintenant j'pense, t'es torché mon pote.
- Arrête ça j'suis pas ton pote, et me dis pas ce que je dois faire bordel !
Les phalanges du plus petit s'écrasent contre le visage du plus grand dans une violence inouïe. Damien recule de trois pas, tenant son œil de ses deux mains, puis se tort de douleur dans tous les sens en lâchant des insultes. Dieu que ça fait mal un coup de poing bien placé dans la face ! Très vite, Ludovic capture son ami par derrière en bloquant ses épaules pour séparer les deux adversaires. Maxime quant à lui se penche vers le technologue pour tenter de l'aider. Pendant qu'on fait asseoir Damien dans la cuisine, une poche de glace posée sur la zone d'impact, Thomas, lui, est emmené d'autorité dans la chambre de l'hôte.
- Putain Thomas, mais qu'est ce qui te prend ? Il avait rien fait ! C'est parce que je t'ai dit qu'il était gay c'est ça ? T'es homophobe ?!
- Mais non rien à voir, ça fait un mois qu'il me harcèle j'veut le défoncer !
- Ferme ta gueule tu vas défoncer personne, tu vas avoir trente ans putain arrête de faire ton gamin immature et va dessaouler un moment ! T'iras t'excuser après ! T'es au courant que s'il porte plainte, tu perds ton taff ?!
Il ne répondra pas, et se rend compte de l'ampleur des dégâts qu'il vient de causer. Il avait pas seulement gâché la fête, mais aussi probablement sa carrière et sa réputation. Tout ça pour quoi au final ? C'était stupide, puéril et irréfléchi. Thomas pouvait entendre de l'autre côté de la pièce, probablement parce que la musique à été coupée, la femme de Ludovic lui passer un savon.
- Tu vois que t'as invité trop de monde, ça a dégénéré ! Déjà que t'as brûlé le gâteau, maintenant ça ?? Vraiment Ludo t'assures pas !
- Mais si t'inquiètes pas chérie j'ai le contrôle de la situation, toi là relance la musique qui t'as dit de l'arrêter d'abord ?!
Alors que le DJ de la soirée en prend aussi pour son grade, les invités se regardent tous dans le blanc des yeux, perturbés par la situation lunaire qui se passait devant eux. La fête reprend, et tous décident de passer à autre chose. Maxime tente désespérément de convaincre Damien de quitter les lieux mais ce dernier refuse catégoriquement, par fierté. Toujours le sac congelé collé contre son visage, il part sur la terrasse pour fumer une cigarette. Il n'est même pas en colère, juste déçu que les choses se soient déroulées ainsi. Ludovic viens le rejoindre pour s'assurer qu'il va bien, et le demander de rester jusqu'à ce que son ami vienne présenter ses excuses, ce que le technologue accepte. Ayant décuvé un peu, Thomas reviens timidement vers son collègue qu'il a violenté une heure plus tôt. Toujours au balcon, la clope coincée entre son indexe et son majeur, quand il se retourne en l'apercevant, il eu d'abord un mouvement de recul en se redressant.
- C'est bon j'vais pas te frapper. J'suis venu m'excuser.
Damien montre son soulagement et l'écoute attentivement. Cette fois, il n'avais plus la poche de glace, et son œil laissait apparaître un énorme hématome. Il est clairement défiguré, et l'artiste de cette œuvre terrifiante s'en voulait sincèrement.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Professeur (terraink)
FanfictionUne nouvelle année scolaire est sur le point de démarrer, et comme chaque année, les effectifs du corps enseignant au collège Saint Nicolas changent. Rien de bien surprenant pour notre professeur de science vie et terre, Mr. Itturalde, mais ce nouve...