La scène était surréaliste; Damien se voyait en train d'aider son collègue de travail qui le détestait tant, à se doucher pour décuver un peu. Une semaine auparavant, jamais une telle situation n'aurait été possible. Mais pour rendre l'instant moins embarrassant, le technologue parlait énormément, pour ne laisser aucun blanc s'installer. Il décrit chaque étape, et préviens bien à l'avance des moindres mouvements qu'il s'apprête à réaliser. Le biologiste s'assied immédiatement sous la douche, et le grand active le mode "chute d'eau" sous une bonne température dépassant de peu les 38°C. La chaleur embua la pièce rapidement, et dieu que ça fait du bien. Damien laisse son ami profiter seul de ce moment d'intimité et de réconfort. Le bouclé ferme les yeux cinq minutes... Les effets de l'alcool disparaissent très rapidement, et le jeune homme réalise seulement maintenant ce qui venait de se passer. Mais quel con ! Pense-t-il. Thomas retourne dans le salon, revêtu seulement de son t-shirt et de son caleçon, les cheveux et la nuque encore bien humide. Damien l'invite à s'asseoir à côté de lui.
- Hé ça te dit de faire un truc marrant ?
- Heu de quel genre ?
- On fais un Mario Kart, celui qui finit premier fume un pèt'.
- Pourquoi le premier ?
- Parce qu'au bout d'un moment, ça handicape.
- Vendu !
Le défi semblait vraiment amusant, et la première course les tenaient en haleine. Les deux adversaires ont un niveau plus ou moins équivalent, ils n'ont pas cessés de se doubler l'un et l'autre durant les trois tours du circuit. Au final, le technologue décroche la première place, et tire une latte de son ticket pour l'Eldorado, il lui faudra peu de temps avant qu'il entre en déréalisation, lui donnant la sensation d'être dans un rêve. Les yeux vitreux l'ont déstabilisé plus d'une fois durant la seconde manche, il terminera troisième, derrière Thomas. Le biologiste aspire sur le bâtonnet magique, lui offrant la sensation soudaine de s'être libéré d'un poids lourd. Sa concentration devenait maximale, il devenait un véritable as du volant. Toujours la tête dans le brouillard, Damien ne parviendra pas à améliorer sa position en cette troisième course. Alors que le bouclé retire sur le joint, il entre dans une euphorie de rires intempestifs. Si bien, qu'il ne jouait plus, tout devenait beaucoup trop drôle. Ils finissent par simplement fumer ensemble, sans prêter attention au jeu et à la course qu'ils ont abandonné. Damien s'est allongé sur le canapé, la tête sur l'accoudoir, essayant de former des cercles avec la fumée, mais il échoue lamentablement. Thomas le regardait béa, planant à dix mille, puis finit par déclarer:
- Putain mec... Je sais pas si c'est la fume ou si c'est moi... Mais en vrai de vrai, entre toi et moi... Ben t'es plutôt beau gosse.
Le technologue esquisse un large sourire tout en se relevant, jambes croisées, et saisissant le menton du plus petit pour observer ses yeux. En voyant la rétine devenue rouge, il lui répond:
- C'est totalement la fume, mec. Essaie de me redire ça en étant clean et là ce sera toi.
•••
Le mois de novembre glissait tout doucement, ramenant avec lui l'odeur de la pluie et des feuilles mortes, pour d'autre, une dépression saisonnière. C'est habituellement le cas de Thomas, mais cette année est différente. Quelque chose lui rendait le sourire, ou plutôt quelqu'un. Ce sentiment idyllique ne lui était pas inconnu, mais ça fait des années qu'il n'avait pas reconnu cela, et ça a le don de le rendre tout bizarre. Et cette fois ci, c'était différent. Ce matin-là, le biologiste était motivé pour reprendre le chemin de l'école, où il y exerce une profession qu'il n'apprécie même pas, c'était le monde à l'envers. Tout chamboulait son quotidien, ça empestais le bonheur jusqu'à chasser son aigreur et ses mauvaises humeurs, tout ça par la faute d'un seul homme. Le responsable de ce bazar n'est autre que son cher collègue de travail, un professeur de technologie turbulent et charmant. Son attirance naissante lui faisait peur quelque part, c'est la première fois que son cœur s'ouvre autant pour la gente masculine. Mais est-ce vraiment de l'amour ou de la curiosité ? Ses pensées l'envahisse de questions dont il n'a pas la réponse, et ça le tourmente totalement. En route vers le collège, sous un ciel gris et menaçant, l'atmosphère lourde qui règne nous préviens d'un bel orage qui grondera sous peu. Les élèves sont étonnés de voir leur redoutable professeur aussi souriant et davantage passionné par ce qu'il leurs apprenait. Ils sont moins effrayés de devoir lui poser des questions ou participer au cours. Damien fut même surpris de voir qu'il s'asseyait en face de lui au réfectoire, lui qui ne voulait tellement pas relationner avec ses collègues. Les autres professeurs, friands de ragots et de potins, sont tout autant stupéfaits de voir le loup solitaire avec "le nouveau", et les rumeurs commencent à germer. Durant l'après-midi, l'interrogation de Mr. Itturalde est perturbée par la météo qui fait des siennes. Le ciel tonnait d'un grondement lourd et soudain, suivi de près par la foudre qui embrasse la terre depuis les nuages. Le vent se moquais totalement de la gravité, à tenter de soulever hors sol tout objet pas trop lourd. Certains élèves soufflent, certains doivent rentrer chez eux à pied et les conditions ne sont pas réunie pour que ça se passe bien. Pour limiter les distractions, Thomas baisse tout les stores presque agressivement. Mais les lumières grésillent par moments, ce qui entraîne des mouvements de panique. Une fois l'évaluation terminé, il devenait difficile d'obtenir le calme et l'attention des adolescents, tous perturbés par les aléas climatiques. Le biologiste saisit le carnet d'une belle poignée d'élèves, jusqu'à obtenir le silence le plus absolu. Mais un brouhaha provenant de la salle voisine se fait entendre, le bouclé s'avance d'un pas vers la porte reliant les deux classes autoritaire et enclanche sauvagement la poignée sans crier gare, et demande (ou disons qu'il ordonne) de faire moins de bruits. Mais il n'y avais personne, à part son collègue Damien. Pour préserver sa dignité, il referme la porte derrière lui et demande plus bas des explications.
VOUS LISEZ
Le Nouveau Professeur (terraink)
FanfictionUne nouvelle année scolaire est sur le point de démarrer, et comme chaque année, les effectifs du corps enseignant au collège Saint Nicolas changent. Rien de bien surprenant pour notre professeur de science vie et terre, Mr. Itturalde, mais ce nouve...