Les lueurs qui tournoyaient au-dessus du ventre légèrement rebondi d'Hermione lui donnaient le tournis, pourtant Fred s'efforça de ne pas détourner le regard. Une part de lui, celle qu'il avait cru perdue à tout jamais après la mort de son jumeau, désirait ardemment connaître le résultat. Serait-ce une fille ? Serait-ce un garçon ? Peu lui importait, tant que l'enfant venait au monde en bonne santé.
Hermione s'agita et il posa son regard sur elle. Ses sourcils froncés indiquaient clairement qu'elle était inquiète. Ses mains s'agitaient en un tic nerveux qui faisait tressauter le lit sur lequel elle était allongée et son regard à elle était rivé sur la sage-femme qui agitait continuellement sa baguette au-dessus de son ventre.
Fred aurait aimé lui dire que tout allait bien, qu'il n'y avait pas la moindre inquiétude à avoir, mais il ne voulait pas déranger le médecin. Alors, il enveloppa délicatement la main d'Hermione dans les siennes et y exerça une légère pression, en signe de soutien. Un faible sourire éclaira le visage de la jeune femme, atténuant légèrement son angoisse.
Son cœur fit une embardée dans sa poitrine.
―Mmh, lâcha soudainement la femme, les faisant sursauter. C'est étrange.
―Qu'est-ce qui est étrange ? demanda aussitôt Hermione.Fred sentit son estomac se nouer dangereusement.
Les battements de son cœur se firent plus précipités.―Veuillez m'excuser, je reviens tout de suite, se contenta de répondre le médecin.
―Non, attendez ! s'exclama vivement Hermione.Mais la femme avait déjà quitté la pièce.
Avec horreur, Fred vit des perles salées se former au coin de yeux de la jeune femme. Il vit le rose sur ses joues s'effacer lentement et son teint pâle l'inquiéta.
―Tout va bien, souffla-t-il d'une voix qu'elle espérait à la fois convaincante et rassurante. Tout va bien, Hermione.
Il vit clairement que cela n'avait aucun effet sur elle, alors il serra sa main un peu plus fort, entrelaçant ses doigts aux siens.
Lui-même sentit quelque chose se former en lui. Une boule d'angoisse, comme de celle qu'il n'avait pas ressentie depuis la mort de George. Comme de celle que la présence d'Hermione à ses côtés depuis ces derniers mois avait fait disparaître.
Une boule d'angoisse si forte qu'il crut défaillir d'une seconde à l'autre.
Une boule d'angoisse si forte que chaque cellule de son corps se comprima.
Il sentit ses propres doigts se mettre à trembler.La sage-femme revint après ce qui parut être une éternité, accompagnée du docteur Mendez.
Fred sentit la pression se faire plus forte, mais la femme se contenta de leur offrir un sourire.―Miss Granger, souffla-t-elle en s'approchant d'Hermione. Monsieur Weasley.
―Docteur Mendez, répondit-il lorsqu'il parut évident que la jeune femme n'en serait pas capable.
―Vous permettez ?Elle montra le ventre nu d'Hermione.
Fred acquiesça et la femme reprit l'examen entamé par sa consœur quelques minutes auparavant, effectuant les mêmes mouvements de sa baguette.
Le jeune homme l'observa faire, avec plus d'attention cette fois.Les mêmes lueurs s'élevèrent et illuminèrent la pièce.
Il crut distinguer quelques nuances rosées, violacées peut-être.
Il sentit Hermione se crisper près de lui.
Il serra de nouveau ses doigts.Après un temps infiniment long, le docteur Mendez cessa de bouger et tourna la tête vers sa collègue, qui l'avait observé faire sans rien dire.
―Vous aviez raison, Mareena, acquiesça-t-elle. Merci, je vais leur annoncer la nouvelle.
―Très bien, docteur Mendez.
VOUS LISEZ
LA NUIT OÙ LES ÉTOILES SONT MONTÉES DANS LE CIEL [terminée]
Fanfiction[FREMIONE - terminée] « Moi sans toi... C'est un monde sans lumière. » Alors, c'est ça ? C'est tout ce qu'il reste, désormais ? C'est tout ce qu'il me reste ? Ton souvenir ? Le souvenir de ton souvenir ? Si c'est une blague, sache qu'elle est de m...