Je suis enceinte.
Je suis enceinte.
Je suis enceinte.Ces mots résonnaient en boucle dans l'esprit de Fred.
Tel un vieux disque rayé, une litanie incessante dont on n'arrive pas à se détacher.
Ils revenaient, à chaque seconde, comme si son être tout entier ne parvenait à en saisir la pleine mesure.
Comme si Hermione était en train de les répéter.
Encore et encore.Mais la jeune femme pleurait silencieusement à ses côtés.
Attendant une réaction de sa part.
Un mot.
Un geste.
Un signe.Qui prouverait qu'il avait entendu ce qu'elle lui avait dit.
Cette vérité qu'elle avait eue si peur de lui partager.
Car elle entrevoyait les conséquences.
Elle savait ce que l'avenir leur réservait dorénavant.Mais que dire ?
Que faire ?C'était impossible.
Il y avait forcément une erreur.
Non.
Non !Il secoua la tête à plusieurs reprises, comme si cela pouvait effacer les minutes précédentes.
Non, Hermione ne venait pas de lui annoncer qu'elle était enceinte.
Non, Hermione n'était pas en train de pleurer à ses côtés, imaginant...Quoi, au juste ?
Il ne savait que lui répondre.
Que dire.
Alors envisager la suite ?C'était comme sauter dans le vide sans même savoir ce qu'il y avait en bas.
Il sentit la peur l'envahir.
Non, bien plus que cela même.
La terreur.
Les doutes l'enveloppèrent.
Son cœur se mit à battre la chamade.Il comprit.
La vérité le percuta de plein fouet, avec la force d'un troll.
Il sentit son être entier se comprimer.
Ses mains se mirent à trembler et il ne put s'empêcher de chercher celles d'Hermione.
En signe de soutien.―Je suis désolée, se mit-elle à bafouiller. Je suis tellement désolée, je... je... Je ne voulais pas... Je te jure, je... Oh merlin, que... je suis désolée... je suis désolée...
Il tourna la tête vers elle et son regard rencontra la sien.
Il sentit une pierre tomber dans son estomac en voyant la peur dans ses yeux.
L'appréhension.
L'incompréhension.
Les doutes.
Et tant d'autres émotions encore qu'il ne parvint pas à identifier mais qui en disaient long sur ce que la jeune femme vivait en cet instant.―Hermione...
Un râle remonta de sa gorge.
Son cœur manqua un battement et il l'étreignit aussitôt.Il ne pouvait pas être père.
Non, c'était trop tôt.
Il était trop jeune.
Il avait encore besoin de temps pour se construire.
Se retrouver.
Il avait encore besoin de temps pour apprendre qui il était sans George.
Il avait besoin de temps pour découvrir sa vie.Il ne pouvait pas être père.
Il ne saurait pas comment s'y prendre.
Ni comment faire.
Il ne serait sûrement pas le père idéal, pas maintenant.
Un jour peut-être, mais là...
Serait-il capable d'aimer cet enfant ?
Serait-il capable de lui apporter tout ce dont il aurait besoin ?
Serait-il capable d'être un bon père ?Et Hermione ?
Il ne doutait pas une seule seconde qu'elle allait être une mère formidable, mais en avait-elle seulement envie ?Cette idée lui donna la nausée.
Qu'avait-elle pensé ?
Qu'avait-elle décidé ?
Voulait-elle garder l'enfant ?
Voulait-elle avorter ?La bile lui brûla l'œsophage.
Mais qui serait-il si elle décidait qu'elle ne voulait rien de tout ça ?
Ils n'en étaient encore qu'aux prémices de leur relation.
Ils apprenaient encore à se connaître, à se découvrir.
Jamais encore ils avaient évoqué, ni même songé une seule seconde à qualifier le lien qui les unissait.
VOUS LISEZ
LA NUIT OÙ LES ÉTOILES SONT MONTÉES DANS LE CIEL [terminée]
Fanfiction[FREMIONE - terminée] « Moi sans toi... C'est un monde sans lumière. » Alors, c'est ça ? C'est tout ce qu'il reste, désormais ? C'est tout ce qu'il me reste ? Ton souvenir ? Le souvenir de ton souvenir ? Si c'est une blague, sache qu'elle est de m...