21 - Puzzle

109 9 9
                                    

- Damien ?!

- Sam ?

- Oh Dieu que le monde est petit, putain.

- Ca fait tellement longtemps ! Qu'est ce que tu fais ici ?

- J'suis une pote à Marie. Et toi qu'est ce que tu fous là ?

- Euh et bien.... J'suis un ami de Ludo. Enfin on se connait que depuis quelques mois mais voilà quoi. Alors, qu'est ce que tu deviens ?

- Oh ça t'intéresse maintenant ? T'as détruit notre famille, et maintenant tu penses pouvoir revenir dans ma vie comme si de rien n'était ? T'avais même pas envoyé un seul message depuis cette histoire !

- J'ai pas choisi de me faire tabasser par notre père...

- Mais t'as choisi de porter plainte ! Moi et Élisa on était pas maltraitées ni quoi que ce soit, et on s'est quand même retrouvées en foyer pendant trois ans ! On ne se voyait que les week ends, on étaient même pas dans le même foyer, toute notre famille était mal vue, on nous traitais de cas soc', on s'est retrouvées dans des lycées de merde mal fréquentés, nos ambitions ont été revues à la baisse, j'suis tombée dans le shit et Élisa à fait deux tentatives de suicide ! Alors va te faire foutre, Damien !

- Mais qu'est ce que tu voulais que je fasse ? (Il soupire et se pince l'arête du nez) Oh puis tu sais quoi, tiens, prends mon numéro, et si par miracle l'envie te prends de m'expliquer ce qui s'est passé depuis le procès des parents, tu m'envoies un message. Sur ce, je suis pas venu ici pour gâcher les festivités.

Le technologue repart de son côté, embarque son petit ami et quitte les lieux, agacé par la conversation houleuse avec sa sœur. Un tas d'émotions aussi négatives les unes que les autres l'envahissait, passant de la colère à la tristesse, la déception et le regret. Dans le taxi, Thomas essayait tant bien que mal de faire parler son compagnon, qui resta muet à regarder les paysages défiler bien qu'on ne voyait même pas l'ombre d'un chat dans cette nuit noire. Il n'était pas vraiment là, en réalité. Il revisionnait dans sa tête la scène en boucle, continuellement, tout en cherchant les erreurs qu'il a pu commettre pour en arriver là. Mais il ne les trouvaient pas. Peut être qu'il n'aurait tout simplement pas dû naître. Il se trouvait puéril de penser encore comme ça alors qu'il approchait la trentaine, bien sûr que tout était de la faute de ses parents, son seul crime à été d'être un garçon alors qu'ils voulaient une fille. La voiture finit par déposer Damien en bas de chez lui avant de terminer sa course chez le biologiste. Ce dernier était inquiet, il avait insisté pour rester avec lui ce soir mais il a catégoriquement refusé. Le savoir seul dans cet état ne présageait rien de bon, mais il ne pouvait pas non plus le séquestrer chez lui. Désemparé, il tournait en rond comme un poisson dans son bocal, ne sachant quoi faire et privé de nouvelles. Il dégageait tellement de stress que ses plantes se sont mises à faner, alors il décida de faire un tour avec Moki pour prendre l'air et promener son chiot. Il ne fermera pas l'œil de la nuit, téléphone en main, prêt à bondir dans un Uber ou courir jusqu'à chez lui au moindre soucis ou message suspect. A l'autre bout de la ville, le grand s'écrase sur le canapé, regardant son reflet sur l'écran noir de sa télévision. Des vieux souvenirs d'enfance refont subitement surface, le submergeant au cœur de tous ses maux, des évènements qu'il avait oublié dont il n'avait vraiment pas envie de s'en souvenir un jour, mais ça lui tombe dessus comme un coup de marteau. Damien se lève, et se dirige machinalement dans sa boîte cachée par un trou dans un placard, ce qu'il appelle son "en cas de grosse urgence". Inutile de préciser qu'elle contient de l'herbe magique. Mais en ouvrant le meuble, il sort de sa transe et réalise qu'il ne devait pas toucher à ça. Qu'il devait tenir, parce qu'il l'avait promis à Thomas, et que c'était le seul moyen de le sauver de l'alcoolisme. S'il l'apprenait (et il le saura très vite), il serait profondément déçu. Que tout le monde croyait en lui, qu'il décevrait pas seulement son amant. Il se demandait si ce n'était pas plus simple d'en finir directement, au moins il aurait tenu sa promesse jusqu'au bout avant de tirer sa révérence. Il prend une bouteille de whisky qu'il boit au goulot dans une sacrée descente, puis alluma une cigarette sans ingrédient spécial. C'était la pire clope de toute sa vie. Elle était fade, sans goût, inutile et même pas agréable. Elle s'accompagnait des larmes qui avaient inondé les joues du technologue. Tant pis, seule la boisson fera l'affaire pour ce soir.

Le Nouveau Professeur (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant