« Etre une famille.
Etre à nouveau réunis... »Qui aurait cru que l'annonce de sa grossesse serait aussi facilement accepté par chacun des membres de la famille Weasley ?
Qui aurait cru que cette nouvelle apporterait une vague de joie comme la maisonnée n'en avait pas connue depuis si longtemps ?
Qui aurait cru que cela changerait chaque être vivant au Terrier ?Hermione avait encore du mal à réaliser, alors même que plusieurs semaines étaient passées depuis qu'ils avaient annoncé sa grossesse à Arthur et Molly.
Alors même que la légère bosse que formait son ventre ne faisait que grossir de jour en jour.
Elle pouvait encore le cacher sous ses vêtements, mais elle se doutait que, bientôt, elle ne pourrait plus le cacher.
Et même si elle n'avait pas encore le courage de quitter la protection magique qui entourait le Terrier, elle savait que la nouvelle fuiterait dans le monde des sorciers bien avant la naissance de son enfant.Un soupir lui échappa.
Son reflet dans le miroir lui renvoya les cernes qui soulignaient ses yeux.
L'éclat dans ses yeux, revenu grâce au soutien de Fred, s'était estompé.
Son teint blafard rappelait les terribles nausées dont elle était victime, chaque matin.
Au grand amusement de Molly, qui ne manquait jamais de raconter une anecdote particulièrement cocasse sur l'une de ses sept grossesses.
Fred et Ginny se montraient aussi conciliants qu'ils le pouvaient, se relayant pour la soutenir quand son estomac faisait des siennes, mais cela ne suffisait pas.Molly promettait que cela s'estomperait bientôt, dès qu'elle aurait fini son quatrième mois de grossesse.
Mais Hermione avait bien du mal à la croire.Alors elle s'efforçait de vivre pleinement chaque jour, ne retenant que les moments positifs de sa grossesse, certaine, et voulant croire au dicton des parents Weasley qui lui assuraient qu'elle oublierait tous les désagréments de sa grossesse à la seconde où elle tiendrait son bébé pour la première fois.
―Si tu continues à soupirer comme ça, ricana Ginny, assise sur son lit, tu vas faire fuir tous les oiseaux de la forêt.
Hermione lui lança un regard agacé à travers le miroir.
La rouquine s'effondra de rire sur le lit, se moquant sans vergogne.
Hermione lâcha un soupir agacé et se détourna du miroir, pour s'asseoir sur la chaise qui avait été installée dans la chambre qui était désormais la sienne, près du bureau en bois massif qui faisait face à la fenêtre et sur lequel elle aimait bien s'installer, le soir, pour lire un peu, profitant du coucher de soleil au-delà de la forêt qui s'étendait à perte de vue.―C'est ça, moque-toi, gronda-t-elle.
―Non, pas du tout, sourit Ginny. Mais Hermione, tu es si drôle ! Tu l'es sans le vouloir, précisa-t-elle en voyant son amie prête à répliquer. Je t'assure, je ne me moque pas du tout... c'est juste drôle.Hermione préféra ne pas répondre.
Laissant son amie s'emmêler les pinceaux dans son explication.―Allez, insista Ginny. Je ne le ferai plus, promis.
―Merci, souffla Hermione, soulagée.Son amie sourit, avant de reprendre l'activité qu'elle avait commencé quelques minutes auparavant.
Quelques pelotes de laine étaient entassées devant elle, ainsi que plusieurs jeux d'aiguilles de taille différente.
Hermione observa l'attirail avec étonnement.
Jamais encore elle n'avait vu quelqu'un tricoter dans cette maison, hormis Molly elle-même.
Car cette tâche requérait une patience que les enfants Weasley n'avaient pas hérité de leur mère.
Mais Ginny semblait vouloir rompre avec cette malédiction pour de bon.―Je peux savoir ce que tu vas faire ? demanda-t-elle avec effarement en voyant son amie se mettre à la tâche.
―Une couverture, répondit Ginny, qui tentait de tenir ses aiguilles correctement. Pour le bébé.
VOUS LISEZ
LA NUIT OÙ LES ÉTOILES SONT MONTÉES DANS LE CIEL [terminée]
Fanfiction[FREMIONE - terminée] « Moi sans toi... C'est un monde sans lumière. » Alors, c'est ça ? C'est tout ce qu'il reste, désormais ? C'est tout ce qu'il me reste ? Ton souvenir ? Le souvenir de ton souvenir ? Si c'est une blague, sache qu'elle est de m...