Dans le chapitre précédent :
Chishiya : 《Que ce soit coma ou état de mort clinique, c'est la même chose. Pendant que vous êtes endormie ou en état de mort clinique, votre cerveau vous envoie dans un autre monde afin de voir si vous êtes aptes à vous réveillez ou non. C'est comme être entre deux frontières pendant un temps indéterminée autant dans le coma qu'en état de mort clinique.》
Je ferma le lire et regarde derrière en dessous du résumé.
Chishiya : 《si il vous ai déjà arriver ceci et que vous ne vous en souvenez plus, veuillez appeler ce numéro : ********》
Niragi : allons chercher un putain de téléphone.
Retour au présent.
Pdv de chishiya :On remis tous les livres en place en gardant celui qu'on avait lu, puis on partis de la bibliothèque. Au coin de la rue, on trouve un téléphone public.
Niragi et kuina se dépêche d'aller vers le téléphone pendant que moi je prend mon temps, les mains dans les poches, capuche blanche sur la tête.
Arriver à leur hauteur, je repris le livre des mains de kuina, je regarde derrière et je note le numéro. Je mis le téléphone à mon oreille en attendant que quelqu'un réponde.??? : allo ?
Chishiya : qu'est ce que vous savez ? Par rapport aux comas et aux états de mort clinique.
??? : tu est aller dans cet autre monde toi aussi..?
Chishiya : on n'en sais rien mais il s'est passé quelque chose de bizarre, j'en suis sûr.
??? : (il fis une pause avant de se remettre à parler) venez à la rue 89 avenue takeyara.
(Dit-il avant de raccrocher).On reste là sans bouger le temps de réfléchir jusqu'à ce que niragi reprennent directement la parole après quelques secondes.
Niragi : vous attendez quoi ? Dépêchons nous d'aller voir ce taré.
(Dit-il agacé).On se repris puis on partie en direction de l'adresse que le mec nous avait indiquer. Arriver là bas, on sonne à la porte. Un homme d'environ 40 ans nous ouvre la porte.
??? : vous êtes les personnes qui ont appelé ?
Chishiya : oui, je suis venu accompagné.
??? : entrez je vous en pris.
(Dit-il en nous laissant entrer avant de refermer la porte).Il nous conduit jusqu'à un salon, sa maison est en bordel. On s'assoit sur le canapé alors que lui s'installe à un autre en face.
??? : déjà bonjour, je m'appelle heïro kamashira et vous ?
Kuina : Ikari kuina.
Niragi : niragi yukio.
(Dit-il d'un air hésitant quand il a dit son nom de famille).Chishiya : shuntaro chishiya.
Heïro : enchanter, qu'est ce que vous voulez savoir à propos des comas et des états de mort clinique ?
Chishiya : est ce que c'est vrai que quand on est dans le coma ou en état de mort clinique, on est dans un autre monde ?
Heïro : vous en avez été victime tous les trois ?
Chishiya : oui en états de mort clinique. On est pas les seuls d'ailleurs.
Heïro : laissez moi deviner, c'est à cause de la météorite qui s'est écrasé au centre de shibuya ?
Kuina : oui..peu de personnes ont survécu aux états de mort clinique et on en fait partie mais on avais l'impression d'avoir été dans-
Heïro : -un autre monde ?
Kuina : oui..?
Heïro : vous avez bien été dans un autre monde, il s'appelle le borderland, c'est un monde entre deux fronti-
Niragi : sa on la bien compris ! C'était marquer dans votre bouquin de taré !
Je donne un coup de coude à niragi pour lui dire de la fermer, celui me regarde longuement avant de s'abstenir de parler. Je repris la parole.
Chishiya : comment vous savez tout sa ?
Heïro : car j'ai déjà été dans ce monde.
Chishiya : et qu'est ce qu'il se passe là bas ?
Heïro : il y a 10ans, j'ai eu un accident de voiture et je suis tomber dans le coma pendant 1 semaines. Quand j'étais petit, on m'a opérée la tête, je pense que c'est pour sa que je me souviens.
Niragi : venez en au fait !
(Dit-il en s'impatientant).Heïro : quand je suis arriver dans ce monde, il n'y avait plus personne, toute la population de Tokyo avait...disparu..
Pendant toute la journée j'ai cherchée quelqu'un, n'importe qui, mais personne. Enfin jusqu'à ce que le soir arriva, des endroits se sont illuminé, sur des panneaux il y avait marquer "arène par ici". J'ai suivie les flèches jusqu'à arriver devant un bâtiment, je suis entrer dedans et à peine arriver dedans, des personnes étaient bien là. Dans ce monde tu dois faire des jeux pour survivre.Kuina : s-survivre ?
Il nous explique tout en détail, comme quoi dans le borderland on est obligé de participer à des jeux sinon on meurt ou alors on peut mourir à un jeu si on le perd. Qu'il faut récolter toutes les cartes pour partir de ce monde et se réveiller.
Mais lorsqu'on se réveille, on oublie tout.On reste un moment dans le silence le temps de réfléchir et accumuler ces informations.
Niragi : c'est des conneries tout sa ! Arrêter un peu de vous foutre de notre gueule ! Je me casse !
(Je lui pris le bras pour le retenir, il se tourne vers moi brutalement).
Niragi : lâche moi tsuki ! Enfin je veux dire...chishiya.
(Dit-il déstabiliser à la fin de sa phrase).Chishiya : écoute c'est vrai que c'est peut-être fou mais pas impossible.
Il me regarde longuement avant de reprendre la parole.
Niragi : alors on fait quoi ?
Je me tourne vers heïro.
Chishiya : vous savez si on peut y retourner ?
kuina et heïro : QUOI ?!
heïro : mais tu est fou ma parole !
Je souris en coin avec un regard en coin en lui disant.
Chishiya : on me le dit souvent.
Niragi : je crois que j'ai compris ce que tu veux faire, ce petit con veut sauver ma petite sœur !
Heïro : pourquoi vouloir sauver une personne à qui vous ne tenait sûrement pas ?
Chishiya : qu'est ce qu'il vous fait dire sa ?
Il réfléchis un moment pour ensuite dire.
Heïro : bon d'accord je vais vous aider à retourner dans le borderland mais avant il faut que vous retrouver les personnes qui ont aussi survécu à un état de mort clinique comme vous, puis ensuite revenez me voir avec eux. Vous connaissais leur prénoms ?
Chishiya : je les ai mémorisé, tatta kodai, Ann rizuna, aguni morizono et heiya akane. Mais la sœur de niragi elle, est dans le coma au lieu d'être en état de mort clinique.
Heïro : je vois, si elle réussit à survivre dans ce monde, elle survivra et se réveillera oui mais personne ne peux savoir quand.
Kuina : merci de nous avoir dit tous sa, heïro.
Heïro : c'était un plaisir de vous avoir aider, revenez vite.
Il nous raccompagne jusqu'à la sortie, on le salue une dernière fois avant de partir.
Kuina : on fait quoi maintenant chishiya ?
Chishiya : on va retrouver toutes les personnes qu'on a sûrement rencontré dans cet autre monde.
_________________________________________
Fin de ce chapitre.
VOUS LISEZ
alice in borderland : Un Autre Monde..?
Açãoje m'appelle haru yukio, j'ai 20ans, je suis étudiante en médecine dans un hôpital. je suis du genre à me méfier de tout le monde, je suis énormément intelligente, enfaîte tous est simple c'est juste que les autres ne sont pas capable de comprendre...