"Éline sortait des cours le dernier vendredi avant son absence, Camille et sa bande de copines l'attendait à la sortie au portail. Elles se sont mises à l'insulter et très vite à la frapper, tirer les cheveux, elle s'est faite plaquée au sol et ruée de coups de pieds. Camille l'a menacée de mort ou de la frapper à nouveau je ne sais plus, elle est revenue très choquée et traumatisée. Le soir même elle a tenté de se suicider. Elle est toujours en clinique pédopsychiatrique pour l'instant."
A ces mots, Thomas reste bouche bée sur sa chaise de bureau. Il s'adosse lourdement sur son dossier, caresse nerveusement sa barbe avant de laisser tomber sa main sur la table. Ce drame aurait pu être évité, de toute évidence. Le sang de Damien, qui a aussi écouté l'enregistrement, se glace en un instant et le grand se fige complètement, les yeux écarquillés. Le coup de poing du plus petit contre la même table casse le silence assourdissant qui pesait énormément, faisant sursauter le technologue.
- Putain de merde ! Ca n'aurait JAMAIS dû arriver. Je m'en doutais en plus ! Quelle pute cette Valérie ! (Il donne un coup de pied à la corbeille) Je la déteste, putain ! Et Camille aussi, même si elle a treize ans !
- T'inquiète pas je la déteste aussi maintenant...
- Depuis quand tu détestes des gens toi ? T'es trop "peace and love" pour avoir des ennemis.
- C'est le shit qui fait ça en vrai... Je peux être importuné par la présence de certaines personnes !!
- J'en apprend tous les jours. Bon, il faut déraciner la Valérie de son poste trop haut placé pour ce qu'elle mérite. Je suis inspiré pour le courrier adressé à l'Académie Française.
Ni une ni deux, le biologiste retrousse ses manches et saute sur sa chaise, allumant un nouveau document texte. Il pianote sur son clavier à une vitesse hallucinante, sans même regarder les touches puisqu'il les connait par cœur et ses doigts se baladent instinctivement sur le pavé numérique. La lettre s'étend jusqu'à remplir entièrement la page. Il glissera dans l'enveloppe la clé USB contenant toute les preuves contre la directrice, ainsi que le courrier plié en trois.
•••
Dans l'arène, Damien lutte courageusement contre ses démons, et il s'en sortais plutôt bien jusqu'ici, enchaînant victoire sur victoire. Mais le climat s'assombrit, et le public tape lourdement des pieds. Un monstre, aussi grand qu'un immeuble, dont chaque pas fait trembler le sol, fait son apparition. Le technologue est minuscule face à lui. On ne le présente pas, c'est un ogre qui s'est longtemps caché, laissant ses petits larbins semer la pagaille à sa place, sous son commandement. Il va d'ailleurs les envoyer au casse-pipe en premier, une première vague de petits ennemis se ruent vers leur cible, mais il les reconnaît bien. Addiction, Traumatismes, Flashback et Dépression se jettent sur leur proie, comme ils ont l'habitude de faire, mais cette fois il est armé. Damien se protège à l'aide de son bouclier pour parer les attaques, tandis qu'il frappe avec son épée les ennemis, jusqu'à blesser grièvement Traumatismes et Flashback. Il les achèvera dans la foulée. Dépression mord le technologue profondément à la tête, mais il s'arrête soudainement ! Addiction trahi son compagnon en jetant son venin sur lui, ce qui l'endort immédiatement. Étonné, le jeune combattant le toise de bas en haut. Son adversaire lui tend la main, montrant sa sympathie envers lui et son désir de se ranger dans son camps.
"C'est un piège ! Damien, c'est un piège ne l'écoute pas !"
Cette voix... Il la reconnaît, c'est Thomas ! Debout dans le public, il hurle depuis le fin fond de ses poumons à son compagnon qu'il faut se méfier des apparences. Mais c'est trop tard, il avait baissé sa garde et il se fait arracher le bras ! Dépression s'est réveillé et se jette sur Damien en l'attaquant par le dos et le plaque au sol. Il se fait ruer de coups de pieds au ventre, jusqu'à ce qui se mette à cracher du sang et perdre connaissance. Il a encore perdu le combat, mais ce n'est que partie remise.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Professeur (terraink)
FanfictionUne nouvelle année scolaire est sur le point de démarrer, et comme chaque année, les effectifs du corps enseignant au collège Saint Nicolas changent. Rien de bien surprenant pour notre professeur de science vie et terre, Mr. Itturalde, mais ce nouve...