« Les jours se suivent et se ressemblent.
Je n'arrive même plus à savoir précisément quelle date nous sommes.
Molly a dit que le premier septembre arrivait à grands pas.
Est-ce vrai ?
Je ne sais pas, je ne sais plus.
Une seule idée m'obsède depuis quelques temps et je sais qu'il faut que je la concrétise.
Il le faut. »
Se retrouver seule était de plus en plus compliqué.
C'était comme si chacun avait perçu le changement qui s'était opéré en elle et qu'ils avaient tous compris ce qu'elle s'apprêtait à faire. Ce qu'elle souhaitait le plus profond d'elle-même. Ils n'avaient de cesse de graviter autour d'elle, Harry et Ron ; Ginny ; Molly et mêmes les aînés de la famille se trouvaient de plus en plus au Terrier, qui n'avait de cesse de grouiller de vie à chaque instant.
Et tout cela ne faisait qu'accroître sa gêne, son malheur. Plus nombreux ils étaient, plus Hermione prenait conscience de la boule de solitude dans laquelle elle s'était réfugiée, et dont elle n'avait, à présent, plus aucun moyen de se défaire en restant ici.
C'était lâche.
Bien entendu.D'autres sorciers et sorcières avaient subi des traumatismes bien plus sévères que le sien, hors, eux, avaient trouvé la force de relever la tête et d'avancer vers l'avenir, avec courage, honneur et bravoure.
Ce n'était clairement pas digne de la Gryffondor qu'elle avait été autrefois.
Mais cette fille-là était mort le jour où elle avait croisé le chemin de Bellatrix Lestrange.Poudlard fut remis en état et les parties trop détruites furent reconstruites. Une cérémonie d'inauguration fut proposée et ses amis s'y rendirent, évidemment. Hermione, elle, prétexta ne pas se sentir bien pour échapper à cette corvée. Affronter les Weasley, leur offrir des sourires en guise de leurre était une chose, mais affronter des centaines, voire des milliers de sorciers était une autre. Et l'idée de retourner au château lui donnait la nausée.
Fred refusa également de s'y rendre, et personne n'insista. Charlie fut missionné pour veiller sur lui, et Hermione profita de ce bref moment de répit pour s'enfermer dans la chambre qu'elle partageait avec Ginny et récupérer la petite bourse magique violette qui l'avait accompagnée lors de leur périple. Prendre sa valise aurait été trop suspicieux et son amie aurait tout de suite compris ce qu'elle voulait faire.
Et, Hermione en était certaine, Ginny aurait essayé de la convaincre de rester.
Sûrement parviendrait-elle à le faire si tel était le cas. Parce qu'Hermione n'aurait pas supporté la faire souffrir davantage.Elle récupéra quelques-unes de ses affaires, qu'elle rangea soigneusement dans la besace, y ajoutant quelques effets personnels qui l'avait accompagnée durant les mois précédents, ne laissant que le strict minimum pour ne pas éveiller les soupçons de qui que ce soit. Elle récupéra aussi quelques livres, de vieilles affaires d'école et toutes les économies sorcières qu'elle avait.
Le butin était maigre, mais suffisant, l'espérait-elle, pour prendre un portoloin et louer une chambre quelque part.
Elle n'avait pas encore vraiment réfléchi à l'endroit où elle voulait aller.
Peut-être aviserait-elle le moment venu.Ce qui était sûr en tout cas, c'était qu'elle voulait vivre dans un endroit qui n'avait jamais entendu parler de Lord Voldemort ni de ses Mangemorts. Encore moins de Harry Potter.
Elle voulait laisser ça derrière elle, comme un vieil album photo qu'on oublierait dans le grenier.
Pour pouvoir le ressortir avec sérénité le moment venu.
VOUS LISEZ
LA NUIT OÙ LES ÉTOILES SONT MONTÉES DANS LE CIEL [terminée]
Fanfiction[FREMIONE - terminée] « Moi sans toi... C'est un monde sans lumière. » Alors, c'est ça ? C'est tout ce qu'il reste, désormais ? C'est tout ce qu'il me reste ? Ton souvenir ? Le souvenir de ton souvenir ? Si c'est une blague, sache qu'elle est de m...