9.

238 30 35
                                    

Renjun se mord le bout du pouce, regardant son aîné dans la pièce en face qui téléphone actuellement à son lycée pour signaler ses deux prochains jours d'absence. Et la nouvelle secrétaire semble courir sur le système du bêta. Minhyung n'est pas du genre à s'énerver rapidement, ni même à hausser la voix, mais il peut tout même exprimer franchement ce qu'il pense d'une situation. Et l'oméga sait parfaitement que ses deux prochains jours d'absence ne sont pas acceptés par le lycée, mais il ne se sent pas de les faire. Il est trop fragile, et il ne pourra même pas se défendre si jamais il lui arrive quelque chose. Et il n'aura pas toujours quelqu'un pour le défendre s'il n'y arrive pas lui-même.

-Écoutez, je comprends mais il ne se sent vraiment pas de faire les deux journées prochaines complètes. Ce ne sont que huit heures, et il a un bon niveau scolaire.

Quelques secondes passent avant que Mark ne lève les yeux au ciel, angoissant cette fois l'oméga qui lance un regard à Donghyuck qui vient de rentrer, fronçant les sourcils en voyant son amant ne cesser de lever les yeux au ciel tout en soupirant silencieusement. Renjun lui explique en quelques mots, paniquant en voyant son cadet se rapprocher de Minhyung et attraper le téléphone, écoutant quelques secondes avant de sourire, inquiétant sincèrement le plus petit qui ouvre la bouche, n'ayant cependant pas le temps de dire quoi que ce soit que Donghyuck répond à la secrétaire.

-Alors je vais vous dire quelque chose qui va pas vous plaire, mais je m'en conte fou de votre avis. Huang Renjun sera absent aujourd'hui et demain, et peut-être même vendredi s'il ne se sent toujours pas mieux. Sur le certificat médical qu'il vous a remis aujourd'hui il est écrit noir sur blanc que sa reprise des cours ne devait pas être précipitée. Oui, il nous a pas écouté, mais il est revenu et maintenant il se repose. Mon compagnon était peut-être plus gentil mais moi j'ai pas le temps. Donc vous notez son absence jusqu'à au moins demain, et je vous rappellerais s'il y a des modifications. Au revoir, bonne journée à vous.

Donghyuck raccroche et pose le téléphone sur la table, sous le regard totalement sidéré de Renjun qui le regarde enlever sa veste et l'accrocher calmement au porte manteaux dans l'entrée. Minhyung ne dit rien, habitué depuis bien longtemps au caractère enflammé de son amant qui n'est parfois pas patient du tout, et qui a franchement horreur lorsque l'on s'en prend à Renjun. Ce dernier ne s'en remet d'ailleurs pas et se lève, s'approchant de son cadet qui embrasse tranquillement son amant à plusieurs reprises, absolument pas dérangé par la présence de l'oméga qui se rapproche de lui.

-Tu veux que j'me fasse virer ou quoi ?
-Mh ? Pourquoi ?
-Hyuck, t'y es peut-être allé un peu fort.
-Un peu ? Beaucoup ouais. Elle m'a dans le viseur depuis son arrivée, elle attend qu'un seul faux pas de ma part et j'dégage du lycée.
-T'as rien fait. C'est moi qui lui ai répondu.
-Mais merde tu comprends pas que c'est la dernière chance que j'ai ? Les quatre incidents que j'ai eu ont faillit me faire virer et heureusement que vous avez été là sinon j'aurais été viré depuis longtemps. Mais elle, elle veut vraiment me virer. Un seul pas de travers et je sors définitivement de là-bas.
-Renjun, y'a aucune chance que tu sois viré de ce lycée.
-Comment tu peux le savoir ?
-C'est le directeur lui-même qui t'a inscrit, sans même regarder ton passé. Et tous les incidents qui se sont produits, il a toujours su que tu t'étais juste défendu. Elle pourra jamais te virer. Et Jun', j'aurais jamais rien fait qui aurait pu avoir de telles conséquences.

Renjun regarde son cadet lui sourire doucement, sentant sa gorge se serrer et ses yeux s'humidifier. Comment a-t-il pu s'en prendre à Donghyuck alors que ce dernier a tout fait pour lui ? Comment est-ce qu'il a pu douter de lui ? Sa lèvre inférieure se met légèrement à trembler alors que Donghyuck l'attire contre lui, laissant ses larmes couler silencieusement le long de ses joues, tombant sur l'épaule du brun qui ne dit rien, caressant seulement le dos de son aîné qui agrippe presque désespérément son haut dans son dos. Il se sent vraiment pas bien, trop émotif et trop sensible, et ça ne l'aide pas du tout à vivre les situations avec l'esprit clair. Déjà ses chaleurs qui se sont présentées sans aucun signe avant-coureur et avec bien une semaine d'avance, sa rencontre avec ce bêta qui l'a peut-être un peu trop chamboulé pour qu'il fasse comme si de rien était, et cet alpha aussi. Le fait que Jaemin le défende et affirme que si besoin, il sera là, ça l'a déstabilisé. Alors que ça n'aurait pas dû. Pas alors qu'il connaît très bien les intentions cachées de n'importe quel alpha, aussi gentils et innocents soient-ils en apparence. Et pourtant, Jaemin a répondu présent. Renjun l'a fait exprès de demander à ce que ce soit Jaemin lui-même qui lui ramène ses devoirs. Parce que dans un moment de lucidité, son esprit a voulu tester cet alpha. Parce que cet alpha a plu à son instinct profond d'oméga. Et Donghyuck lui a affirmé que Jaemin avait été tellement correct qu'il a cru qu'il n'était pas humain.

тнє α в σ ℓιвяαяуOù les histoires vivent. Découvrez maintenant