Bonjour, bonsoir,
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez certainement fini de lire cette histoire et j'espère sincèrement qu'elle vous aura plu. Personnellement, en dépit du temps qu'il m'a fallu, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.
Je tenais à faire ce petit message pour apporter quelques précisions sur l'histoire, vous donner mon ressenti sur certains éléments et expliquer certaines décisions que j'ai pu prendre au fil des chapitres.
Premièrement, il me paraissait important de préciser que tout au long de l'histoire, ni Fred ni Hermione ne pratique la magie, et c'est normal. Si Hermione l'évoque au moment où elle souhaite partir, au début, c'est le seul moment. En effet, je pense qu'ils sont bien trop brisés et tourmentés pour pouvoir l'utiliser. Du moins, durant cette période. Après, ça s'arrange sûrement. Avec du temps, mais ils pratiqueront de nouveau la magie.
Deuxièmement, j'ai peu intégré les autres personnages, car je voulais vraiment me focaliser sur le lien qui unit Hermione et Fred. C'est ce lien qui va les pousser à remonter la pente, à tout faire pour s'en sortir. C'est le fil conducteur de l'histoire et je ne voulais pas m'encombrer en créant des scènes avec d'autres personnages qui n'auraient pas servi à grand chose. Ils apparaissent bien sûr, car ils restent malgré tout très importants à nos deux personnages, mais sans être vraiment présents.
De plus, même si la grossesse d'Hermione devient un élément crucial au bout de quelques chapitres, c'était un choix délibéré que de ne pas m'attarder dessus à tous les chapitres. En effet, je craignais que si je l'impliquais trop dans l'histoire, cela créerait une sorte de routine et augmenterait le nombre de chapitres inutilement. Elle reste omniprésente, c'est sûr, mais c'était voulu si on assiste pas à tous les moments importants que peut vivre une femme durant sa grossesse. Je n'en ai gardé que quelques uns, car ils apportaient quelque chose à l'histoire, mais sans plus.
Je trouve, en ayant relu les derniers chapitres pour les corriger, qu'il y a comme un effet d'accélération. Je reconnais que ça m'a dérangé dans un premier temps, mais j'ai fini par trouver cette impression bienvenue. Je m'explique : vous avez du percevoir à partir d'un certain nombre de chapitres que Fred commence à faire son deuil. Qu'il accepte le départ de George et qu'il finira par lui pardonner. Je ne voulais pas m'éterniser sur ça, car je craignais encore une fois de créer un sentiment de déjà vu, de lassitude. Alors, j'ai continué dans la lancer. Et j'ai fini par apprécier cette impression que tout va plus vite à la fin. Les choses prennent une meilleure tournure, et cela se ressent dans, au moins, les six derniers chapitres.
Pour finir, je tenais aussi à vous dire que le retour des Granger, la visite de Fred au cimetière, le fait qu'Hermione aille voir le psychologue et s'occupe de la chambre des enfants ainsi que le souhait de Fred de rouvrir la boutique montrent leur rétablissement. Cela permet de prendre conscience qu'ils ont commencé à guérir, autant l'un que l'autre et qu'ils sont désormais prêts à assumer leurs nouvelles responsabilités, de prendre soin de leurs enfants.
C'était important pour moi que vous perceviez ces moments comme importants, car ils marquent tous un changement radical dans leur rétablissement. J'imagine qu'il faudra encore quelques années à Hermione pour être complètement guérie, mais elle le sera.
Par ailleurs, si Fred ne consulte pas lui, c'est tout simplement parce qu'il est déjà sur la voie de la guérison et que son seul remède, c'est Hermione. La mort fait partie de la vie, et il finit par s'y résoudre. L'accepter. Comme tout un chacun, en s'appuyant sur elle pour se souvenir qu'il y a encore de l'espoir et que même si ce sera difficile, il y arrivera. Car il n'est pas seul.
Pour Hermione, c'est plus compliqué, car c'est un traumatisme profond. Peu commun. Dévastateur, et elle a besoin d'être aiguillée pour le comprendre, l'accepter et passer à autre chose.
Voilà, je crois avoir apporter des précisions sur tous les éléments qui me venaient en tête. N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous viennent dans les commentaires et je tâcherai d'y répondre au mieux.
En tout cas, je tenais à vous remercier. De m'avoir suivie une nouvelle fois et de m'avoir fait confiance, même dans les longues périodes de silence. Je suis fière, vous n'avez pas idée, d'avoir mené cette histoire à son terme, mais néanmoins déjà nostalgique à l'idée de laisser ces personnages.
On se retrouve bien entendu sur mes autres histoires.
Peut-être y aura-t-il des bonus, ou non. Seul le temps nous le dira.
Merci, mille mercis.
Déborah
VOUS LISEZ
LA NUIT OÙ LES ÉTOILES SONT MONTÉES DANS LE CIEL [terminée]
Fanfiction[FREMIONE - terminée] « Moi sans toi... C'est un monde sans lumière. » Alors, c'est ça ? C'est tout ce qu'il reste, désormais ? C'est tout ce qu'il me reste ? Ton souvenir ? Le souvenir de ton souvenir ? Si c'est une blague, sache qu'elle est de m...