Depuis quand est-ce ainsi ? À quel moment tout a dérapé, sans lui laisser le temps de s'accrocher à un point stable ? Et surtout, comment a-t-il pu le supporter jusqu'ici ? À croire qu'il vient seulement d'ouvrir les yeux, alors qu'il s'agit là de son quotidien depuis presque toute sa vie. Alors qu'il n'a que dix-neuf ans. Y a-t-il eu un seul et unique jour où sa condition d'oméga ne lui a pas été trop difficile à supporter ? Les autres jours l'ont-ils enseveli, bien trop fort pour cette unique journée où il vivait bien sa condition d'oméga ? Aura-t-il la chance d'y goûter une nouvelle fois ? Et pourquoi il a cette drôle de sensation que toutes ces questions ne sont en réalité qu'une décantation d'une situation passée qui a eu des répercussions sur sa vie présente ? Au fond de lui, il sait ce qu'est cette situation passée, et ça ne l'étonne pas du tout. Seulement, comment est-il supposé avoir réponse à toutes les questions qu'il se pose ? Il a déjà du mal à savoir ce qu'il voudrait manger, alors savoir toutes les réponses à toutes ces nombreuses questions, ça s'annonce bien compliqué pour lui.
-Quel est donc cet événement passé ? Si tu le sais, pourquoi ne pas essayer d'en tirer le plus de réponses possibles ?
Tout recroquevillé dans ce fauteuil, la tête tournée vers cette immense vitre qui donne vue sur la ville, Renjun se désintéresse du décor qui s'offre à lui pour poser ses yeux sur la femme de l'autre côté du bureau, se demandant bien ce qu'elle voudrait entendre. Quelles réponses pourrait-il bien tirer de ce déclencheur passé ? Il s'est tellement de fois poser ces questions depuis la veille qu'il ressent presque une colère envers lui-même pour y avoir trop pensé. Mais avec ce qu'il s'est passé samedi soir, et qui a fait remonter bien trop de souvenirs et sensations désagréables, il n'a pu faire autrement. L'absence de Minhyung et Donghyuck a joué, mais il sait que même s'ils avaient été là, il y aurait pensé tout aussi longtemps. La femme devant lui attend patiemment qu'il prenne la parole, même si ce n'est pas pour répondre à sa question. Bae Seulgi n'a eu que cinq séances avec le noiraud, mais elle commence à savoir comment il fonctionne. Si la question provoque une trop grande réflexion, il l'évitera avec un silence, avant de passer à autre chose, naturellement. Cependant, Renjun est bien le premier à revenir sur ces questions lors de la séance qui suit. Sûrement parce qu'il a besoin d'un temps de réflexion beaucoup plus long et précieux que seulement quelques minutes pour répondre le plus rapidement qu'il doit le faire. Et à son plus grand étonnement, Renjun ne change pas de sujet, continuant seulement de triturer ses doigts, ses yeux fatigués se posant un peu partout dans le bureau.
-Un alpha est arrivé en cours d'année, y'a quatre mois. J'ai pas vraiment fait attention à lui, mais j'ai entendu parler de lui trop de fois pour ne pas savoir qui c'était. En seulement quelques jours, plusieurs bêtas et même quelques filles alphas clamaient qu'il leur plaisait vraiment, et que l'avoir dans leur lit serait vraiment une fierté personnelle. Mais il n'a jamais laissé personne l'approcher pour ça, et il s'est même lié d'amitié avec un bêta de sa classe dont personne ne se souciait vraiment, excepté son petit-ami et les amis de ce dernier. Deux semaines après son arrivée, il a pris ma défense. Et il m'a dit que si j'avais besoin, il serait là, que j'avais juste à l'appeler. Notre première discussion a débouché sur plusieurs, et un bêta s'est rajouté. Lui, je savais qu'il était déjà là avant, mais que j'avais juste jamais fait attention à ceux qui m'entourent. Maintenant, ça fait quatre mois qu'on passe chacune de nos heures libres ensemble, et j'arrive pas à comprendre.
-À comprendre quoi ?
-C'que je ressens.
-Et que ressens-tu ?Même lui se pose cette question. C'est tellement flou, et pourtant si net. Il les désire d'une manière autant psychique que charnelle, et c'est difficile pour lui de l'accepter. Pourtant, c'est à eux qu'il a pensé lors de sa précédente période de chaleurs, même s'il l'a passé sous cachets. Parce qu'il n'aurait définitivement pas pu l'encaisser. C'est à eux qu'il pense chaque jour. Et il n'a pas oublié le baiser de Jeno sur sa joue, ni le câlin que Jaemin et lui lui ont fait, et encore moins le fait que Jaemin soit venu quand il lui a dit avoir un problème. Peut-il parler d'amour ? Ou seulement d'attirance plus poussée ? Est-ce que la simple idée de les embrasser, de les toucher et de s'impliquer dans cette relation lui plaît ? Oh oui. Et s'il était vraiment sincère, il répondrait qu'il en meurt d'envie. C'est donc ça d'aimer ? Accepteront-ils tout de lui ? Son passé, ses traumatismes, ses sautes d'humeur ? Et surtout, supporteront-ils tous les deux qu'il leur réponde sans cesse, qu'il ne se soumette pas, et qu'il ait une capacité à tenir tête aussi prononcée ? Peut-être que Jaemin apprécie ça maintenant car ils sont juste amis. Mais est-ce que ça sera toujours pareil s'ils venaient à aller plus loin ? Et Jeno, aimera-t-il toujours sa répartie et ses quelques légères sautes d'humeur qui lui font frapper du poing le bureau ou le sol lorsqu'ils sont ensemble ? Ça lui fait tellement mal de penser ça. Seront-ils comme les autres ? Le laisseront-ils tomber lorsqu'ils le trouveront trop prise de tête ? Peut-il prendre un tel risque avec eux ? Ne serait-ce pas retarder une blessure inévitable ? Ce n'est seulement quand ses yeux le brûlent qu'il revient à la réalité, relevant ses yeux humides et au reflet d'eau sur Seulgi qui le regarde avec autant de douceur que d'habitude, une légère pointe d'inquiétude dans les yeux. A-t-elle donc appuyé sur un point trop sensible ?
VOUS LISEZ
тнє α в σ ℓιвяαяу
Fanfiction"-Si t'as un nouveau problème et que t'as la flemme de répondre, appelle-moi, je dis jamais non à rembarrer des grandes gueules comme ça." N.JM&H.RJ "J'étais juste curieux. -À propos de quoi ? -De toi" N.JM&L.JN "-Excuse-moi, tu le voulais ? -Oh h...