Prochain arrêt : Amitié

121 9 3
                                    

Comme je l'ai dit dans la présentation, cette histoire ne m'appartient pas. J'ai seulement corrigé quelques fautes. Je vous mets donc en lien l'auteur(e) de cet OS juste génial.

« Il-etait-une-fois--ondar »
https://il-etait-une-fois--ondar.skyrock.com/3177798437-OS-Prochain-arret-Amitie.html

Le quai est bondé. On voit que c'est les vacances. Il n'y a que des gamins autour de moi. Des mioches qui piaillent, qui courent dans tous les sens. Et les parents qui les regardent faire en riant. Ils rigoleront moins quand l'un d'entre eux passera sous le train ! Heureusement que mes enfants sont plus calmes ! Ils me manquent mes bouts de chou. Mais je les retrouve dans quelques heures. Je vais enfin pouvoir goûter à mon tour aux joies des vacances en famille. Même si c'est chez ma belle-mère. On peut pas tout avoir non plus !

Voiture 8, place 24. Ah ! C'est là ! Un carré. Autrement dit, trois fois plus de chances de se retrouver assis avec un con. Ou pire ! Avec des gosses ! Au moins, je suis côté fenêtre, je pourrais me concentrer sur le paysage. Pour l'instant, je suis tout seul dans le carré. J'en profite pour étirer mes jambes et écouter de la musique. Baptiste, mon fils, a emporté mes oreillettes dans le sud. Il ne me reste donc que le casque à poils roses de ma fille. Rien de tel pour passer inaperçu ! Tant pis ! De toute manière, je ne connais pas ces gens. Et heureusement ! Le grand avocat que je suis, perd un peu en charisme avec ce truc sur les oreilles. So happy together des Beatles résonne dans mes oreilles. J'adore les Beatles. Rien de tel pour me mettre de bonne humeur.

Du bruit me fait revenir à la réalité. Un mec vient déposer sa valise dans le casier au-dessus de ma tête. Il sourit en voyant mon casque. Je le retire immédiatement. Forcément, il s'assied à côté de moi. Il n'a pas l'air commode. Le genre à se croire meilleur que tout le monde. Grande gueule. Mais une gueule d'ange. Beau gosse et qui le sait. Un regard aussi noir que ses cheveux. Il est plus petit que moi, mais plus balèze aussi ! Espérons qu'il n'aille pas jusqu'à Marseille !

- Vous pourriez pousser vos jambes de sous mon siège !

Je suis sorti de mes réflexions par cette vieille qui a l'air encore plus agréable que le mec à ma gauche. Je m'exécute. Je ne meurs pas d'envie de me prendre un coup de sac. Mon voisin rigole à nouveau. Il va passer le voyage à se payer ma tête ou quoi celui-ci ? Putain que ça va être long !

Le train démarre. Le gars à mes côtés écoute de la musique. Mais lui a un casque noir, classique, comme celui que portent les adultes sains d'esprit. Je n'ose pas ressortir le mien. Je ferme les yeux et me cale dans mon fauteuil. Dans ce calme, je distingue qu'il écoute A hard day's night. Un fan des Beatles aussi ? Je me rapproche discrètement de lui pour profiter de ces quelques notes envoûtantes. Mais pas assez discrètement visiblement car il se tourne vers moi et me regarde, se demandant sans doute ce que je fais. Je fais celui qui s'endort pour essayer de trouver une excuse mais je ne pense pas avoir été très convaincant. Il rigole à nouveau en secouant la tête, comme si je l'exaspérais. Il va vraiment finir par me gonfler, celui-ci !

La mamie face à nous nous regarde étrangement. Je la fixe. Je vois que mon voisin fait la même chose. Elle ne tarde pas à baisser les yeux. Elle sort le journal du jour dans un boucan incroyable. Au moins, je vais pouvoir lire les nouvelles. Le "royal baby'' est né ! On va finir par le savoir ! Mais bon, on va pas se plaindre. Pour une fois qu'on a une bonne nouvelle en une des journaux ! C'est tellement rare avec le monde dans lequel on vit et ces journalistes en quête de scandales.

En revanche, si mamie n'arrête pas de commenter la lecture de son journal, je sens qu'il va y en avoir un de scandale : « Meurtre d'une octogénaire par un avocat et son casque à poils roses ». C'est vendeur comme titre ça ? En revanche, mon voisin, qui a retiré son casque, semble savourer chacune des réflexions de la vieille femme.

Recueil d'OS SkyrockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant