24 - Quand le vin déborde

108 4 7
                                    

Le sevrage de Thomas ne fonctionnait pas. Il est dans sa première rechute, et son addiction est plus importante qu'auparavant, puisqu'il buvait aussi parfois quand il ne sort pas. La veille, Damien avait vidé dans l'évier et jeté la dernière bouteille de rhum qu'il restait dans le frigo, alors son compagnon se mit à fouiller partout comme un rat d'égout, la tension nerveuse qui irritait ses veines le mit dans une colère monstrueuse, il valait mieux ne pas croiser son chemin. Il finit par sortir en claquant la porte pour acheter une bouteille à l'épicerie de nuit la plus proche. Le grand surveillait d'un œil inquiet son téléphone, suivant la localisation du bouclé pour s'assurer qu'il rentre sain et sauf.  Il est inutile de lutter contre lui lorsqu'il est dans cet état. Le plus petit rentrera une heure plus tard, la moitié du liquide ingérée, et dans un état bien éméché. Énervé, le technologue le couche et l'ordonne de dormir sur le canapé, et ne pris pas la peine de le réveiller le lendemain pour partir au travail. Il est actuellement onze heure du matin, moins d'une heure sépare les élèves du collège St Nicolas de la pause déjeuner. Tandis que le célèbre professeur de technologie donne un cours passionnant à sa classe, il reçoit un sms de sa collègue surveillante en vie scolaire.

De: Séverine VS*

"Ton petit copain là est complètement torché, il a renversé la machine à café en salle des profs et réclame après toi depuis vingt minutes, fait qqch** avant que ça remonte à l'af***"

Il s'excuse auprès de ses élèves puis quitte la salle au pas de course, trouve le biologiste dans le couloir, même pas coiffé avec les vêtements de la veille tâchés d'alcool. Le grand choppe le plus petit par le colback et l'entraîne dans son bureau, l'assoit sur sa chaise et lui ordonne fermement:

- Écoute moi bien, il reste quarante cinq minutes de cours, pendant ces quarante-cinq putain de minutes tu vas rester sagement assis là, tu bois que de l'eau et RIEN d'autre, après j'te rentre à l'appart et toi et moi on va discuter quand t'auras décuver ! Tu ne sors pas de ton bureau sous AUCUN prétexte !

- Mais... Et si j'veux faire pipi ?

- Tu te retiens ! Mais il est hors de question que tu sortes, je me suis bien fait comprendre ?!

Même si le bouclé se retrouvait dans un sale état, il avait bien compris qu'il dépassait les bornes. Damien ne se met jamais en colère, et en croisant ses yeux fâchés la culpabilité et les regrets se mélangent à voix haute.

- Putain j'suis désolé pourquoi j'ai fait ça, pardonne moi je-

- Tais-toi et reste à ta place, je termine mon cours !

Le technologue ressort de la pièce en prenant soin de fermer la porte, et tombe nez à nez avec Mathieu, l'autre professeur de biologie du collège.

- Eh ben dis donc, qu'est ce qui lui arrive à Mr. Itturalde ?

- Il est malade, laissez le tranquille j'm'en occupe et je le ramènerai entre midi et deux.

- Faites vite alors, ce serait dommage qu'il perde son poste, dit-il d'un ton ferme.

- Qu'est-ce que vous insinuez par là ?

- Vous savez très bien de quoi je parle. Tout le monde veut prendre sa place, il prend de gros risques en venant complètement bleu au collège. Qui sait si quelqu'un n'a pas déjà remonté ça plus haut...

- Parce que vous l'avez fait ?

- Non, j'ai pas eu le temps.

- Quelqu'un d'autre l'a vu en dehors de la vie sco' ?

- Qu'est ce que j'en sais ? Je donnais cours. Mais l'idée m'a quand même traversée l'esprit. J'ai cependant pris des photos et des vidéos pour constituer des preuves.

Le Nouveau Professeur (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant