CHAPITRE DIX-SEPT - impossible...

108 11 0
                                    




« Impossible.
Impossible.
C'est une erreur.
Une terrible erreur, non, ce n'est pas...
Je refuse d'y croire.
Non, non, non...
Ils se sont trompés, voilà tout.
Oui, ils se sont trompés... »


Ce fut une désagréable sensation de froid qui réveilla Hermione.
Sur chaque centimètre carré de sa peau nue.
Dans chaque cellule de son être.

Alors même qu'il lui semblait que l'air environnant bouillonnait.
Elle crut même entendre le crépitement d'un feu.
Mais cela paraissait improbable.
Qui allumerait un feu en plein mois de mai, alors que les températures hivernales avaient fini par laisser place à cette douceur printanière qu'elle chérissait tant ?

Un crissement s'éleva à sa droite.
Une chaise ?
Il n'y en avait pourtant pas, du moins, n'avait-elle pas souvenirs d'en avoir vues.
Elle revit l'immense fresque sur laquelle s'étalaient les portraits des disparus, ne se remémorant que des familles debout, se soutenant tant bien que mal pour affronter la douleur.

Elle se rappela aussi avoir suivi les Weasley, guidés par Ginny, vers l'un des derniers portraits de sa file.
George était aussi souriant que dans son souvenir.
Même si la photographie en noir et blanc ne parvenait pas à le rendre correctement, elle avait également aperçu l'éclat d'amusement dans son regard.

Elle se rappela la souffrance de Fred.
D'avoir comblé la distance qui les séparait pour lui prendre la main, sans se soucier une seconde que les autres puissent les remarquer.
Fred avait eu besoin d'elle, et le reste n'avait pas eu la moindre importance.
Tant pis si leur secret devait éclater au grand jour.
Fred avait besoin d'elle.

Il n'avait pas eu besoin de le dire.
Elle l'avait compris à la seconde où elle avait remarqué qu'il était incapable de regarder le portrait de son défunt jumeau.
Elle l'avait compris en voyant ses épaules s'affaisser.

Elle l'avait senti.
Aussi simplement que cela.

Elle l'avait senti.
Et avait su aussitôt quoi faire.
Sans réfléchir.

Un nouveau raclement attira son attention, aussitôt suivi par des murmures.
Elle ouvrit doucement les yeux.

Elle ne se trouvait plus dehors, non.
Le matelas moelleux sur lequel elle était allongée en témoignait.
Non, elle était à l'infirmerie de Poudlard.
Une fine couverture blanche avait été remontée jusqu'aux épaules.

Les murmures s'intensifièrent et elle repéra le chapeau pointu de Mrs Pomfresh, l'infirmière de l'école, qui paraissait en grande conversation avec une personne qu'Hermione ne put voir, car elle lui tournait le dos.
Mais cette masse de longues boucles grises ne lui disait rien.

―Salut.

Hermione tourna la tête, surprise d'entendre la voix de Fred.

Le jeune homme était assis à son chevet.
Le teint rendu encore plus blafard par l'éclat foncé de sa robe de sorcier.
Hermione remarqua aussitôt ses yeux larmoyants.
Les cernes sombres sous ses yeux.

Un faible sourire étira ses lèvres.
Elle le lui rendit tant bien que mal.

―Comment tu te sens ? reprit-il.
―Patraque, répondit-elle. Nauséeuse aussi.
―Tu t'es évanouie, ajouta Fred en voyant ses sourcils se froncer. Tu nous as fichu une peur bleue, tu sais ? Maman a failli tourner de l'œil aussi.

Hermione grimaça, essayant de se souvenir de ce qu'elle avait ressenti avant de perdre connaissance.
Mais elle ne se souvenait que du moment où elle avait été soutenir le garçon, pour le soulager de sa peine et de son fardeau.
Autant qu'elle le pouvait dans une telle épreuve.

LA NUIT OÙ LES ÉTOILES SONT MONTÉES DANS LE CIEL [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant