Les bêtas sont sûrement la caste qui pose le moins de problèmes aux yeux du gouvernement. Après tout, ce sont eux qui réparent les conneries faites par les alphas, et qui règlent tous les soucis lorsque ces derniers ne trouvent pas l'intérêt d'y prêter une quelconque attention. Ils ne se font certes pas remarquer, mais ils n'en restent pas moins libres et quelque peu dangereux pour le gouvernement. Car s'ils le voulaient, ils pourraient bien renverser à eux seuls tout le système gouvernemental. Ils sont insensibles aux phéromones alphas, donc impossibles à dominer grâce à ces dernières, et ils sont physiquement capables de résister à la force naturellement plus grande des alphas. Depuis des siècles, c'est une crainte que chaque alpha au pouvoir ressent. C'est d'ailleurs pour ça que les bêtas ont une plus grande liberté que les omégas. On attend rien d'eux, excepté qu'ils vivent une bonne vie heureuse et au service consenti des alphas, dont ils ne cessent de réparer les conneries. Jeno, lui, n'a pas grandi en apprenant qu'il devra un jour être au service d'un alpha dans un quelconque boulot dont il devra réparer les erreurs. Il a grandi en apprenant le comportement de chaque caste, et ce qu'il devra faire pour échapper aux règles imposées par les alphas. Effectivement, son père et sa mère font partie de ceux qui trouvent toutes ces lois abjectes mais qui ne peuvent absolument rien dire ou faire, au risque de finir enfermés pour le restant de leurs jours.
-Jen' tu sais où j'ai rangé mes serviettes ?
-Noona, j'suis pas censé savoir ça.
-Rah mais tu réponds pas !
-J'en sais rien, demande à Karina. Ou à maman.
-Ouais, merci p'tite tête.
-Y'a pas de quoi.La blonde repart aussi vite qu'elle est arrivée, laissant son petit frère reprendre ses révisions dans le calme. Ce qui est plutôt rare, étant donné que Jeno est le cadet d'une fratrie de cinq, composée de trois alphas et de deux bêtas. Deux frères aînés, Donghae et Doyoung, suivis par ses deux sœurs, Yeeun et Karina, dont il subit parfois les attaques de câlins étouffants. Surtout de la part de Doyoung et Yeeun, qui sont peut-être un chouia trop protecteurs avec leur petit frère qui a déjà dix-neuf ans. Jeno a dix ans d'écart avec Donghae, six ans avec Doyoung, quatre ans avec Yeeun et seulement deux ans avec Karina. Son arrivée n'était d'ailleurs pas prévue, mais ses parents l'ont accueillis avec amour et impatience. Normalement, après la naissance de Karina, ils avaient pris la décision de ne plus avoir d'enfants. En avoir quatre était amplement suffisant à leurs yeux, mais quand elle s'est rendu compte qu'elle était enceinte, deux ans plus tard, Ina n'a pas pensé une seule seconde à avorter, et son mari non plus. Ils aimaient déjà beaucoup trop ce petit être qui n'avait même pas six semaines.
-Encore en train de travailler ? Tu ne te reposes donc jamais ?
-J'ai rien à faire d'autre.. Et puis, c'est pas plus mal.
-Tu n'as donc aucun ami ? Devons-nous nous inquiéter ?
-Non, non hyung. J'ai des amis, mais ils sont en cours à cette heure-là.
-Oh je vois. Tu nous en parlerais si ça n'allait pas, hein ?
-Oui. Enfin, je crois. Pourquoi ?
-Karina m'a fait la réflexion que tu avais l'air dans la lune ces derniers temps. Tu as l'air aussi de moins t'amuser, et maman s'inquiète de ne plus voir ton regard s'illuminer comme d'habitude.Jeno ferme son cahier de cours, posant son regard sur son aîné appuyé contre le mur. Doyoung est sûrement celui qui s'inquiète le plus pour lui, et qui va le plus lui poser des questions pour savoir comment il va. Il n'avait pas remarqué à quel point il avait pu être dans la lune ces derniers temps. Mais pour que Karina puis sa mère l'aient vu, alors c'est qu'il y a eu un vrai changement dans son attitude. Ce n'est pas rare pour tout le monde de voir le plus jeune dans la lune, ou alors totalement absent, concentré sur autre chose, mais là, c'est plus fréquent qu'en temps normal, et ça les inquiète. Jeno se gratte doucement la joue, fronçant les sourcils tout en réfléchissant. Il a fait la réflexion à Renjun qu'il semblait être de ceux dont les pensées sont trop imposantes et dérangeantes, mais lui n'est sûrement pas mieux à l'instant. Est-ce que ses pensées ont pris un peu trop de place sans qu'il ne s'en aperçoive ? Les a-t-il laissées faire naturellement ? Ce serait bien la première fois.
VOUS LISEZ
тнє α в σ ℓιвяαяу
Fanfiction"-Si t'as un nouveau problème et que t'as la flemme de répondre, appelle-moi, je dis jamais non à rembarrer des grandes gueules comme ça." N.JM&H.RJ "J'étais juste curieux. -À propos de quoi ? -De toi" N.JM&L.JN "-Excuse-moi, tu le voulais ? -Oh h...