13 - Résurrection

228 19 20
                                    

Damien reviens des Enfers après avoir sombré dans les abysses les plus profondes qu'avait orchestré seul son cerveau torturé. Peu après avoir frôlé la mort, on peut légitimement dire qu'il renaît de ses cendres et semble être en bon chemin pour se mélanger à nouveau dans la civilisation. Enfermé entre quatre murs blancs inspirant la solitude et le désarroi, où des odeurs de désinfectant, médicaments et javel se mélange, il partageait sa chambre avec des machines chargées de surveiller ses constantes. L'ennui est palpable, ce soir le monde entier fête le dernier jour de l'année civile et le technologue est là, allongé dans son lit d'hôpital à attendre que les heures passent. Il allait mieux et il devait quand même subir injustement cette situation ?! Qui va s'occuper de Thomas après son "verre de trop" ? Vont-ils vraiment s'amuser sans lui ? Non il devait sortir aujourd'hui. Un jour de plus ou de moins, au fond qu'est ce que ça change ? 

•••

Chaque année le Nouvel An se déroule chez Ludovic, il a le plus grand appartement de Paris parmi le groupe d'amis, hélas Thomas est banni des lieux pour une durée indéterminée voire définitive. La fête étant toujours prévue chez lui, l'organisateur de soirée négocie tout ce qu'il peut avec sa femme, qui ne veut pas en démordre.

- C'est bon Thomas et Damien sortent ensemble, ils vont pas se battre donc il va se tenir correctement ! En plus j'ai plus forcément besoin de le surveiller.

- Et alors ? Thomas c'est un alcoolo qui tiens même pas l'alcool ! Il boit comme un trou et deviens agressif et méchant, c'est quelqu'un de toxique et j'veux plus de gens comme ça chez moi. Et pour Damien, c'est pareil, c'est un putain de camé, il est gentil mais bonjour l'exemple.

- L'exemple ? On est tous des adultes ici, on va pas s'faire influencer passé trente balais quand même ! A qui ça donnerai un mauvais exemple ?

- Écoute mon cœur, je voulais pas te le dire tout de suite et encore moins dans de telles conditions mais... Je suis enceinte. J'attend un bébé et j'aimerai vraiment pouvoir fonder notre famille. Et je veux qu'on se fasse un entourage plus sain que... Ces deux là. Pour le petit. Tu comprends ?

Ludovic s'assoit sur le canapé, les mains sur sa bouche grande ouverte et les yeux vitreux, prêts à couler. Un bébé ? Une famille ? Il en rêvais depuis si longtemps ! Le ciel lui tombe sur la tête, étourdi par la nouvelle il en oublie presque le sujet de conversation initial.

- On... On va avoir un bébé ? Pour de vrai ?

Sa bien-aimée sort de son sac à main deux tests de grossesses positif.

- Je voulais attendre de faire la prise de sang et l'échographie de datation avant de te l'annoncer. Juste pour être sûre que c'était vrai... Mais oui j'attend notre premier enfant.

- Depuis combien de temps ?

- Euh je crois que ça fait sept semaines.

- Mais c'est merveilleux !

Ludovic embrasse fougueusement et amoureusement sa moitié, puis se met à lui caresser le ventre tout en commençant un dialogue avec l'embryon qui abrite l'enveloppe corporel de sa femme. Il pleurait de joie pour la première fois de sa vie. Après cette tempête d'émotions positive, le débat devait reprendre, et s'en suit des négociations intense, elle finit par céder à condition qu'ils fassent le nouvel an chacun de leur côté.

•••

La ville plonge tout doucement dans l'obscurité tandis que les gens s'amassent dehors pour se joindre à une fête et clôturer définitivement cette année. Thomas hésitait encore à sortir, et pourtant ses amis tentent le tout pour le tout à le motiver et venir les rejoindre. Alors qu'il est avachi sur son canapé, en train de scroller sur Twitter en attendant de se décider, sa porte toque à trois reprises. Qui peut le déranger à vingt heure ? Le biologiste jette un œil à travers le judas et y reconnait un visage bien familier.

Le Nouveau Professeur (terraink)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant