__________________________________________________________Bonjour, après une très longue absence pour raisons personnelles, me voilà de retour avec le 13e chapitre de cette histoire qui, je l'espère, vous plait toujours autant. Pour ma part, j'ai encore énormément de plaisir à l'écrire et je regrette déjà le moment où il faudra y mettre un point final... Quoi qu'il en soit, j'espère sincèrement que ce petit chapitre vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis dessus, ça fait toujours plaisir de savoir ce que vous en pensez :)
__________________________________________________________
Fred vit la surprise se dessiner sur le visage de sa mère lorsqu'Hermione et lui revinrent avec le sapin.
Ses yeux s'écarquillèrent, sa bouche s'ouvrit légèrement sous le choc.
Il ne put s'empêcher d'échanger un regard amusé avec la jeune femme.Il sentit aussi l'appréhension l'envahir.
Et une forme indescriptible, mais bien présente, de culpabilité.
Faible, mais suffisamment forte pour qu'il sente son estomac se nouer.
Il sentit une boule se former au fond de sa gorge.Il se demanda pourquoi il ne parvenait pas encore à vivre avec sa famille ce qu'il vivait avec Hermione.
Cette sensation de pouvoir tout lui dire.
Cette sensation de pouvoir se confier sans être jugé.
Cette sensation de pouvoir être écouté et compris.
Cette sensation que personne ne va le forcer à faire des choses qu'il ne souhaite pas.
Cette sensation qu'il peut faire son deuil à son rythme, sans pression.
Cette sensation de pouvoir se reconstruire enfin, de découvrir qui il est sans sa moitié.Hermione était la seule à pouvoir lui donner ça.
Et Fred s'en voulait que ses parents et ses frères et sœur ne puissent apaiser la douleur de son cœur.Bien sûr, il essayait.
Il faisait des efforts.
Il passait du temps avec eux, échangeait quelques mots avec chacun.
Mais ce n'était pas pareil.
C'était différent.
Il avait le sentiment que tous s'attendaient à le voir redevenir le Fred qu'il avait toujours été.
Il avait le sentiment qu'ils cherchaient en lui le fantôme de George.
Il avait le sentiment que personne ne pouvait comprendre.
Personne sauf Hermione.
Personne sauf la deuxième personne la plus brisée dans cette maison.Il savait que cela reviendrait.
Avec le temps.
Quand il serait prêt, il trouverait de nouveau la force de profiter de ces instants en famille qu'il avait toujours aimés.
Quand il serait prêt, il pourrait leur dire qui il est maintenant, ce qu'il vit, ce qu'il pense, ce qu'il ressent.
Il pourrait être Fred.
Un nouveau Fred, mais Fred quand même.
Leur fils.
Leur frère.Une seconde, il craignit que sa mère ne se mette à pleurer.
Il sentit la culpabilité se décupler, couler dans chacune de ses veines.
Il s'en voulut aussitôt et s'apprêtait à s'excuser, regrettant presque d'avoir accepter de suivre l'idée d'Hermione.
Mais les mots de sa mère balayèrent ses doutes en un instant.―Quelle bonne idée, souffla-t-elle, d'une voix enrouée. Quelle bonne idée les enfants.
Fred sentit son être entier s'appaiser.
Il sentit la culpabilité s'envoler aussi rapidement qu'elle était venue.―Vous... commença Hermione.
Mais Molly s'était déjà détournée et ils n'eurent pas besoin de le voir pour savoir qu'elle s'était réfugiée dans la cuisine pour pleurer.
Fred espérait simplement que cette fois, ce serait de larmes de bonheur.―Allons-y, dit-il.
Hermione acquiesça, les sourcils froncés, jetant un nouveau regard vers la cuisine.
Il comprit qu'elle hésitait à aller voir Molly, mais il la rassura d'un regard, ajoutant qu'elle avait besoin d'être un peu seule.
VOUS LISEZ
LA NUIT OÙ LES ÉTOILES SONT MONTÉES DANS LE CIEL [terminée]
Fanfiction[FREMIONE - terminée] « Moi sans toi... C'est un monde sans lumière. » Alors, c'est ça ? C'est tout ce qu'il reste, désormais ? C'est tout ce qu'il me reste ? Ton souvenir ? Le souvenir de ton souvenir ? Si c'est une blague, sache qu'elle est de m...