« tic toc...
tic toc... »
Assise dans un coin du salon, Hermione observait la joyeuse agitation qui résonnait tout autour d'elle.
Un chant de Noël s'échappait de la radio moldue qu'Arthur avait enchantée, quelques années auparavant.Bill et Charlie déplaçaient la table de la cuisine pour la placer dans le salon, réorganisé pour accueillir tous les enfants de la famille ainsi que les quelques amis invités pour l'occasion.
Ginny finissait d'allumer les bougies, aidée par Harry, qui n'avait de cesse de lui jeter des regards en coin, faisant rougir de plaisir la rouquine.
Percy et Ron assistaient Molly, dans la cuisine, de laquelle s'échappait des senteurs appétissantes.
Arthur discutait dans un coin, avec Mr et Mrs Granger, ainsi que de Kingsley, un verre de whisky moldu à la main.
Fleur aidait ses parents à s'installer dans l'ancienne chambre d'Hermione, à l'étage.La soirée était à la fête.
A la joie.
Ce serait le premier vrai Noël qu'ils passeraient tous ensemble depuis la mort de George.
Ce serait le premier vrai Noël qu'ils passeraient sans être comprimés par la douleur de son absence.
Ce serait le premier vrai Noël qu'elle passerait avec Fred.Un éclat de rire attira son attention.
Son visage se fendit d'un sourire.Fred, riant aux éclats, s'échappait de la cuisine, les mains pleines de victuailles, un bonnet de Noël posé de travers sur sa tête.
Une exclamation indignée de Molly le suivit, et Hermione se demanda ce qu'il avait bien pu faire pour mettre sa mère dans un tel état.Surprenant son regard, alors qu'il déposait son butin sur la table, il s'approcha.
Hermione sentit son visage s'embraser en repérant son sourire en coin.
Il combla la distance qui les séparait et déposa un léger baiser sur ses lèvres.
Son cœur manqua un battement.―Tout va bien, chérie ? demanda-t-il en s'installant sur l'accoudoir du fauteuil dans lequel elle était assise.
―Oui, répondit-elle en se laissant aller contre lui.
―Tu n'es pas trop fatiguée ?Hermione assura que non, sa main se posant sur son ventre.
Son terme se rapprochait.
Encore quelques jours et les bébés seraient là.
Encore quelques jours et ils goûteraient à la joie de devenir parents.Le docteur Mendez lui avait conseillé de se reposer au maximum, évitant les déplacements et les efforts inutiles.
Alors, à peine avait-elle franchi le seuil du Terrier, que Molly la forçait à s'asseoir, qu'Arthur lui apportait un verre d'eau et que Ginny lui conseillait de ne pas bouger sinon elle aurait à faire à elle.
Sous les rires des fils Weasley.―Non, tout va bien, le rassura-t-elle en caressant son bras. Les bébés sont relativement calmes, pour le moment.
Ce qui n'avait pas été le cas tout le reste de l'après-midi.
―Bon, très bien, alors, dit-il, rassuré. Si tu as besoin de quelque chose...
―Je t'appelle aussitôt, le coupa-t-elle en riant. Fred, tu me l'as répété quatre fois depuis tout à l'heure, je crois que j'ai compris. Je suis enceinte, pas sénile.Elle leva un regard faussement courroucé vers son visage.
Auquel il répondit par un rictus en coin avant de se pencher pour l'embrasser une nouvelle fois.―Hé, dis donc, vous deux, fit Charlie, en train de mettre les assiettes sur la table, vous nous avez déjà fait deux petits marmots... vous croyez pas qu'il serait préférable d'attendre encore un peu avant de penser à en faire d'autres ?
Hermione sentit son visage s'embraser et ne put s'empêcher de se cacher contre le bras du rouquin.
Bill et Ron éclatèrent de rire.
Arthur, Kingsley et Mr Granger eurent une moue amusée.
VOUS LISEZ
LA NUIT OÙ LES ÉTOILES SONT MONTÉES DANS LE CIEL [terminée]
Fanfiction[FREMIONE - terminée] « Moi sans toi... C'est un monde sans lumière. » Alors, c'est ça ? C'est tout ce qu'il reste, désormais ? C'est tout ce qu'il me reste ? Ton souvenir ? Le souvenir de ton souvenir ? Si c'est une blague, sache qu'elle est de m...