43.

246 28 11
                                    

En ce dimanche matin, le jeune alpha s'active bien trop aux yeux de ses parents qui le regardent sans vraiment comprendre sa soudaine énergie abondante. Ils l'ont entendu bouger dans sa chambre jusqu'à trois heures du matin, et là, à même pas huit heures trente du matin, il traverse un nombre incalculable de fois toute la maison, sûrement à la recherche de quelque chose dont ils cherchent quant à eux le nom. Même Yumin n'est pas encore réveillée, dormant profondément dans son lit sans être perturbée le moins du monde par son frère qui remonte encore une fois les escaliers, sous les regards de ses parents assis à la table à manger. Ils ne savent vraiment pas ce qu'il a pu se passer chez Renjun la veille, mais de voir leur fils aussi énergétique les inquiète presque. Ils s'imaginaient plutôt apercevoir Jaemin qu'à onze heures passées, ou peut-être même midi. Pas à huit heures du matin.

-Dis-moi mon chéri, qu'est-ce que tu fais ?
-Je cherche les deux cadres que j'ai acheté y'a quelques mois. Tu sais, j'les ai acheté pour les accrocher mais j'ai jamais trouvé quoi mettre dedans.
-Heu... Oui, vaguement. Pourquoi ?
-Tu sais où ils sont ?
-Sous les escaliers mon grand. T'as trouvé ce que tu voulais mettre dedans ?
-Non ! Enfin, oui, mais c'est pas pour moi.
-Ouh la, tu m'as perdu.
-Deux secondes, je les trouve et j'vous dis.

Mina et Yuno attendent donc calmement que leur fils ne retrouve les deux cadres et ne les sorte de sous l'escalier avant d'avoir des réponses à leurs multiples questions. Ça fait peut-être cinq mois que Jaemin a acheté ces cadres, sans vraiment savoir quoi en faire, tout en se disant qu'il trouverait bien un jour ou l'autre. Avec toutes les photos de Yumin qu'il a, il s'était dit qu'une lui plairait plus que les autres et donc qu'il l'imprimerait. Mais en cinq mois, il avait quelque peu oublié ces cadres, et s'en est donc jamais servi. Mais là, les offrir Renjun lui a semblé être la meilleure idée pour lui. Déjà que faire imprimer deux photos va lui coûter un certain prix, s'il pouvait éviter de payer des cadres serait magnifique. Il revient donc avec ses trouvailles et les pose sur la table après les avoir dépoussiérés, vérifiant en même temps qu'ils ne sont pas abîmés avant de s'asseoir pour de bon, tout sourire.

-Renjun a pas de photos à accrocher dans sa chambre, donc je vais lui imprimer deux photos et les encadrer pour lui offrir.
-C'est très mignon.
-Merci.
-Et on peut voir les photos ?
-Oui ! Une de nous trois que j'ai réussi à prendre un peu à leur insu, et une de Jeno et Renjun que j'ai prise à la bibliothèque y'a quelques mois.

Tout en leur expliquant, le bleuté sort son téléphone et fouille dans sa galerie à la recherche de ces deux photos qu'il trouve magnifiques, les montrant à ses parents qui approuvent vivement son choix. Ces deux photos ont chacune une touche de douceur et d'amour propre à elles et qui ressortent aussi fortement sur l'une que sur l'autre. Celle où ils sont tous les trois a été prise en extérieur, mais la luminosité est douce et non agressive, donnant une ambiance chaude et agréable à la photo, tout en dégageant un amour pur et fort, alors même qu'aucun ne regarde vraiment l'objectif ou les autres. Non, ça se ressent, simplement. Peut-être dans la position de leurs corps, ou est-ce juste naturellement détectable ? Ils n'en savent rien, mais cette photo est magnifique. Et la deuxième l'est tout autant, quoi que plus adorable que la première. En même temps, Jeno et Renjun sont endormis et collés l'un contre l'autre, alors même qu'ils n'étaient pas encore réellement proches, d'après les dires de leur fils qui leur explique joyeusement comment il a réussi à avoir cette incroyable photo sans risquer sa vie. Jaemin a visiblement un vrai don pour la photo, car ces deux photographies sont magnifiques, et dégagent chacune une douceur et une tendresse propre à elles, mais similaires en tout point. Ils s'aiment, plus que n'importe qui pourrait l'imaginer.

-Tu veux les imprimer quand ?
-Le plus tôt possible. Mais je crois pas que ça soit ouvert aujourd'hui, alors peut-être demain ? Je commence à dix heures si j'me souviens bien.
-Ah oui, le plus tôt possible vraiment. Tu veux lui offrir quand ?
-Dès que je pourrais. On devrait finir à la même heure mardi, je pourrais les inviter à la maison ?
-Bien sûr. Tant que tu préviens, ils peuvent venir quand vous voulez.
-Merci ! Et.. j'leur ai parlé de les présenter à la famille, lors d'un repas. Vous croyez que ce serait judicieux ?
-Eh bien... Ça peut, si tu te sens prêt à officiellement montrer à tes âmes-sœurs cette famille formidable dans laquelle tu es né.
-J'le fais que pour papi et mamie, les autres ne sont que superflus.
-Alors tu peux leur dire que c'est prévu le week-end dans deux semaines, et ils ont intérêt à avoir une bonne excuse pour ne pas y passer une semaine entière.
-Nos cours feront l'affaire je pense.
-Ce sera les vacances mon chéri.
-Oh merde. Déjà ?

тнє α в σ ℓιвяαяуOù les histoires vivent. Découvrez maintenant