La sonnerie sort brutalement l'alpha de ses pensées, alors qu'il sort son téléphone de sa poche pour remarquer que deux heures sont déjà écoulées, et que la pause vient de commencer. Alors il range le livre dans son sac et sort de la bibliothèque, observant la horde d'étudiants qui envahit l'espace, alors qu'il remarque bien rapidement la touffe rousse de YangYang assis sur le même banc que ce matin. Il le rejoint rapidement et s'assoit à ses côtés, presque sonné. Il va falloir qu'il s'en remette, parce que les deux heures de cours qui l'attendent ne vont pas être tendres avec lui. Même loin de là. Mais en l'espace de deux jours, il a réussi à faire ce qu'il n'a pas réussi à faire en deux semaines. Et rencontrer Jeno fut bien plus éprouvant qu'il ne le pensait. Pas parce qu'il est ennuyeux, moins bien qu'il ne l'avait pensé, c'est même tout le contraire. Mais Jeno a une façon de réfléchir très spéciale, et Jaemin a peur de ne jamais avoir l'opportunité de la comprendre. Alors qu'il en meurt d'envie.
-Alors ?
-Il était à la bibliothèque.
-Tu l'as loupé ?
-Non.
-Bah, t'es pas très bavard d'un coup. Il s'est passé quelque chose ?L'alpha fronce légèrement les sourcils et réfléchit quelques secondes, soupirant ensuite. Alors ça, pour s'être passé quelque chose... Jaemin tourne la tête vers le bêta qui l'observe déjà, muni de ses yeux inquiets qui le font sourire, et il lui raconte tout. En quinze minutes de pause, il va devoir faire vite s'il ne veut pas avoir à donner d'autres détails dans les couloirs et prendre le risque que quelqu'un entende ce qu'il dise, mais il tient à tout dire à YangYang. C'est peut-être un truc de bêta, de résonner ainsi, et d'avoir de telles réflexions. Mais son ami semble tout aussi étonné et sans voix que lui. Alors il s'agit juste de Lee Jeno. Un magnifique spécimen à la capacité de réflexion peut-être un peu trop poussée pour eux.
-C'est surprenant effectivement... Mais au moins, t'as appris des choses sur lui, non ?
-Un peu oui. Il n'est pas facilement gêné par ce que les autres peuvent dire sur lui, ou lui dire. Il n'aime pas non plus la façon dont les bouquins parlent des omégas, et leur condition de vie je suppose. Et il fait des recherches sur eux, pour... je sais pas, peut-être pour savoir s'il n'y a pas de meilleure façon de faire avec eux ? Tu te rends compte, j'avais aucune idée que le nœud pouvait apporter autre chose que de la douleur aux omégas.
-Bah on t'enseigne pas le contraire, et je comprends que tu sois pas allé faire des recherches plus approfondies. J'veux dire, t'aurais pu tomber sur pire.Jaemin passe une main sur son visage, épuisé d'avoir passé plus d'une heure à réfléchir intensément, ne laissant aucun répit à son cerveau qu'il n'a cessé de faire carburer pour essayer de comprendre, de trouver des réponses. Il n'a même pas trouvé le temps d'ouvrir le livre que Jeno lui a mis entre les mains. Alors qu'il est sûr que dans celui-là, il ne trouvera rien de dégradant et humiliant envers les omégas. Sinon Jeno ne lui aurait pas passé. Pas après ce qu'ils se sont mutuellement dit sur ce chapitre d'svt. Un grognement lui échappe alors que la sonnerie se fait entendre, le forçant à devoir aller étudier, comme un parfait petit pantin de la société. Qu'est-ce qu'il s'en fout d'apprendre le corps humain ou ce qu'il a pu se produire avant l'arrivée de la race humaine sur terre, ou même de comment ils se sont retrouvés ici, à vivre avec des gènes animaux. Non, ce qui l'intéresse vraiment maintenant, c'est de retrouver Jeno et d'essayer de comprendre ce qu'il lui a dit. Et même de trouver Renjun, tant qu'il y est. Parce qu'il ne l'a pas vu une seule fois depuis ce matin, ni même senti. Et c'est la première fois qu'il est absent depuis qu'il est arrivé, deux semaines en arrière. Les deux amis s'installent à leurs bureaux et se mettent presque directement au travail, essayant tous deux comme ils le peuvent d'être concentrés autant qu'ils en sont capables. Mais trois coups contre la porte manquent d'envoyer valser leur concentration, alors que leur professeur d'svt ouvre la porte, tombant sur une des surveillantes.
VOUS LISEZ
тнє α в σ ℓιвяαяу
Fanfiction"-Si t'as un nouveau problème et que t'as la flemme de répondre, appelle-moi, je dis jamais non à rembarrer des grandes gueules comme ça." N.JM&H.RJ "J'étais juste curieux. -À propos de quoi ? -De toi" N.JM&L.JN "-Excuse-moi, tu le voulais ? -Oh h...