Je te hais

53 4 0
                                    

Comme je l'ai dit dans la présentation, cette histoire ne m'appartient pas. J'ai seulement corrigé quelques fautes.

L'OS que je publie aujourd'hui était inachevé. Je l'ai donc achevé au mieux. Et comme il était trop long, je l'ai séparé en deux.

≈^ᴗ^≈

Ce matin-là Jérémy se dirigeait joyeusement vers le Moulin Rouge. En même temps, le temps pour lui était au beau fixe depuis plus d'un mois. Depuis plus d'un mois il se sentait enfin un avenir dans ce métier qu'il adorait. Dans ce métier pour lequel il venait de galérer pendant dix ans. Mais enfin il commençait à s'en sortir, il commençait à rencontrer des gens appréciant son humour et à avoir des gens dans ses salles. Il commençait même à avoir des fans.

En arrivant dans les couloirs du Moulin Rouge, il tomba sur Florent qui lui sautilla autour avec, nota-t-il avec amusement, un entrain proche de celui d'un chien.

- C'est quoi ta nouvelle, le toutou ? railla Jérémy.

- Comment ça ? dit l'humoriste en se calmant.

- Quand t'es comme ça, c'est qu'il s'est passé quelque chose que tu juges capital. Donc balance l'info. expliqua Jérém' en souriant.

- Hé hé hé… Nan, c'est juste qu'il y a un nouveau, bien parti pour rester.

- Ah. Et qu'est-ce qui te le fait croire ?

- Bah il fait son quatrième sketch aujourd'hui et jusqu'ici il a cartonné. Après il est pro aussi donc c'est assez certain. Guillaume et Cyril le connaissent depuis longtemps et moi je l'avais déjà rencontré. En tout cas, il est super sympa. déballa Flo tout content.

- Eh ben, tu me le présenteras tout à l'heure, maintenant tu m'excuseras j'ai un passage à préparer, et celui de demain à finir. dit l'homme à l'humour grinçant avant de partir.

La journée se déroula tranquillement et son sketch avait bien marché. Quant au texte pour le lendemain, Jérémy avait rapidement réussi à finir de le mettre en forme. À peine le dernier enregistrement – soit le sien – terminé, Florent happa le jeune homme pour l'emmener avec lui dans la loge commune.

Un homme coiffé avec un pétard leur tournait le dos et discutait avec agitation avec les autres humoristes de la bande qu'ils avaient commencé à former.

- Hey Arnaud ! Le dernier de la troupe ! Notre diablotin national ! Jérém' je te présente Arnaud Tsamère ! s'exclama Florent en couvrant de sa voix le bruit des discussions.

En se retournant l'autre apporta une petite correction à cette présentation tout en présentant sa main à son vis-à-vis.

- De mon vrai nom Tse-... commença-t-il tout sourire.

Il s'interrompit dès lors qu'il croisa le regard de Jérémy qui en une fraction de seconde était passé de joyeux et ouvert à noir et furibond.

- ...dri.

Par réflexe Jérémy avait pris la main qui lui était tendue. Il esquissa un petit rictus cynique des plus effrayants.

- Je suis censé dire « enchanté » ? susurra-t-il froidement.

S'il avait été certain que Jérémy était encore dans son personnage, Florent aurait ri avec joie. Mais ce n'était pas le cas. Au contraire tous les humoristes présents percevaient la tension qui d'un coup s'était installée dans la salle et aucun n'osait dire un mot.

- Je... tenta Arnaud.

Sa voix restait bloquée dans sa gorge. L'air semblait s'être transformé en plomb.

Recueil d'OS SkyrockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant