18.

218 28 79
                                    

Dans les moments comme celui-là, Jaemin se pose des questions sur ses choix de vie. Par exemple, à ce moment précis, il se demande bien ce qu'il fout dans cette voiture, en direction de cette maison de famille qu'il a évitée durant deux années, et qu'il comptait bien continuer à éviter durant un certain temps. Alors qu'il aurait pu dire non. Alors qu'il aurait dû dire non, surtout. Il voit déjà les questions chiantes arriver, et il se retient déjà de soupirer. De toute façon, la communication entre la génération de ses parents et la sienne est bien compliquée. Les adultes ne posent des questions que sur l'école, sur l'amour ou sur le futur métier. Et franchement, Jaemin ne se voit vraiment pas leur dire à tous qu'il est intéressé par quelqu'un, et encore moins par deux personnes. Alors pour la question de l'amour, il va juste passer son tour. Comme chaque année. Les quatre heures de route lui semblent à la fois interminables, et bien trop courtes. La maison familiale se dresse devant lui, et un pic de stress lui vrille la poitrine le temps de quelques petites secondes. Il sent déjà que quelque chose va mal se passer, alors qu'il vient à peine de poser un pied sur la propriété. Un sourire vient éclairer son visage en voyant que ses grands-parents sortent de la maison, s'approchant d'eux avec un immense sourire aux lèvres, très heureux de les voir tous les quatre. Après tout, c'est la première fois de Yumin dans cette maison, et revoir Jaemin leur fait vraiment plaisir.

-Oh Jaemin ! Qu'est-ce que tu as changé mon grand. Dix-neuf ans c'est ça ? Qu'est-ce que tu es beau.
-Merci mamie, tu es toute belle aussi.
-Cesse de me flatter, réserve ça à quelqu'un d'autre plus tard.
-Oh, j'en ai assez à dire ne t'inquiète pas.

La grand-mère sourit et lui embrasse affectueusement la joue, balayant d'une main tendre ses cheveux. La petite famille se retrouve donc à l'intérieur de la maison, arrivés les derniers. Ils saluent tout le monde et se dirigent à l'étage, posant leurs affaires dans leurs chambres avant de redescendre, laissant un peu plus de temps à Jaemin qui voudrait déjà un peu installer quelques affaires à Yumin. Ses parents redescendent donc avec cette dernière et laissent leur fils s'installer comme il le souhaite. Yuno et Mina sont installés au deuxième étage avec tous ceux de leur âge, tandis que Jaemin est au premier, seul. Tous ses cousins et sa cousine sont au troisième étage, occupant toutes les chambres. Et ça convient parfaitement à Jaemin, plus que quiconque ne peut l'imaginer. Pendant une vingtaine de minutes, l'alphas installe les peluches de sa petite sœur, posant dans une petite commode quelques unes de ses tenues ainsi que tout le nécessaire pour ses collations nocturnes, qui sont nombreuses qui plus est, puis il descend rejoindre sa famille, s'installant à la seule place de libre. C'est à dire entre son père et son cousin le plus âgé, et le moins dérangeant de tous, mais en face de celui qu'il peut le moins se voir. Les discussions sont déjà variées, mais Jaemin sait très bien qu'ils ne vont pas mettre bien longtemps avant de lui poser ces fameuses questions qu'il a envie d'ignorer avec force. Et quand son oncle se tourne vers lui, il sait qu'il va y passer.

-Et donc Jaemin, des projets futurs en tête ?
-Pas vraiment. J'attends d'avoir les résultats de mes examens avant d'avoir des idées concrètes.
-Mais tu as quand même des idées, non ?
-Oui oui tata, t'inquiète pas.
-Dis-nous en plus ! Je suis curieuse maintenant.

Jaemin sourit, et se met alors à mettre quelques idées pour plus tard qui pourraient vraiment l'intéresser et lui donner envie de partir dans une branche spéciale. Il aime beaucoup les enfants, et passer toute la journée avec eux ne le dérangerait pas. Mais un alpha dans une école pour petits, ça fait un peu tâche alors il ne sait pas vraiment s'il va garder cette idée en tête. Le contact avec les autres ne le dérange pas forcément, alors travailler dans un café le temps de quelques mois lui paraît aussi intéressant, mais c'est un peu pareil qu'avec les enfants. On attend des alphas qu'ils prennent des rôles importants dans la société, et qu'ils rentrent dans de grandes boîtes de marketing, ou même au sein du gouvernement ou dans des branches reliées au système. Mais Jaemin ne s'y voit pas vraiment, et être tous les jours enfermé dans un bureau pourrait bien le faire vriller bien avant la fin d'une semaine. Il n'est pas fait pour rester en place, assis bien sagement sur une chaise. Il a besoin de bouger, de voir du monde quand il a besoin, d'avoir du contact avec l'extérieur. Pas avoir les yeux rivés sur un écran d'ordinateur, ou assis sur une chaise à voir défiler des centaines de dossiers par jour auxquels il ne portera sans doute aucun intérêt.

тнє α в σ ℓιвяαяуOù les histoires vivent. Découvrez maintenant