NB: Ce chapitre est ce que j'appelle un passage "récréatif". Il ne permet pas d'avancer dans l'histoire, il ne se passe rien qui puisse mettre à mal les protagonistes. Il s'agit juste d'un chapitre de pure détente, il est donc facultatif de le lire. Si vous souhaitez skipper et replonger directement au cœur de l'intrigue, descendez jusqu'à la flèche "►" . Sur ce, bonne lecture.
•••
Avec le retours des beaux jours, le chant des rossignols et des paysages verts grassement garnis, Thomas aspire à reprendre une activité qu'il aime particulièrement en cette saison: la randonnée. Cette fois-ci, il y emmène Damien, qui, après avoir passé toute les vacances de Pâques à l'hôpital psychiatrique, a bien besoin de prendre l'air. Cela fait maintenant trente minutes qu'ils arpentent cette forêt aux chemins accidentés et pentus, accompagnés des multiples plaintes du technologue n'ayant pas l'habitude de faire quelque chose d'aussi sportif. Le corps détrempé de sueur, la peau luisante aux rayons du soleil et la respiration très haletante du plus grand semble parasiter l'expérience nouvelle attendue.
- On peut faire une pause ?
- On s'est arrêtés y'a cinq minutes !
- Mais t'avais dit que ce serait "un truc tranquille", t'avais dit que ce serait "une BALADE" !
- On a encore une heure de marche, mais dans moins de dix minutes, on arrivera au spot que je voulais te montrer ! Ca en vaut la peine crois moi ! Après ce sera tout en descente.
Damien râle bruyamment. En plus, l'odeur forte du pin et le chant continu des oiseaux commencent à lui donner mal à la tête. Mais bon, il fait l'effort de poursuivre la randonnée jusqu'au bout, parce qu'à cet instant précis, il n'y a rien qui rendrait plus heureux son partenaire que de partager ce moment, donc il se tait et encaisse le coup. Le voir sourire et rire aux éclats soigne tous ses maux. Continuant à grimper ce maudit bois dont les gros cailloux semblent former des escaliers mal formés tellement la montée est difficile, le biologiste franchis chaque obstacle sans le moindre soucis, il commence à peine à s'essouffler tandis que le technologue s'époumone totalement à s'en irriter la gorge à chaque pas. Il finit par s'appuyer de ses mains sur le sol pour mieux avancer. Tout à coup, le bouclé se met à crier de joie:
- ON EST ARRIVÉS ! Viens voir Damien, le paysage est magnifique !
A ces mots, le dénommé en question se laisse totalement tomber, face contre terre et en étoile de mer.
- J'arrive... Oh c'est... c'est.. Magnifique...
- Damien t'es littéralement à vingt mètres dans la pente.
- Non mais t'inquiètes pas je vois très bien d'ici... Maintenant si tu me le permet, je fais une petite sieste....
- Non arrête tes bêtises j'te jure que tu rates quelque chose !
Thomas l'aide à se relever malgré l'absence de motivation du plus grand, et pourtant, l'effort valait vraiment le coup. Des collines verdoyantes à perte de vues, entourées de grandes forêts, et on pouvait apercevoir au loin les montagnes des régions voisines, des tas de villages dont le point de vue donnait cette belle impression que chaque maison est posée au sol comme une jolie pierre qui décore une rivière. Le soleil partiellement caché par des nuages bien épais laisse apparaître de grandes lueurs lumineuses le long de la vallée. Le biologiste sort de son sac quatre photos de polaroid, on y voit le même paysages mais à une saison différente. Toute l'année, cet endroit reste à couper le souffle. Après une longue pause à admirer le tableau s'offrant à eux, les deux professeurs reprennent la route et rentrent chez eux.
•••
- Franchement, j'en reviens pas que tu les as inviter. Tu sais très bien ce que j'en pense.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Professeur (terraink)
FanfictionUne nouvelle année scolaire est sur le point de démarrer, et comme chaque année, les effectifs du corps enseignant au collège Saint Nicolas changent. Rien de bien surprenant pour notre professeur de science vie et terre, Mr. Itturalde, mais ce nouve...