16.

247 30 27
                                    

Une nouvelle semaine commence, et c'est avec un sourire aux lèvres que Jaemin rejoint YangYang, assis sur le banc et en train de bailler à s'en décrocher la mâchoire. Ce dernier regarde l'alpha avec un regard fatigué et très curieux. Depuis qu'il est arrivé, c'est la première fois qu'il voit l'alpha avec un sourire aussi vrai sur le visage un matin. Surtout un lundi matin, en fait. Le bleuté s'assoit tranquillement, regardant un peu les alentours avant de poser ses yeux sur son ami qui plisse les yeux.

-Tu deviens suspect là.
-Pourquoi ?
-Tu souris, un lundi matin. Alors qu'on a deux heures de maths.
-Oh, ça. J'te raconterai.
-Attends, tu les as vus ?
-Mh, qui ?
-Feins l'ignorance, ça te va bien tiens.

Jaemin ricane doucement, apercevant la touffe noiraude de l'oméga qui traverse calmement la cour, les mains enfoncées dans les grandes poches de sa grosse veste noire dans laquelle il semble minuscule. Ce qui le rend encore plus adorable aux yeux de l'alpha. Et dire qu'il a eu la chance de pouvoir voir une toute autre facette de lui lors de cette soirée. Qui aurait cru qu'en réalité Renjun pouvait à ce point rire et tenir sur de longues minutes de course comme ça ? Lui en était persuadé, pour le premier point du moins, mais ça a été une agréable surprise de le voir. Et en plus, il a pu passer une trentaine de minutes seul avec lui, et Jeno. Il n'y avait jamais pensé. Pour lui, c'était quelque peu impossible de penser qu'il pourrait passer un peu de temps avec les deux, au même moment, au même endroit. Et pourtant, c'est exactement ce qui s'est passé. C'était tellement fluide et agréable qu'il a la sensation que ce n'était même pas réel.

-C'était si bien que ça ?
-Franchement, mieux encore. Y'a pas eu de gêne, ni de silence pesant. C'était... Je sais pas vraiment, mais j'dirais pas non à ce que ça se reproduise.
-Mon petit Jaemin découvre ce que c'est l'amour, je suis ému.

YangYang essuie une fausse larme au coin de son œil, recevant une tape sur l'épaule de la part du bleuté. Jaemin n'a aucune idée de ce qu'il ressent vraiment envers Jeno et Renjun, mais ça lui plaît. Beaucoup seraient sûrement ceux à avoir abandonné après un premier contact avec le bêta, le trouvant trop bizarre ou incompréhensible, et pourtant, ça ajoute une petite touche franchement attirante chez Jeno. Et tout autant auraient abandonné avant même d'essayer en ce qui concerne l'oméga, le trouvant trop violent et trop peu «oméga» pour eux. Et pourtant, c'est sûrement ce qui a le plus interpellé Jaemin la première fois qu'il l'a vu. Ces deux êtres sont uniques, et Jaemin apprécie ce qui est unique. Car chaque jour se révèle imprévisible, et rempli de surprise.

-Bon, on va en cours, Casanova.
-Ah. Ah. Ah. J'suis pas un Casanova, je suis un être fidèle.
-Pour une fois qu'un alpha est fidèle.
-Tu fais une généralité là.
-Pas faux. Parce que j'me doute bien que ton père n'a jamais trompé ta mère.
-Il l'aime trop pour ça. Et ma mère l'aurait fracassé.
-J'me disais bien que ton côté violent ne venait pas de ton père.
-Ah ouais ?

Jaemin hausse un sourcil alors que YangYang lève le menton avec fierté, s'avançant dans les couloirs bondés de monde. C'est sûrement ce que les deux amis détestent le plus durant les inter-cours, ce moment où tous les élèves se compriment pour passer afin d'atteindre leur classe. Ils se glissent calmement dans le rang, attendant l'arrivée de leur professeur, tout en ayant un petit espoir vain qu'il soit absent bien sûr. Le bleuté se tourne légèrement vers le bêta, lui tapotant le coude de l'index.

-Au fait, ça te dérange pas si je mange pas avec toi ?
-Non, mais pourquoi ?
-J'crois que j'ai un rendez-vous.
-Tu crois ? Votre relation me bute de rire, sache-le.
-Ouais ouais, ris tant que tu peux. Mais on a pas vraiment planifié de se retrouver, on sait juste où si besoin.
-Et tu crois qu'ils y seront ?
-Ouais. Je crois.

YangYang sourit et hoche la tête, sincèrement heureux pour son ami. Car même s'il ne connaissait pas aussi bien Jaemin qu'aujourd'hui lorsqu'il a eu un problème de contrôle y'a plus d'un mois, il a été très inquiet pour lui. Et quand ce dernier lui a expliqué la raison de son état, le bêta s'est encore plus inquiété. Un alpha qui perd le contrôle à cause de ce qu'il ressent est vraiment dangereux. Mais alors qu'en en plus cet alpha c'est Jaemin, ça l'est d'autant plus à ses yeux. Parce que ce dernier est un vrai alpha, et sa capacité à faire mal est dix fois plus développée que celle des alphas tous plus stupides les uns que les autres qui les entourent. YangYang ne saurait dire pourquoi Jaemin semble être un vrai alpha, et s'il en est vraiment un d'ailleurs, mais il est le premier qu'il rencontre dans leur tranche d'âge. Et si on venait à lui dire que Jaemin pourrait renverser le système entier, il n'en serait pas du tout étonné. Après tout, il est intelligent et a toutes les cartes en main pour faire de grandes choses. Mais pour le moment, ce qui occupe l'esprit de l'alpha, ce sont deux jeunes hommes de son âge. Et en particulier un petit oméga dont il veut être l'exception à la règle. Renjun l'a laissé s'approcher, mais Jaemin sent qu'il y a toujours cette barrière entre eux, à cause de sa caste d'alpha. Et ça le chagrine. Il veut montrer à son aîné qu'il est vraiment différent des autres, et c'est sûrement son objectif premier avant tout. Jeno, lui, ne semble pas avoir un quelconque souci avec les alphas, alors ça lui enlève une épine du pied. Et tout semble super bien se passer avec le bêta, ce qui le rassure énormément. Lui qui avait peur de faire foirer quelque chose.

тнє α в σ ℓιвяαяуOù les histoires vivent. Découvrez maintenant